Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 981 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Igor O
Alors, débranché: la Studio à beaucoup moins de basse et de profondeur, mais largement plus de brillance et un poil plus de dynamique que la Std.
l'impression est que les Seymour Duncan amplifient le coté moelleux et chaud de la Std, et les EMG le coté tranchant énervé de la Studio.
Voila m'sieur le juge
Avec toutes les combinaisons de micro de la planète, je pense que je resterais sur cette conclusion: LP Studio touche ébène: brillance et dynamique
LP Std : profondeur et chaleur.
C'est trop flag en acoustique pour se poser 100.000 questions sur le montage micro.
Après, libre à chacun de faire son choix de micro. Mais par expérience, et pour avoir mis des EMG sur une guitare "molle" en espérant l’énerver un peu plus, ben ça marche pas
Bien sur, l’idéal serait de pouvoir faire un test "sortie du magasin", je suis d'accord avec toi.
Cela dit, des Studio avec la touche ébène, je suis pas sur que ce soit simple à trouver, et je pense que ça joue beaucoup sur le son.
Question à 4 balles: ma Studio aurait-elle un grain comparable à une Custom ? (aie aie la difference de prix
le reverend
Citation :
Question à 4 balles: ma Studio aurait-elle un grain comparable à une Custom ?
Vu que j'ai payé ma Custom bien plus cher que ta Studio, certainement pas ! ![]()
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
syle
Anonyme
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Bon bah bon halloween.....
.... le buzz a eu raison de son solo...
c'est à a la fin, pour ceux qui veulent pas tout se taper...
[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 10:18:44 ]
Anonyme
Halloween inspire.. ![]()
za-goAt
ils vendent plus ces petits appareils vachement pratiques, ou bien c'est devenu ringard de s'accorder ?
N'empêche, dans le second on entend malgré tout que gratte sonne ![]()
La musique adoucit les meurtres...
Anonyme
... une LP studio tribute P90.... ![]()
Berzin
ils vendent plus ces petits appareils vachement pratiques, ou bien c'est devenu ringard de s'accorder ?
Y a même mieux, ça s'appelle des oreilles.
Mais depuis que Slash est à la mode, la justesse...
[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 11:32:49 ]
Berzin

Anonyme
Mais je parie qu'il veut pleins de sous en échange
Berzin
Pis une 52, c'est plus une guitare de collectionneur, mieux vaut une 54.
Anonyme
Berzin
gromeul
Je veux bien le débarrasser de cet encombrant instrument
...
No Øne
T'façon il la vendra jamais ![]()
S*ck my duck !
Anonyme
.... suis tombé sur un article d'un luthier qui restaure des guitares vintage ( bon dans l'article c'est une Jacobacci de 1959
).... Et c'est marrant parce que souvent je lis que le meilleur moyen de protéger durablement une guitare c'est de la laisser dans son étui, alors qu'en fait il dit que non :
" Souvent par manque de place, beaucoup de collectionneurs protègent leurs instruments en étuis. C'est dommageable pour la bonne conservation des guitares car ce confinement provoque la plupart du temps une dégradation accélérée des filets ainsi que des pièces métalliques".
gromeul
Les miennes sont toutes (ou presque) dehors!
syle
Je laisse la plupart de mees belles dormir dans leurs cases...
Quelqu'un peut donner des conseils niveau stockage des Gibbys ?
Anonyme
Berzin
" Souvent par manque de place, beaucoup de collectionneurs protègent leurs instruments en étuis. C'est dommageable pour la bonne conservation des guitares car ce confinement provoque la plupart du temps une dégradation accélérée des filets ainsi que des pièces métalliques".
Franck Cheval dans Vintage Guitar !
Anonyme
Absolument Berzin... on lit le même magazine
Berzin
Meur'saw
avec ma lp dc special P-90

- < Liste des sujets
- Charte