Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 642 826 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
421
D'ailleurs une question : Sur quoi la posez-vous votre LP? Moi pour l'instant elle dort dans son case mais je la laisse quelques fois sue le canapé pour la mater mais c'est risqué parce que j'ai deux petits garçons qui adorent toucher les guitares, et pas qu'avec les doigts!!! (feutres, jouets, doudous, j'en passe...)

En répète, soit je la porte, soit je la pose dans le case...

Et vous?
422
Je n'ai pas de soucis de tenue d'accord non plus de mon coté, mais les gars qui jouent accordé bas avec de gros tirant on peut-etre des problèmes...

sinon mes grattes je les pose sur ça:
https://www.thomann.de/fr/millenium_gs2005_e.htm
avec bien sur le chiffon microfibre qui va bien dessus au cas ou ça attaque le vernis
JaZzCore Sucks !
423
D'accord pour les mécaniques; En montant les cordes avec soin ça bouge pas (voir la video "comment monter des cordes sur une guitare type les paul"...)
En les maintenant bien tendues tout au long du montage elles se mettent parfaitement en place et ça ne bouge plus.

Autre truc; sur les deux modèles que j'ai sous la main les mécaniques sont faites de telle maniere qu'il faur enrouler les cordes au dessus du trou et non en dessous comme sur la plupart des guitares, ça fait aussi une sacrée différence...
424
Et pour le support guitare?
425
En ce qui me concerne je les pose sur un rack RTX assez bas de gamme et je n'ai aucun souci avec le vernis...
426
427
J'ai le même mais je suis prudent en raison de la réaction du vitro cellulosique sur ce genre de matière à base de pétrole... :?!:
428
J'ai pas de souci avec le vernis et ça fait bien 6 mois que j'ai ce stand donc je pense que ça aurait commencé si réaction il devait y avoir...
429
La 59' murphy aged de chez Yamano, je bave dessus tous les jours :(((

Avec un micro tom holmes en plus :humm:

Haaaaa que du bonheur ces LP. Sans aucun doute mon prochain achat, une R7, une R0 ou une R9. Me manque "juste" les sousous ... Encore quelques mois de vacance à travailler chez Carrefour ... :shootme:
430
L'est belle hein! :humm:
Moi aussi il me manque "juste" les sous!