Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 791 vues
- 212 followers

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

No Øne

S*ck my duck !

Meur'saw

Tu peux nous faire la meme avec les swirl ?
houlala ! la swirl ! sale histoire...

je suis pas sur que ce soit le bon plan d'en parler en pleine digestion...

Don_Viviano

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

Meur'saw

Ah ben merde je la trouve pas moche moi...
t'inquiète ! c'est pas grave !... il suffit d'en parler... je compte organiser un groupe de discussion...

fuzzstone

genre "fan de moche les Paul, venez nous parlez de votre addiction"
en même temps , moi je la trouve pas laide la Latte cream
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

sonicsnap

Moi non plus. Mais je me dis qu'elle serait vraiment bien sans le "café": Juste crème..

Meur'saw

non, c'est vrai, elle est pas si moche que ça... mais il fallait que je vous raconte cette histoire tout à fait authentique !

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

sonicsnap

de fans moches?? Réservé aux gens moches qui aiment les Gibson?

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Meur'saw

eromej

un soir, tard, chez Gibson :
- putain les mecs ! qu'est-ce que vous avez branlé ? on toute une série de burst complètement foirée ! nan mais c'est quoi ça ?
- j'sais pas trop ! il n'y avait plus d'encre dans l'imprimante ou quoi ?... tiens, v'là ton café !
- c'est pas un café ça ? c'est du lait avec un dé à coudre de café !... ah bin tiens ! la couleur est aussi dégeu que la dernière série de standard !
- et bin voilà ! on les balance avec un nom de finish à la con : latte cream ! emballé c'est pesé !...
- bon c'est quoi le prochain point à l'ordre du jour !... ah oui ! la machine à café... putain les mecs ! mais qu'est-ce que vous avez branlé là ?
C'est l'équipe d'ingénieurs qui s'est fait virée après avoir crée les couleurs de la twingo !

eromej

Salut à tous,
Savez vous si il existe quelque part un forum, une page,... ou je pourrais trouver un tableau comparatif clair sur les différentes Les paul? (Standard, Deluxe, Custom, Custom shop, Vos, Traditional, Classic, Classic antique, ect... etc...
En fait
Je m'y perds un peu avec les différents bois, manches, têtes, micros, tables bombées ou non, creusées ou non, ...
Peut-on trouver "tout ou n'importe quoi" sur tous les modèles ou y a-t-il des invariables bien précis?
Si vous avez un lien à me proposer ce serait génial.
Merci
Beauty of the burst, c'est un forum en français.

Anonyme

Citation de satyanouk :Salut à tous,
Savez vous si il existe quelque part un forum, une page,... ou je pourrais trouver un tableau comparatif clair sur les différentes Les paul? (Standard, Deluxe, Custom, Custom shop, Vos, Traditional, Classic, Classic antique, ect... etc...
En fait
Je m'y perds un peu avec les différents bois, manches, têtes, micros, tables bombées ou non, creusées ou non, ...
Peut-on trouver "tout ou n'importe quoi" sur tous les modèles ou y a-t-il des invariables bien précis?
Si vous avez un lien à me proposer ce serait génial.
Merci
Beauty of the burst, c'est un forum en français.
http://gibsonguitars.forumactif.com/forum

angus90

Achetée d'occasion aux US
C'est ma deuxième Gibson, mais ma première LP... ça m'a fait tout chose !

http://www.images-host.fr/view.php?img=15050202lp.jpg

les plus observateurs d'entre vous auront remarqué le pickguard qui n'est pas d'origine

Le chevalet est un ABR1 à blocage de chez Faber, avec les vis directement dans la table (pas d'inserts en zinc)
Le cordier est un Faber en alu, également à blocage.
Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?
Mes enregistrements analogiques
[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 18:40:26 ]

Polaroil

et l'ampli est un "MarshMall"
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

angus90

C'est un ceriatone plexi 1987 en fait
Avec un logo custom

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?
Mes enregistrements analogiques

Anonyme

... je me demande.. la finition Goldtop, avec le temps a tendance à devenir verte à certains endroits, à cause de la composition chimique de la peinture... c'est aussi vrai pour les goldtop récentes, ou ils ont changé cette composition..
Goldtop de 68 :
http://zkcd.net/_gfx/annonces/dyn/1968-gibson-les-902361.jpg?1368964603
[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 23:50:58 ]

FAiRLiGHT

Anonyme

Anonyme

bah, il a l'air content de sa gratte..

satyanouk

Je fais appel à vos connaissances...^^
J'ai la possibilité d'acheter une Gibson les paul classic antique ebony avec p90's
Sur le plan du look et des particularités, elle a tout pour me plaire: touche en ebène, p90's, ... (sauf le prix peut être car il en demande 1900€)
Vous savez combien je peux proposer au vendeur si l'état est nickel comme il le dit?
Je souhaite aller l'essayer mais vos avis et arguments m'intéressent avant d'y aller.
Bien sur mon rêve sera plus tard une R4 à la silverfox, ou une 54 honey burst (toujours avec des p90's)... mais c'est encore un autre budget

Voici la guitare dont je parle:

Merci
[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 20:56:20 ]

fuzzstone

la classic custom était dans les 1600€ à sa sortie ...
il est pas un peu gourmand ton vendeur?
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

satyanouk

C'est vrai que j'ai du mal à trouver une cote argus pour cette guitare et comme elle n'est plus en vente ...
Il me dit l'avoir aceter 3190€ neuve (série limitée à 400,...)
Voici ce que je trouve sur Zikinf, C'est pas des P90's mais c'est une guitare "semblable":
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=864994
En effectuant mes recherches, je trouve 2 dénominations différentes:
- Gibson les paul classic antique ebony p90's
- Gibson les paul classic custom P90's
Parle-t-on de la même guitare?
Cela fait beaucoup de questions en peu de temps ...
Merci
[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 22:00:24 ]

No Øne

S*ck my duck !
- < Liste des sujets
- Charte