Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 719 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4621
Polyvalent du coup?
4622
Franchement c'est du purement théorique...
Et je suis pas certain que le dirty finger soit un modèle de polyvalence.

Je suis Charlie

4623

les burstbuckers sont assez polyvalents mais je connais pas le dirty fingers

4624
Je disais ça dans le sens ou le fait d'associé un micro plutôt vintage avec un moderne en théorie ça devrait donner un gratte plutot polyvalente, mais en effet c'est théorique! On m'a dit que le dirty finger était le micro le plus bourin de Gibson
4625
WCR avec le kit American Steele propose ce genre d'association.
Ça peut être polyvalent mais c'est moins évident pour la position intermédiaire.
Pour ceux qui aiment bien faire leur son avec les potentiomètres de volume (comme moi), c'est vraiment pas top ce genre d'association.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

4626

Semble que Gibson lance la standard 2012...

 

pas gros changement, semble t-il..mais des tables AAA.

 

du corps allégé...

 

4627

La GIBSON Les Paul Standard Premium Plus 2012 (LPNSTDPBLCH1) gagne en sex-appeal et en efficience par rapport à la version 2008 grâce à une mise à jour de certaines caractéristiques : corps "Modern Weight Relieved Mahogany"** dont les chambres de résonances ont été révisées pour plus de performances, table en Erable flammé de grade AAA (au lieu de AA), nouveaux coloris et micros Burstbuckers Pro agrémentés d'une fonction Coil-Splitting; un des potentiomètres de tonalité est dédié au débrayage simple-double bobinage avec un filtrage spécial permettant d'obtenir des sonorités simple bobinage plus onctueuse qu'avec un split classique, l'autre potard de tonalité de type push/pull permet de désactiver totalement le micro chevalet en le sortant du circuit pour éviter des pertes de fréquences.
Pour le reste, la Les Paul Standard 2012 est respectueuse de la Les Paul 1960 légendaire avec un corps en Acajou surmonté d'une table en Erable, un manche collé en Acajou massif (diapason 24.75", 22 frettes, profil 1960 Slim Taper), deux micros humbuckers, und Radius (Classic 57) et un binôme chevalet (Tune-O-Matic Nashville) cordier (Stop Bar).
Micros Burstbuckers Pro Le BurstBucker Pro est doté d'aimants Alnico V dont le champ magnétique est plus puissant et directionnel que les aimants Alnico II des Burstbucker 1, 2 ou 3. Leur définition accrue s'adapte à merveille aux sonorités Rock-Blues / Rock-Hard, particulièrement sur les sons distordus. Ils sont vraiment un plus sur cette guitare.
** le corps est pourvu de chambres de résonance élaborées par ordinateur (Computer Numeric Controlled CNC) dont les paramètres ont été établis après analyse minutieuse des caractéristiques des Les Paul vintage afin que ces modifications structurelles ne pervertissent l'essence du son Les Paul original. Tout en allégeant franchement la guitare, cette procédure amplifie le volume acoustique naturel en donnant un côté plus aériens aux fréquences basses et médiums.  
- La GIBSON Les Paul Standard 2012 est proposée en versions Plain Top, Premium Plus Top et gaucher dans certains coloris - La GIBSON Les Paul Standard 2012 est livrée en étui GIBSON Nashville USA -

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 00:26:48 ]

4628

4629
Ca donne faim cette petite chose j'aimerai bien poser mes mimines sur cette petite beaute histoire de voir ce que ca donne merci pour l'info ludwigh.
4630
apparemment il manque des coloris dans la news, y'a qu'à regarder le site de gibson : http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Standard.aspx

ca m'arrange parce que sur leur site je vois une bonne nouvelle pour moi, ma teinte gibson préférée : l'Heritage Cherry Sunburst :bave: (celle qu'il y a dans la vidéo en fait)

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 01:24:29 ]