Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 180 réponses
  • 227 participants
  • 663 791 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
5276
Tu peux nous faire la meme avec les swirl ? 1932860.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5277
Citation de No :
Tu peux nous faire la meme avec les swirl ? 1932860.gif

houlala ! la swirl ! sale histoire... 1942517.gif

je suis pas sur que ce soit le bon plan d'en parler en pleine digestion... :-D
5278
Ah ben merde je la trouve pas moche moi... :8O:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5279
Citation de Don_Viviano :
Ah ben merde je la trouve pas moche moi... :8O:

t'inquiète ! c'est pas grave !... il suffit d'en parler... je compte organiser un groupe de discussion... :-D
5280

icon_mdr.gif

genre "fan de moche les Paul, venez nous parlez de votre addiction"

en même temps , moi je la trouve pas laide la Latte cream icon_redface.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5281

Moi non plus. Mais je me dis qu'elle serait vraiment bien sans le "café": Juste crème..

5282
bin dis donc ! il va y avoir un max de people dans mon groupe de discussion... j'vais me faire des c******* en platine et je pourrai m'en acheter une de ces latte cream...

non, c'est vrai, elle est pas si moche que ça... mais il fallait que je vous raconte cette histoire tout à fait authentique ! :-D
5283
Sinon, si y'a un club de fans moches de Gibson, j'en suis...:oops2:

Je suis Charlie

5284
5285
Voilà, voilà...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

5286
1897073.gif
5287
Citation de a_meursault :
un soir, tard, chez Gibson :

- putain les mecs ! qu'est-ce que vous avez branlé ? on toute une série de burst complètement foirée ! nan mais c'est quoi ça ?
- j'sais pas trop ! il n'y avait plus d'encre dans l'imprimante ou quoi ?... tiens, v'là ton café !
- c'est pas un café ça ? c'est du lait avec un dé à coudre de café !... ah bin tiens ! la couleur est aussi dégeu que la dernière série de standard !
- et bin voilà ! on les balance avec un nom de finish à la con : latte cream ! emballé c'est pesé !...
- bon c'est quoi le prochain point à l'ordre du jour !... ah oui ! la machine à café... putain les mecs ! mais qu'est-ce que vous avez branlé là ?

:-D
1942489.jpg

C'est l'équipe d'ingénieurs qui s'est fait virée après avoir crée les couleurs de la twingo !
5288
Citation de satyanouk :
Salut à tous,

Savez vous si il existe quelque part un forum, une page,... ou je pourrais trouver un tableau comparatif clair sur les différentes Les paul? (Standard, Deluxe, Custom, Custom shop, Vos, Traditional, Classic, Classic antique, ect... etc...
En fait
Je m'y perds un peu avec les différents bois, manches, têtes, micros, tables bombées ou non, creusées ou non, ... :??:

Peut-on trouver "tout ou n'importe quoi" sur tous les modèles ou y a-t-il des invariables bien précis?

Si vous avez un lien à me proposer ce serait génial.

Merci

Beauty of the burst, c'est un forum en français.
5289
Citation de eromej :
Citation de satyanouk :
Salut à tous,

Savez vous si il existe quelque part un forum, une page,... ou je pourrais trouver un tableau comparatif clair sur les différentes Les paul? (Standard, Deluxe, Custom, Custom shop, Vos, Traditional, Classic, Classic antique, ect... etc...
En fait
Je m'y perds un peu avec les différents bois, manches, têtes, micros, tables bombées ou non, creusées ou non, ... :??:

Peut-on trouver "tout ou n'importe quoi" sur tous les modèles ou y a-t-il des invariables bien précis?

Si vous avez un lien à me proposer ce serait génial.

Merci

Beauty of the burst, c'est un forum en français.

http://gibsonguitars.forumactif.com/forum
5290
Voici ma récente acquisition, une Les Paul standard (LP6+) de 2005 !
Achetée d'occasion aux US
C'est ma deuxième Gibson, mais ma première LP... ça m'a fait tout chose ! :aime:

http://www.images-host.fr/view.php?img=15050202lp.jpg
851023MG3116.jpg

les plus observateurs d'entre vous auront remarqué le pickguard qui n'est pas d'origine ;) (il ne suit pas exactement les contours micro, il y a un petit jour..)
Le chevalet est un ABR1 à blocage de chez Faber, avec les vis directement dans la table (pas d'inserts en zinc)
Le cordier est un Faber en alu, également à blocage.

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 18:40:26 ]

5291

et l'ampli est un "MarshMall" mrgreen

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5292
Ouais ! :mdr:

C'est un ceriatone plexi 1987 en fait

Avec un logo custom :D:

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

5293

... je me demande.. la finition Goldtop, avec le temps a tendance à devenir verte à certains endroits, à cause de la composition chimique de la peinture... c'est aussi vrai pour les goldtop récentes, ou ils ont changé  cette composition.. headscratch.gif

Goldtop de 68 :

http://zkcd.net/_gfx/annonces/dyn/1968-gibson-les-902361.jpg?1368964603

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 23:50:58 ]

5294
vu l'endroit je dirai surtout que ca dépend de ta transpiration, si tes cordes s'oxydent beaucoup t'es bon pour avoir une greentop :-D
5295
une green taupe

1940598.jpg
5296

bah, il a l'air content de sa gratte..

5297
Bonjour
Je fais appel à vos connaissances...^^
J'ai la possibilité d'acheter une Gibson les paul classic antique ebony avec p90's
Sur le plan du look et des particularités, elle a tout pour me plaire: touche en ebène, p90's, ... (sauf le prix peut être car il en demande 1900€)
Vous savez combien je peux proposer au vendeur si l'état est nickel comme il le dit?
Je souhaite aller l'essayer mais vos avis et arguments m'intéressent avant d'y aller.
Bien sur mon rêve sera plus tard une R4 à la silverfox, ou une 54 honey burst (toujours avec des p90's)... mais c'est encore un autre budget:??:
Voici la guitare dont je parle:1939768.jpg
Merci

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 20:56:20 ]

5298

headscratch.gif

la classic custom était dans les 1600€ à sa sortie ...

il est pas un peu gourmand ton vendeur?

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5299
Oho?
C'est vrai que j'ai du mal à trouver une cote argus pour cette guitare et comme elle n'est plus en vente ...
Il me dit l'avoir aceter 3190€ neuve (série limitée à 400,...)

Voici ce que je trouve sur Zikinf, C'est pas des P90's mais c'est une guitare "semblable":
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=864994

En effectuant mes recherches, je trouve 2 dénominations différentes:
- Gibson les paul classic antique ebony p90's
- Gibson les paul classic custom P90's
Parle-t-on de la même guitare?

Cela fait beaucoup de questions en peu de temps ...
Merci

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 22:00:24 ]

5300
Il est pas du sud ouest ton vendeur ?

S*ck my duck !

Mes ventes...