Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 943 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
le reverend
Chez toi ça rentre Gromeul ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
gromeul
Ah ça m'a toujours tenté un Bigsby sur une Gibs. Mais j'ai pas fait, because incertitude sur si ça rentre encore dans l'étui ou non...
Chez toi ça rentre Gromeul ?
Je n’ai pas essayé mais en général je la trimballe en housse…
le reverend
Si tu essaies un jour, la question m'intéresse
gromeul
Storky
La mienne a du être équipée d'un capteur midi dans les 90's, ça laisse deux cicatrices pas jolies entre le chevalet et le micro. Un luthier m'a dit une fois qu'il saurais faire disparaitre ça, mais connaissant ses tarifs elle restera comme ça!
gromeul
sonicsnap
gromeul
No Øne
Blague à part, quelle(s) difference(s) as-tu pu remarquer niveau sonore entre avant et après la pose du bigsby ?
S*ck my duck !
Polaroil
J’adore ce morceau. De qui est-ce la version ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
gromeul
C'est quoi cette odeur de pain grillé ?
Blague à part, quelle(s) difference(s) as-tu pu remarquer niveau sonore entre avant et après la pose du bigsby ?
A première vue
La classe, gromeul!
J’adore ce morceau. De qui est-ce la version ?
Largement inspirée de celle, extraordinaire, de Brian Setzer.
Merci
[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 17:14:28 ]
No Øne
S*ck my duck !
Storky
Je ne sais pas si quelque part on peux trouver une partoche d'une version pour guitare seule qui soit accessible (enfin par moi ...)
sonicsnap
J'ai toujours pensé qu'un vibrato pouvait être pertinent sur toutes guitares si on en a le goût de s'en servir.
gromeul
En fait, je n'étais pas persuadé de la pertinence d'un vibrato sur une LP. Tu as vraiment choisi le morceau pour me prouver le contraire ...
Je ne sais pas si quelque part on peux trouver une partoche d'une version pour guitare seule qui soit accessible (enfin par moi ...)
Je peux l’écrire et te l’envoyer !
Storky
Ca fait déjà bien 10 ans que je me suis promis d'apprendre vraiment l'intro et le pont de cry me a river et de les retenir ... Je passe plus de temps sur la 4 cordes et j'essaye de me mettre au piano et par la même occasion de déchiffrer le solfège. Ma LP prends la poussière doucement
En tout cas merci pour la proposition!
C'est curieux cette sensation de débuter complétement, d'avoir à réfléchir avant de comprendre quoi faire et décider quel doigt prendre, se planter de touche, ne plus savoir où porter l'attention. Ce qui est curieux c'est de trouver ça normal, d'accepter que ce soit dur et d'accepter simplement qu'il faudra un ou deux ans si je veux être à l'aise. Ce coup là j'ai plus de patience, je suis moins pressé de jouer vite et fort (et avec une grosse disto) et ça ne me frustre pas de jouer frère Jacques.
Y a pas à dire c'est un chouette truc de faire la musique.
Storky
Je me demande pourquoi une Les Paul aurait moins mérité un vibrato que n'importe quelle autre gratte..
J'ai toujours pensé qu'un vibrato pouvait être pertinent sur toutes guitares si on en a le goût de s'en servir.
Toutafé, mais c'est un accessoire bien encombrant quand on n'en fait pas usage ce qui est mon cas bien que fan de Jeff Beck (qui a aussi une belle version de sleepwalk)
Je voulais me moquer un peu en postant ne vidéo ou la chanson est interprétée par Mr Les Paul en personne, où il a un bigsby et ne s'en sert pas
Finalement je suis tombé la dessus et heu ben voilà quoi:
[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 22:59:07 ]
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 12:01:14 ]
Polaroil
Leurs LPs doivent être les toutes premières, la prise jack est sur la table
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
Storky
Storky

- < Liste des sujets
- Charte