Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares de forme LP

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 180 réponses
  • 227 participants
  • 664 612 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
801
En placant la regle au dessus des plots et en mesurant l'espacement de Mi à Mi j'ai :

50mm au chevalet
46,5 en manche

Mes deux 57 font 50mm donc déjà yen a un à la rue !

En fait, l'espacement est censé être le même sur toutes mais il est ajusté à la main quand même alors c'est pas parfait parfait je pense.

GIFD

802
Bon, si c'est à la rue d'origine ça devrait pas poser de problème d'être à la rue après le changement... :volatil:
Sur les miennes c'est assez approximatif aussi, les cordes ne sont pas pile poil au dessus des plots, j'avais jamais fait gaffe... :??:
803
Excellent avis de la LP Supreme, Black Label :bravo2:

bon le seul truc c que mettre 10/10 en Utilisation/Confort de jeu a une LP vu son talon et son absence de chanfrein je trouve ca un peu une insulte aux guitare ergonomique mais bon :lol:
Je crois que j'ai mis 5/10 à ma LP Special (cf mon avis)
804
Bon, je vais faire cet essai de mettre un 57 plus en position Manche.

Si quelqu'un a déjà testé, n'hésitez pas à laisser quelques lignes.

GIFD

805
J'ai posté un petit sujet sur les Les Paul, si ça interesse quelqu'un, et puisqu'ici y'a un nid...
/guitare/forums/t.303283,gibson-de-serie-vs-custom-shop.html

Je suis Charlie

806
Vu et flagué pour la peine

GIFD

807
C'est vrai que l'ergonomie de la les paul est une vaste blague !
En ce moment je me remet à niveau pour un gros truc prévu à la rentrée donc je bosse comme un barge entre 6 et 8h par jour depuis une bonne semaine et qu'es-ce que j'en chie pour jouer très vite après le 15e case :8O: !

Si vous voulez j'ai un super plan pour acheter des micros gibson (80€ le 57+ fdp compris, autant pour le P94...)

J'ai flagué aussi, pas mal ton sujet :clin:
808
Dites, ça dure longtemps le fameux effet "manche qui colle" sur Lespaul neuve? :???:

Parce qu'au début, je trouvais ça pitoresque : j'avais enfin une Lespaul, une vraie! :P:

... mais là je la joue tous les soirs et ça commence à me fatiguer... :x:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

809
Sur ma R6, c'est déjà fini. Je l'ai depuis fin mai.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

810
Par contre, si ma 335 ne colle pas, ma précédente 335 a collé plus d'un an. (Mais c'était pas la guitare que je jouais le plus)

811

Citation : Mais c'était pas la guitare que je jouais le plus

je ne vous suivrais pas sur ce terrain glissant :lol:
JaZzCore Sucks !
812

Citation : Dites, ça dure longtemps le fameux effet "manche qui colle" sur Lespaul neuve?

Ben non...ça continue l'effet collant, pour toujours... :mdr:
813
La voici :

Elle était livrée avec un Pickguard Blanc (non monté!), je me tâte tous les jours, d'après vous, pickguard ou pas pickguard (parce qu'une fois percée, c'est percé...)?

Je lance le sondage!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

814
Sans pickguard malheureux! surtout que ta gratte semble très belle, jolie finition (la tof est un peu foncée, pourrais tu nous faire un gros plan?)... pourquoi dissimuler la beauté du bois sous une immondice nommée plastique (quelle hérésie le plastique, surtout sur des grattes à 2000euros ! :furieux: :beurk: :nawak: ) ?

à moins que tu optes pour une solution alternative: un pickguard en bois teinté de la couleur des contours de mics et du switch :bravo: :clin:

mais franchement, elle est très classe telle quelle :bravo: :humm:
815
Je préfère avec. J'ai tellement vu Page et ses LP que sans plaque, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose.

816
Et à côté, j'ai tellement vu slash et ses lp sans qu'avec ça fait vraiment surchargé :lol: :clin:
817
Je deteste tous ces bouts de plastoque sur les lps, j'ai même viré le toogle rythm/treble sur les miennes :|
JaZzCore Sucks !
818
819
Ca vaut 10 000 euros mais pas beaucoup plus
820
C'est déjà bien trop. :mrg:

821
Ben oui en fait les Goldtop trapeze ne passent pas pour d'excellents instruments. Une goldtop de 57 peut en revanche rapporter dans les 30 000 euros à son heureux propriétaire et une Sunburst de 59 dans 60 000. Pas mal, non?
822
Pour une 59 flame top on est pas plutôt autour de 100 000, voire 150 000€ des fois... :?!:
823
Sisi , bien facilement même ...
824
C'est fou quand mème, ont-elles un son si "unique" que ça ?
825
L'offre et la demande, ce qui est rare (et vieux) est cher... aucun rapport avec le son, même si ça doit certainement bien sonner.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!