Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 178 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
391
:8) Par contre le crâne, lui ... :lol:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

392
393
Au fait dioule tu as raison; avec des réglages identiques et les mêmes cordes il semble que la classic ait plus de sustain que la standard...ils sont balèzes chez gibson ! :8O:
394
Hé hé :)
en fait sur ma classic antique j'ai l'impression que les bois ont étés mieux selectionnés, elle est plus lourde que ma standard, faudrait que je les pèse il y a pas mal de différence.
A vide le son est rond et doux sur la classic et beaucoup plus agressif sur la standard,
elles sont très copmlémentaires déjà mais ma classic est en train de devenir ma neumbeur ouane :mrg:
chez Alien ça a l'air d'être la même :8)
JaZzCore Sucks !
395
Je plussoie...

Sans vouloir prêcher pour ma nouvelle paroisse, puisque je suis en jeune converti, des grattes de toutes marques, j'en ai eu (Fender - stratssss, télésss, Gretsh, Godin artisan et même de l'Ibanez dans ma période shreed il y a une dizaine d'années... ;)

Mais avec cette Gibson, j'ai atteints le top!

Pourtant, durant des années, je n'avais approché que des standards, les anciennes pas celles avec tables flammées... je les trouvé lourdes et inconfortables...

Pourtant, j'en ai essayé un paquet!

Je ne comprenais pas ce phénomène Gibson :?!: et je pensais qu'il s'agissait d'une réputation, d'un mythe (J'ai trop saigné, sur les Gibsons!)

Puis un jour, j'ai essayé une SG Junior et là, mon sang n'a fait qu'un tour, j'en suis devenu raide au point que j'allais la commander au Canada et me la faire ramener par une amie...

Mais, je suis allé dans un mag près de chez moi et j'ai vu la classic Antique Honey burst (ce coloris est mon favori comme sur les éclisses et le dos de ma Taylor 612C :aime: )

Elle était magnifique et quel ne fut pas ma surprise lorsque je l'ai prise en main : pas plus lourde que ma strat favorite!!!

Deuxième surprise de taille : La raisonnance de l'instrument : C'est magique, vraiment, ça vibre dans la cuisse, géant!

ENFIN, JE COMPRENAIS LA PASSION LES PAUL!

Une fois branchée dans mon Tech21 Trademark 60, je peux passer du son de Gary moore bien plein et riche en harmoniques ( "Still Got The Blues", "Parisienne Walkways" à celui de clapton (Cream!!!!!) , Knopfler sur "Brothers In arms" (que je vais d'ailleurs voir en concert demain soir au Zénith de Strasbourg ;) :aime: Avec le Crunch au mini, j'ai le son du solo de The Wall...

Les sons clairs sont riches et précis et lorsque je joue l'intro de knocking On Heavens Doors version G'N R Live, on s'y croit...

Je ne parle même pas de "Stairway To Heaven" ou "Since I've Been Loving You"
un vrai régal!

Même Little Wing sonne mieux que sur mes strats :oo:

Bref, moi qui était infidèle en électrique (depuis ma Taylor, je ne touche plus d'autre acoustique sauf pour le live où je joue ma double manche Ovation!!!) je me découvre une fidélité sans faille pour ma Gibson...

Et je comprends mieux leur pub " l'entendre sonner n'est pas comme la sentir vibrer dans ton son corps"!!

Cette guitare est la plus polyvalente que j'ai eu, vraiment!

La meilleure guitare électrique de ma vie, ma dernière sans doute... Mon premier crédit pour une guitare mais elle valait le coup de le faire...

D'ailleurs, je vends ma Black Gilmour Stratocaster puisque je n'en joue plus! :fou:
396
Wahha ! Une bien belle déclaration d'amour... :aime:

Par contre dioule;

Citation : elle est plus lourde que ma standard, faudrait que je les pèse il y a pas mal de différence.
A vide le son est rond et doux sur la classic et beaucoup plus agressif sur la standard



C'est marrant chez moi pas du tout; ma standard fait bien 1 kg de plus que ma classic et a un son beaucoup plus plein et rond, la classic sonne bien plus aiguë et "fine"... :?!:
397
Je confirme pour le poids, la Classic Antique est plus légère que la standard!!! C'est logique puisque son corps est partiellement creux!!!

Après pour l'épaisseur du son, il devrait être logique que celui dela standard soit plus épais!!!

Je trouve le son de la mienne parfaitement adapté à ce que je cherchais... je fais des répétitions de 4 heures et mon dos est intact à l'issue, et ça, ça n'a pas de prix!!!!
398
Bon, on est d'accord et c'est logique !

Pour le poids c'est vrai que c'est très agréable; j'ai joué pas loin de 3 heures vendredi soir et heureusement que j'avais la classic à portée de main, mon dos ne résiste plus à un tel traitement avec une standard !
399
C'est ce qui me rebutait avec la standard...

La classic Antique est une guitare à essayer absolument!!!
400
Mercredi dernier j'ai commencé à jouer à 16H00 et nous avons terminé à 00H40!!!

Et je n'ai pas senti le poids de la guitare sur mes épaules...