Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 642 798 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
521
Pourtant les inlays sont bien jaune sur les autres, je n'aime pas no plus

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

522
Sauf qu'il s'agit de le classic, pas de la classic Antique!

Je n'ai jamais compris pourquoi ils mettaient ces matériaux sur la touche des classics :noidea:

Avec des Inlais blancs, ils augmenteraient à coup sûr l'atractivité des classic...

En même temps, il fallait protéger les standards... :?!:
523
Pourquoi protéger les standard ? La standard est le modèle historique, la première LP, elle s'est toujours bien vendue depuis 70. Plus j'imagine avec le manche 50 ou 60 depuis 5 ans.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

524
C'est vrai que ces inlays jaunes ou verts, personne ne court après. Cela reste un vrai mystère de marketing. Un peu comme les corps creux d'ailleurs. Le côté fromage blanc allégé me paraît un très mauvais arguement de vente pour une marque comme Gibson qui a construit son image sur l'épaisseur du bois.
525
En même temps j'apprécie ma classic pour son poids !
C'est vrai que le son est un peu moins épais que celui de ma standard mais mon dos préfère l'autre !
Elle doit bien faire 500 grammes de moins et ce n'est pas négligeable sur un concert de 2 heures, j'alterne avec les deux pour soulager mon dos.
L'autre guitariste de mon groupe a une SG et une LP standard, et bien il n'utilise quasiment jamais sa LP sur scène, son dos étant de plus en plus usé...
526

Hors sujet : En même temps pouvoir dire "j'ai le dos trop usé d'avoir joué ma LP,... Qu'est-ce que c'est classe :8)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

527
Oui, il y a ça et d'autres choses... :mdr: et y a pas forcément que le dos qui est usé... mais c'est ça le rock!
528

Citation : Pourquoi protéger les standard

Oui puisque ce modèle est celui qui se vend le plus!
529
Et objectivement, à moins de jouer disto à fond, je ne pense pas que la différence soit flagrante en terme d'épaisseur de son!

En revanche, en terme de raisonnances, les nouveaux modèle "chambered" l'emportent haut la main (ce qui est logique!)

Une hollowbody sans larsen, c'est génial non?
530
Des petits malins auraient facilement pu maquiller des classic en standard; caches micros, plaque de protection et cache truss-rod et mettre ça en vente sur ebay (par exemple) au prix de standard...