Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 634 721 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2351


.... une Epiphone Slash signature, c'était déjà un grand n'importe quoi... Slash a l'air d'être un bon filon marketing... pis, t'as raison Berzin,  on s'est déjà qu'elle va être le prochain modèle d'Epiphone...

J'attends avec impatience le modèle Slash signature "Velvet revolver"...
2352
Citation de maagabuf :
Ben comme d'hab, si le modèle signature en question est autre chose qu'une Std avec les potards noirs plutôts qu'ambré et le pickguard en moins, pourquoi pas

moui... je reste persuadé qu'il y a qlq chose d'absurde là-dedans (niveau musique en tout cas... niveau commercial visiblement ça fait ses preuves)... j'aime beaucoup strummer, lee ranaldo, jay mascis mais je me vois mal acheter leur signature... c'est absurde dans le sens où se sont des gens qui se sont imposés sur leur personnalité et leur originalité... le meilleur "hommage" qu'on puisse leur rendre c'est d'être à notre tour personnel et originel... d'ailleurs ça m'a beaucoup étonné de voir une jazzmaster lee ranaldo/thurston moore... m'attendais à autre chose de leur part...
2353
Moi, ce qui me choque, c'est pas le principe de la signature, encore que j'acheterais pas, pour les mêmes raisons que toi. Mais la signature Rory Gallagher ou Page, elles ont un sens pour moi. Gallagher a trainé sa Strat pendant 40 ans, elle est sur presque tous les enregistrements historiques. Idem pour les LP de Page (moins pour la seconde). Mais les signatures Slash, y en a 50. Il fait un concert avec une gratte : paf signature. Bientôt, il va tester une explorer dans un magasin : paf signature. Il est où le charisme de ces guitares ? Il est où l'aspect historique et le lien entre l'instrument et son propriétaire. J'ai le sentiment qu'une fois la signature vendue. On propose à Slash une nouvelle gratte avec une variante. Il fait un concert et trois photos avec et zou. On sort un nouveau modèle. C'est triste, ce gars, je commence à le percevoir plus comme un commercial Gibson que comme un musicien.

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 14:53:17 ]

2354
Je suis relativement d'accord avec tout ça, mais je comprends que les musiciens acceptent en fait, à un niveau personnel j'imagine que si une grande marque vient te dire "hé mec, ça te dirait qu'on te fasse un modèle signature?", c'est vite tentant, sûrement parce que c'est touchant. C'est un peu l'échelon supérieur à "j'ai enfin pu m'offrir la guitare de mes rêves".
2355

 

Je pense aussi que certains modèles signature ont un intérêt autre que celui du simple fan de l'artiste en question...
D'emblée je pense à la strat Clapton, mais il y a certains autres modèles intéressants certainement.
Par exemple et pour rester chez les Les paul, je kiffe les Frampton signature alors que je suis pas fan de l'artiste...


Je suis Charlie

2356

Citation :
Je pense aussi que certains modèles signature ont un intérêt autre que celui du simple fan de l'artiste en question...



... c'est ce qui m'a fait acheter une Fender signature Stevie ray vaughan  d'occase.. me suis pas dit : "wouah j'achète le modèle SRV" ... c'est les spécificités, le son qui  m'ont fait choisir ce modèle.. et pour tout dire le pickguard avec écrit SRV en gros m'emmerde un peu...

et je cracherais pas sur une signature Jimmy Page ou une Bill gibbons



[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 16:04:38 ]

2357
Citation de maagabuf :
"hé mec, ça te dirait qu'on te fasse un modèle signature?", c'est vite tentant

je crois que je me taperai un fou rire de trois semaines... et ma signature serait une squier même pas en bois (sauf le manche) vieux bridge tele cendrier, 3 pontets compensés, cordes traversantes et micros van zandt... et elle serait en kit : "toi aussi tu peux monter ta propre signature !!!"

perso je suis trop touche à tout pour entrer même dans le jeux de l'endorsment... puis ça me ferait chier de foutre des marques, même de matos, sur les pochettes de mes albums... j'aurai l'impression d'être un homme sandwich
2358
Une Les Paul Gromeul signature, je signe tout de suite  ...
2359
Citation de ludwigh :

et je cracherais pas sur une signature Jimmy Page ou une Bill gibbons

c'est pas une histoire de cracher ou non... c'est que je préfère mes petites bidouilles à moi... c'est moi prestigieux mais c'est à moi... tu vois ?

c'est comme pour les reprises... quand des petits jeunes viennent me demander ce que je pense de leur groupe de reprise, je répond toujours la même chose : "fais des compos !  ce sera peut-être des merdes mais elles seront les tiennes !... et si ce sont des missiles ils seront les tiens aussi !"
2360
L'intérêt de composer des "merdes à soi" m'échappe, mais chacun voit midi à sa porte. On peut aussi s'éclater sur des reprises.

Parti de rien, revenu de tout