Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 840 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2141
Citation de khronegon :
un petit schema....
Merci.

Et en quoi cela influe t'il sur le son? Quelles sont les différences sur le rendu sonore?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

2142
Je trouve que les deux volumes inter-agissent mieux, en jouant avec les deux micros en même temps et en baissant l'un ou l'autre des potards on accède à des sons bien plus authentiques qu'avec le câblage moderne.
Idem pour les condensateurs de tonalité, ceux d'origine sont pourris et donnent un son de pâté dès qu'on joue avec, des vrais papier huilés donnent des sons exploitables sur toute la course du potard...
2143
Ma R8, je l'ai trouvé en vente sur G.com, je suis allé la voir avant d'acheter. Le gars, très avenant, était sur Lyon.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2144
Hors sujet :
Sur e-bay par exemple, quand il s'agit d'acheter quelque chose d'un peu "objet" (pas des chaussettes quoi) comme une guitare -entre autres- je prend toujours un peu de temps pour lier contact avec le vendeur.
Ca permet de jauger un peu le gars, en plus des éval.
Et ça paye: en discutant, je me suis même fait livrer une gratte par le vendeur lui même!
(il passait par là pour tout autre chose, l'occasion a fait le larron)

C'était pour ma nighthawk d'ailleurs...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

2145
Et sans indiscrétion, tu l'as payée cher?
2146
200 ou 250€...

C'était presque donné.
J'ai été le seul à enchérir!!!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

2147
Hey salut alexmar !!! Ca fait plaisir de te revoir ici !

Concernant les schémas postés sur la différence modern/50's, il me semble qu'il y a une autre différence...
Les fils venant des micros et ceux partant vers le sélecteur doivent être inversés je pense. Ainsi en baissant un volume en positin middle, on envoie à la masse le micro concerné par ce volume et non le sélecteur. Du coup on ne se retrouve pas avec un volume général à zéro...

Suis-je clair ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2148
Au temps pour moi, il ne s'agit pas du 50's style, mais d'une histoire de volumes indépendants.
Ca donne ça :

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2149
oui, très clair, comme ça...

mais c'est pas spécifique du 50's je crois, car y a aussi moyen de le faire facon modern. Le 50's fait surtout référence au branchement de la tonalité.

Perso, j'ai essayé le schéma avec volume indépendant, j'ai pas du tout aimer (des trucs bizarres avec le micro non sélectionné qui se fait tout de même entendre) et je vois pas l'intérêt (puisqu'il y a un sélécteur si on veut pas d'un micro)...
2150
Ah oui, je crois que les épi sont cablées comme ça...

Je suis Charlie