Pourquoi protéger les standard ? La standard est le modèle historique, la première LP, elle s'est toujours bien vendue depuis 70. Plus j'imagine avec le manche 50 ou 60 depuis 5 ans.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
524Posté le 20/04/2008 à 12:22:10
C'est vrai que ces inlays jaunes ou verts, personne ne court après. Cela reste un vrai mystère de marketing. Un peu comme les corps creux d'ailleurs. Le côté fromage blanc allégé me paraît un très mauvais arguement de vente pour une marque comme Gibson qui a construit son image sur l'épaisseur du bois.
En même temps j'apprécie ma classic pour son poids !
C'est vrai que le son est un peu moins épais que celui de ma standard mais mon dos préfère l'autre !
Elle doit bien faire 500 grammes de moins et ce n'est pas négligeable sur un concert de 2 heures, j'alterne avec les deux pour soulager mon dos.
L'autre guitariste de mon groupe a une SG et une LP standard, et bien il n'utilise quasiment jamais sa LP sur scène, son dos étant de plus en plus usé...
Des petits malins auraient facilement pu maquiller des classic en standard; caches micros, plaque de protection et cache truss-rod et mettre ça en vente sur ebay (par exemple) au prix de standard...