Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 180 réponses
  • 227 participants
  • 663 843 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
851
Ouais tout ça c'est vraiment très subjectif... tu vois mi j'ai du mal à associer une gratte à un style ou un artiste :?!:

le coté plus classe de la LP c'est clairement la table bombée qui renvoie au demi-caisse archtop qui ont un coté plus "instrument classique" non ? je sais pas :ptdr:

mais ça dépend vraiment de chacun... par exemple la finition goldtop, j'ai toujours trouvé çà affreux (pourvu que berzin ne passe plus par ici :langue: ) et j'ai toujours détesté les strats son et look :noidea:

en tout cas l'image, la personnalité d'un gratte c'est un sacré foutoir de plein de truc

bref c'est du délire :fou:
852

Citation : j'ai toujours trouvé çà affreux (pourvu que berzin ne passe plus par ici )

Moi aussi, avant d'en avoir une. Il est clair que je préfère un sunburst, mais finalement le Gold Top, c'est assez sympa en vrai. Mieux que sur les photos, ça change vraiment en fonction de la lumière, d'un bronze assez sombre à du jaune doré, en passant par pas mal de nuances.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

853

Citation : Personnellement, je suis plus Gibson que Strat, mais ce qui m'a fait rêver de LP,, c'est Page. Idem quand Slash est arrivé, il a dopé les ventes de LP.

merci de le rappeler!!
Gibson a la fin des 80's allait tellement mal qu'à un slash prêt ils étaient rachetés par une lugubre marque asiatique...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

854
855
:beurk:
856
Pareil.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

857
Pas mieux...

858
Un bigsby sinon rien !
859
Histoire de baver un peu : Les paul 59 sur ebay...
860
On est très loin du flammé des versions modernes.

861
Oui c'est aussi la première réflexion qui m'est venue quand j'ai vu cette gratte. On en avait déjà parlé il y a quelques temps et en effet les VOS 59 ont une table bien plus flammée qui finalement n'est pas vraiment cohérente historiquement parlant...
Enfin 385.000$ c'est quand même énorme, je me souviens des cotes d'il y a une dizaine d'année et une 59 se négociait entre 700.000 et 1.000.000 de francs (120.000 à 150.000€ quoi) le gars qui en a acheté une il y a dix ans et qui la revend aujourd'hui fait une sacrée plus value !
862
Encore faut-il que quelqu'un enchérisse dessus, aussi magnifique soit-elle ! :aime2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

863
Il y a 1 ou 2 mois j'en avais vu une en black beauty partir a 179.000dollars.. abusé..
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
864
Salut à tous :up:
Ma Gibson LP Historic '58 aged Flametop (2001)
Equipée de PAF Wolfetones Legends :aime:

865
Définitivement canon ! :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

866
Vraiment belle :aime: :bravo:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
867
Merci les gars ! :clin:
868
Je viens de découvrir que la mode est à la LP "traditionnal"
869
La LP Gibson Supreme Goldtop GOW de mon frangin

870
Magnifique... :aime:
871

Citation : Je viens de découvrir que la mode est à la LP "traditionnal"

Paraîtrait-il que ce sont de très bonnes Les Paul ! 2008 un bon cru :bravo:!
Elles sont équipées de micros 57' Classic !
872
En effet, c'est ce que je suis en train de lire...

Citation : Vous l'avez demandée...Gibson l'a fait: voici la Les Paul Traditional directement importée des usines Gibson USA! Ses sonorités rondes et chaleureuses, sa traditionnelle jouabilité, ainsi que son poids satisferont aussi bien les fans de la première heure que ceux de la nouvelle génération.
S'inspirant des Les Pauls des années 80 et 90, la Les Paul Traditional propose un corps en acajou allégé (grâce à des points d'évidement) surmonté d'une table en érable. Son manche, spécialement conçu pour s'adapter à toutes les mains, se caractérise par son profil «C» tout comme les modèles 80 et 90.
Gibson est également fier de vous annoncer que la Les Paul Traditional est le premier modèle Gibson USA ayant bénéficier du révolutionnaire «Plek system» (réglage assisté par ordinateur permettant d'obtenir un frettage ultra précis, mesurant la hauteur entre la touche et la corde, et éliminant également les éventuelles «frises») ce qui a pour effet d'obtenir une jouabilité hors du commun!
Côté micros la Les Paul Traditional propose 2 des meilleurs micros Gibson - un 57 Classic en position manche et un 57 Classic Plus en position ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument – offrant le son légendaire des «Gibson's PAF pickups».
Cette superbe guitare bénéficie également de boutons de contrôles «vintage», de mécaniques Kluson fabriquées par TonePros présentant un look indémodable ainsi qu'une tenue d'accord parfaite, ainsi que d'un ChevaletPièce placée entre les cordes et la table d'harmonie de l'instrument Tune-O-Matic Nashville chromé.
Chaque Gibson Les Paul Traditional est livrée dans son étui Gibson USA Standard «Snakeskin».

873
Ma dernière, la petite cousine de la LP'58, une LP Deluxe Goldtop équipée de P90 :aime:
Elle sonne du tonnerre :bravo:
874
Ludwigh, j'ai lu un post sur cette fameuse LP Traditional:

https://www.guitariste.com/forums/guitare,la-nouvelle-gibson-les-paul-standar,294352.html
875
Vous faites un concours avec ton "frangin" ? :8O:

magnifique aussi..