Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 394 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2151
Ma p'tite mienne qui n'a jamais aussi bien sonné qu'avec des nouveaux micros et le fameux montage 50s wiring (de chez RS guitarworks)

http://ups.imagup.com/06/1261454129.jpg

2152
C'est quel modèle ? Une standard ? De quelle année ?
2153
Une standard de 2005.
La finition est iced-tea mais le flash ne rend pas hommage à la couleur, faudra que j'en fasse à la lumière du jour un de ces 4 (dans quelques mois quoi...)
Les micros sont des benedettis p90 format double en manche et rock standard en chevalet. Ils apportent vraiment quelque chose p/r aux burstbuckers pro d'origine, plus ouverts, plus dynamiques et également beaucoup plus précis (ce que je cherchais en fait!). Je rédécouvre la position manche (que j'utilisais très peu avant) grâce au p90
2154
Elle est bien jolie en tout cas ! mdr
2155
Très jolie gratte, c'est vrai!

Il a une bonne bouille le P90.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

2156
Citation de : khronegon
oui, très clair, comme ça...

mais c'est pas spécifique du 50's je crois, car y a aussi moyen de le faire facon modern. Le 50's fait surtout référence au branchement de la tonalité.

Perso, j'ai essayé le schéma avec volume indépendant, j'ai pas du tout aimer (des trucs bizarres avec le micro non sélectionné qui se fait tout de même entendre) et je vois pas l'intérêt (puisqu'il y a un sélécteur si on veut pas d'un micro)...

Perso j'aime pas le câblage "independant volume controls" comme tu dis il se passe des trucs bizarres avec le micro non sélectionné, et je trouve qu'on perd un peu l'équilibre fragile entre les deux quand on met le selecteur au milieu et qu'on joue avec les volumes...

Hors sujet :
Salut No Øne, content de repasser et de retrouver la même bande d'allumés de la les paul ! mdr


2157

 

http://www2.gibson.com/Images/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-Custom/Jimmy-Page-Number-Two-Les-Paul/VOS/Gallery-Images/LPJP2VJPBNH1-Finish-Shot-jpg.aspx?KeepThis=true&

Gibson sort une nouvelle Jimmy page signature.... la "number two"...
en trois versions :
- Page Burst Aged/Signed
- Page Burst Aged
- Page Burst VOS

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 19:54:17 ]

2158
2159
Ce post est largement hs, mais unique, soyez-en assurés.

Citation :
Encore que dans le domaine du type qui s'écoute parler,
Il me semble que ce post faisait allusion à mes participations sur les forums. Il est hélas regrettable de vous avouer que ce n'est pas faute d'avoir essayé de communiquer. Mais quand on n'est pas scotché aux fils en permanence, membre d'un groupe réputé, loup blanc du pub ou petit comique des threads, il est quasi impossible de provoquer un quelconque intérêt. Je remarquais que, malgré des posts intéressants et basés sur des faits, l'attention des forumeurs glissait souvent au delà. On peut raisonnablement dire que j'ai partiellement abdiqué à communiquer de manière bipolaire depuis, et que je ne participe plus que ponctuellement en amenant un petit point ou l'autre dans de vastes discussions.

Citation :
un type dit qu'il hésite entre un Tiny Terror et un Valveking et qu'il déboule avec une liste de 15 amplis boutiques introuvables en France
Il est possible que, en 8 ans, j'aie fait parfois des erreurs de lecture. Mais ce genre de cas est resté une exception, j'en suis sûr.

Citation :
amplis boutiques introuvables en France
Je ne suis pas plus bête ou plus intelligent que vous. Si je suis capable de me procurer de tels amplis, n'importe qui doté d'un téléphone doit en être capable. C'est plus souvent une question de volonté.

Citation :
à 15 fois le prix
allons allons, pas d'exagération. Au contraire, il est possible d'avoir de l'ampli boutique pour des prix de départ de 800 et quelques euros. Je dirais même que le boutiquiers sont parvenus à griller Vox, Marshall et consorts, en proposant des répliques qualitativement de haut niveau et capables de sonorités toutes aussi convaincantes que les grands classiques, et ce à des tarifs abordables.
2160
Euh, Berzin... tu réponds ( si je ne m'abuse, ce message t'est destiné)  ? ....ou on continue sur les LES PAUL....

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 08:20:32 ]