Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 841 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2131
Ca va, il prend des plus belles photos que le mien.
Belles grattes!
2132
est alex, ca fait un baille!!!!!  tu as deserter a AF c'est dernier temps...

!!!

2133
Bah ça doit pas être glorieux avec le tiens alors !

Merci pour le compliment , la famille devrait bientôt s'agrandir, je zieute les R9 et les R8 flame top (Berzin t'en as chopé une belle dis donc ! ).....

Tiens, quelqu'un connait un endroit où je peux trouver un bon stop bar en alu pour ma standard en pleine "vintagification"? (J'ai refait le câblage en mode 50's avec des vrais condos papier huilé, posé un sillet en os et je me tâte à monter des PAF boutique...)

La classic (noire) a vachement vieilli en deux ans d'utilisation intensive, le vernis tire sur le gris au niveau du frottement de l'avant bras, l'accastillage se ternit (surtout le bigsby d'ailleurs), les capots des Bare knuckle sont à la limite de la rouille tellement ils sont ternis par la sueur, le sang et la bière (ouaip, c'est une gratte de scène )... J'ai refait aussi le câblage en mode 50's comme sur la standard, ça apporte un vrai plus au son....

La junior... ben c'est un peu une daube....un peu fausse, pas l'air bien solide....pas classe... m'enfin elle sonne pas mal du tout, je vais lui coller un P90 des familles et elle finira par être potable dans quelques mois une fois le rodage terminé !
2134
Citation de : rock_in_chair
est alex, ca fait un baille!!!!!  tu as deserter a AF c'est dernier temps...


Hors sujet :
Ouais, comment ça va ici mon vieux rock in chair??! J'ai été pas mal pris depuis mon installation à Paris, monté une boite, concerts, etc.... Mais ça se calme un peu alors je reviens trainer sur les forum de les paul et de telecaster comme au bon vieux temps !



2135
Pas glorieux du tout du tout même
J'ai essayé une Bloomfield et une R9 recemment, je ne sais pas si la r9 avait un problème mais ouch! la claque la Bloomfield
2136
Niveau tarif aussi c'est la claque !
Quitte à dépasser les 5/6000€ je préfère mettre encore un peu plus et choper une 55/56 conversion, il en traine quelques unes en ce moment....

Cela dit j'ai essayé des R9 assez moyennes, c'est le genre de gratte qui ne s'achète jamais de la vie par correspondance.....
2137
Qu'est-ce que "le câblage en mode 50's"? Dont parle alexmar?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

2138
Citation :
Cela dit j'ai essayé des R9 assez moyennes, c'est le genre de gratte qui ne s'achète jamais de la vie par correspondance.....

Surtout que le prix, c'est en grande partie la table érable et que toutes ne sont pas fameuses. Y en a de superbes et de très banales.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2139
Citation de Gratt'oche :
Qu'est-ce que "le câblage en mode 50's"? Dont parle alexmar?

un petit schema....



http://www.dominocs.com/Gibson/WiringLibrary/wiring50s.jpg

http://www.dominocs.com/AshBassGuitar/WireLibrary-Gibson.html
2140
Citation de : Berzin
Surtout que le prix, c'est en grande partie la table érable et que toutes ne sont pas fameuses. Y en a de superbes et de très banales.

Oui, je trouve certaines lemon burst sublimes, autant certaines cherry sot d'un banal... voire même certaines avec une flamme outrancière sont un peu vulgaires.

Ta R8 est magnifique en tout cas, tu l'as trouvée en magasin?