Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 634 615 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
331
Voilou!
332
Mais les micros ont le meme niveau de sortie ca ne peut pas bouger, mais le son sera different, puisque la lutherie est differente.
333

Citation : Ok merci, donc un 498t sur une sg standard et un 498t sur une LP studio auront le même niveau de sortie?

Voui

Citation : l'épaisseur du bois, te els caractériques de chaques guitares n'influent pas sur ce point?

Ca influera largement plus sur le grain, la sonorité.

[edit] Ach, pas assez rapide, crosspostainge avé Arnaud

Sinon, je sens que je vais modérer ce thread (modération type flipflap poubelle), parce que je commence vraiment à être jaloux avec vos LP, là :mdr:
334
Merci à tous :bise:
bon il me reste à faire un choix entre Lp et SG..c'est dur! :(((

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

335
Tu prends la SG faded à 550 euros chez Toto en ce moment et tu préserves l'avenir.
336

Hors sujet : oui c'est vraiment le truc que j'aurais tendance à faire, mais je me tate pas mal avec une standrad ou une lp studio d'occaz..après quand Gibson sort des LP faded avec 490/498 et étui moumoute en série limitée je commence à craquer de partout. trop de choix!
et je te parle pas des BFG que je trouvais immondes au départ et qui commence vraiment à me plaire avec leur config' micros vraiment top maintenant!

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

337

Citation :
Citation :
Ok merci, donc un 498t sur une sg standard et un 498t sur une LP studio auront le même niveau de sortie?
Voui



j'aurais tendance, d'expérience, à dire non! j'ai eu une sg 61'reissue (bon, ok, c'est pas les mêmes mics qu'une lp studio), et le niveau de sortie était bien plus faible que celui de la lp, moins de patate quoi (les grattes en question étaient parfaitement réglées, je préfère le préciser)! c'est la raison pour laquelle, entre autre (considérations esthétiques notamment), je préfère les LP, elles ont plus de coffre... j'vais t'aider Vod: prends une LP studio ou standard d'occase, c'est des valeurs sûres... (après, je connais pas ton budget.. :noidea: ) :lol: :clin:
338
Selon la distance micro-cordes, forcement le niveau de sortie sera sensiblement différent.
fredian la différence que tu as observé devait plutôt venir de là.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

339
J'ai un 490 sur une LP STD, un autre sur une SG : je ne constate pas de différence significative de niveau de sortie
340
Une table érable produira plus d'electricité qu'un corps tout acajou
Si si.
:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)