Hors sujet : oui c'est vraiment le truc que j'aurais tendance à faire, mais je me tate pas mal avec une standrad ou une lp studio d'occaz..après quand Gibson sort des LP faded avec 490/498 et étui moumoute en série limitée je commence à craquer de partout. trop de choix!
et je te parle pas des BFG que je trouvais immondes au départ et qui commence vraiment à me plaire avec leur config' micros vraiment top maintenant!
Citation :
Citation :
Ok merci, donc un 498t sur une sg standard et un 498t sur une LP studio auront le même niveau de sortie?
Voui
j'aurais tendance, d'expérience, à dire non! j'ai eu une sg 61'reissue (bon, ok, c'est pas les mêmes mics qu'une lp studio), et le niveau de sortie était bien plus faible que celui de la lp, moins de patate quoi (les grattes en question étaient parfaitement réglées, je préfère le préciser)! c'est la raison pour laquelle, entre autre (considérations esthétiques notamment), je préfère les LP, elles ont plus de coffre... j'vais t'aider Vod: prends une LP studio ou standard d'occase, c'est des valeurs sûres... (après, je connais pas ton budget.. )
Selon la distance micro-cordes, forcement le niveau de sortie sera sensiblement différent.
fredian la différence que tu as observé devait plutôt venir de là.