Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 634 507 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
831


Ouais, parce que c'est pas dit que ça sonne mieux qu'une Strat actuelle vu son état... Le fils Zappa en voulait 1 million de dollars :roll:
832
Merci papa!
833
Surtout qu'il n'y a plus grand chose d'origine. Le manche et l'électronique ont été changés si mes souvenirs sont bons.

 

834
Oui mais une goldtop ou flametop 59, c'est encore différent, elles n'ont appartenus à personne de célèbre, c'est juste "vintage".
835
C'est des Gibson vintage, elles bénéficient du même type de phénomène... Une guitare de luthier de cette époque, si excellente soit-elle, n'atteindrait à mon avis jamais ces côtes.
836
C'est exactement a cause (ou grace) de tout ce que vous venez de dire que l'on peut parler de passion pour les gibsons (au pluriel car il n'y a pas que les LP qui soient legendaires..... ES 335, L5, J200 et le reste.....)

Peut on parler de passion avec les autres marques ? pour ma part, NON

D'ailleur, question con (j'ai pas encore verifié) : Y a t il un forum Fan de strat, faites nous partager la passion de votre Fender ?????
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
837
Un indice pour ce que je viens de dire :

On connait une fender (ou autre) a cause du guitariste qui jouait dessus : ex Clapton, Beck, Hendrix, ...

Chez Gibson, on reconnait l'instrument avant de se demander qui jouait dessus.......

Voilou.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
838
C'est vrai, pourtant je ne suis pas du genre matèrialiste mais Gibson c'est un mythe , un son.
J'ai eu et j'ai essayé d'autres guitares et pour l'instant, mème de meilleure qualité", aucune autre marque ne m'a autant conquit.

Sinon oui il y a des sujets sur "vos télécasters"...etc...

Wally of, j'ai vu la photo du scanner de la nighthawk, c'est génial pour connaitre l'état du trussroad ça...
839

Citation : C'est exactement a cause (ou grace) de tout ce que vous venez de dire que l'on peut parler de passion pour les gibsons (au pluriel car il n'y a pas que les LP qui soient legendaires..... ES 335, L5, J200 et le reste.....)

Peut on parler de passion avec les autres marques ? pour ma part, NON

D'ailleur, question con (j'ai pas encore verifié) : Y a t il un forum Fan de strat, faites nous partager la passion de votre Fender ?????



Les Fender aussi atteignent des côtes phénoménales, tout comme les Gretsch... C'est pas la même image, moins "classieux" peut-être pour les Fender (une vieille Tele ça fait plutôt roots).

Citation : On connait une fender (ou autre) a cause du guitariste qui jouait dessus : ex Clapton, Beck, Hendrix, ...

Chez Gibson, on reconnait l'instrument avant de se demander qui jouait dessus.......



Ah bon... C'est bizarre, j'avais comme l'étrange impression qu'un bon nombre d'acheteurs de LP le faisaient après avoir bavé pendant un bon moment sur celles de Slash ou Page :lol: Le truc c'est aussi qu'une LP Standard, c'est pas le même budget qu'une Strat ou une Tele Us std... et personnellement je pense que ça joue pas mal.
840

Citation : Oui mais une goldtop ou flametop 59, c'est encore différent, elles n'ont appartenus à personne de célèbre, c'est juste "vintage".



Page, Clapton, Green, Taylor, Walsh, Perry, Moore ont joué sur ces guitares, ce qui leur confère un prestige, c'est évident. Combien de livres où on te dit tout de suite à propos de la 58 "c'est la guitare de Jimmy Page..."