Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 634 880 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2331
Un peu tôt pour en parler, mais... On peut ptêt la voir?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

2332
Ah oui...bah non, j'ai pas d'apn facepalm

C'est une new standart en finition ice tea. Ma première gratte était une Epiphone Les Paul (il y a 15 ans de ça), depuis je jouais sur Nighthawk (Epiphone toujours).

Mais la ça y est je me suis fait plaisir (au bout de 15 ans quand même). Et je regrette juste de pas l'avoir fait avant !

J'ai l'impression que le Hotrod va exploser, vivement la repet' de samedi que je puisse envoyer un peu (et leur faire la surprise !). 

2333
Citation de jazzmaster :
En même temps je me demande si les P90 de ta Gibs n'ont pas plus de Twang que les widerange réissue de la Tele Deluxe!

presque... mais c'est surtout que je ne joue plus sur cette deluxe... je l'ai revendue à l'autre guitariste de mon groupe... je joue sur une tele la plus crasse et basique possible mrgreen

par ailleurs, les micros ne font pas tout, le bridge et cordes traversantes aussi non ?
2334
Je dis ça parce que j'en ai une et je m'arrache les cheveux devant si peu de dynamique, je pense vraiment que ça vient de la mauvaise réédition des widerange, une tele deluxe d'époque ça twangue quasi autant qu'une tele classique et j'ai pu essayer les widerange de Curtis Novak qui sonnent bcp moins "FAT".

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

2335
bin merde alors !

perso sur je trouvais que le micro neck sonnait un peu boomy, un peu sourd... me suis renseigné et j'ai changé le potard de 250k (sur un wide range !!! n'importe nawak) pour un 500k et j'ai beaucoup gagné en clarté... maintenant je ne sais pas si le manque de dynamique est entièrement du à ça...
2336

http://www.guitar-legend.com/images_magasin/1579_image_zoom_gibson-les-paul-slash-appetite-nashville-LPSSAPCH1.jpg


Gibson sort encore une LP Slash... lp "Appetite for destuction"... limited edition 2010, 600 exemplaires dans le monde...

Type : guitare electrique solidbody
. Serie : Nashville USA Limited Run 2010
. Provenance : USA
. Corps : Acajou grade A, 2 parties avec chambres tonales
. Table : sculptée en Erable figuré grade AAA, 2 parties
. Manche : collé en Acajou massif grade A, profil '60s'
. Touche : Palissandre grade A
. Jointure corps/manche : Mortise & Tenon
. Frettes : 22 Medium
. Diapason : 24.75"
. Radius : 12"
. Sillet : en corian (polymère acrylique), entaille positionnée par technologie Plek
. Micros : 2 doubles bobinages Seymour Duncan Slash Alnico II Pro
. Contrôles : 2 volumes et 2 tonalités, sélecteur 3 positions
. Electronique : potentiomètres CTS 300k (volume) & 500k (tonalité) - fiche jack Switchcraft
. Capots : sans, finition Zebra
. Chevalet : Gibson Tun-o-matic en zamak plaqué chrome
. Cordier : Gibson Stopbar en zamak plaqué chrome
. Mécaniques : Gibson Vintage Green Keys
. Couleurs : Appetite Amber (LPSSAPCH1)
. Verni : nitrocellulose gloss
. Cosmétiques : boutons 'Gold Speed Knobs' - logo Slash sur la tête
. Adhésifs : Franklin Titebond 50
2337
Dites, les Epiphone LP Custom et les Black Beauty, c'est juste la finition qui change ou y a une vraie différence avec les Epi LP Std?
2338


j'ai toujours entendu dire que c'est grosso modo, la même chose en terme de qualité de lutherie..

pour la custom :
Corps en Aulne et Acajou avec binding
. Manche collé Acajou / touche Palissandre 22 cases avec binding
. Diapason 24.75"
. 2 micros humbucking Epiphone
. 2 volumes et 2 tonalités
. Chevalet tun-o-matic + cordier stop bar
. Mécaniques Grover bain d' huile
. Accastillage doré

Guitare electrique caisse pleine, corps en Acajou et Aulne, manche collé 22 frettes, 2 micros double bobinage Epiphone, chevalet + cordier fixes. Version luxueuse de la Standard, peu de différences en termes de sonorité.

Pour la standard :
 
. Corps en Aulne et Acajou / table en Erable flammé, avec filet bord de caisse
. Manche collé Acajou / touche Palissandre 22 cases avec binding
. Diapason 24.75"
. 2 micros humbucking Epiphone
. 2 volumes et 2 tonalités
. Chevalet tun-o-matic + cordier stop bar
. Mécaniques Grover bain d' huile
. Accastillage chrome


[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 19:26:16 ]

2339
Et il a joué avec celle-là ? Ou il l'a juste tenu en main pour la photo ? facepalm D'un sens, je suis rassuré, j'ai cru qu'il était mort, vu qu'aucune slash signature n'était sortie depuis près de 2 mois. redface2 Sinon, ils vont faire comment quand ils auront épuisé toutes les guitares qu'il a possédé ? Il sortiront la signature basé sur la Melody Maker du fils du beau-frère de slash, sur laquelle il a joué smoke on the water à la fin d'une soirée arrosée ? mrgreen

 

2340

http://c7.img.v4.skyrock.net/c7e/guitarher0s/pics/688672182_small.jpg

Pour les "Slash signature",  j'crois qu'ils ont de quoi faire pour les 10 prochaines années...