Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 641 032 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4721

Citation de : No Øne

Citation de : Titi1506

J'ai aussi 4 sets de Busrtbuckers I & II…  bravo

 Ah c'est con ça icon_lol.gif

 C'est surtout con que les Historics ne soient pas livrées sans micros ou avec des Throbak's d'origine tu veux dire!!!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

4722

Je ne les ai jamais essayés, mais tout ce que je lis dessus est tout sauf dithyrambique... mrgreen

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4723
Alors pourquoi il les a changé ? :-D

Tu as mis quoi à la place sur tes R9 ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4724

J'ai des trucs différents sur chacune:

  • Throbak SLE-101 MXV (A2) -> Très clair mais assez chaud et bluesy (ils n'aiment pas la grosse disto)
  • Throbak SLE-101+ MXV (Short A5) -> Plus de patate et plus agressif tout en restant chaud (Early Page)
  • Throbak PG-102 (A5 Degaussed) -> Précis et assez puissants (Gary Moore ZZ Top)
  • WCR DarkBurst/Goodwood (A5) -> Beaucoup de patate et moins d'aigus
  • SD Custom Shop Jimmy Page (wound by MJ) (A5) -> Moyennement puissants mais pas mal de mordant quand même

J'ai aussi essayé

  • WCR Crossroads/Darkburst (A5) -> Super set mais je préfère les Throbak plus ouvert et plus riches sur le plan harmonique.

Bref, après avoir essayé pas mal de trucs, je suis devenu Throbak addict. Ces micros sont certes chers mais la différence est flagrante et ça vaut le coup!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

4725
Je donnerai tout pour avoir le même modèle... Ca fait des mois que je cherche!
4726
@Titi1506
Je suis également Fan des guitares Les Paul, enfin surtout des modèles des années 50 (que j'ai eu la chance de pouvoir jouer plusieurs fois)
J'ai lu ton avis sur la Les Paul VOS 59 et tu écris qu'elle n'est pas très polyvalente, surtout pour les grosses disto peux-tu en dire plus ? Quel problème se pose avec plus de disto ? Moins de précision ?Larsen ?
Les guitares de cette période (LP 59, Strato 54, Tele 53 etc) m'ont toujours paru extrêmement polyvalentes.
4727

Probablement qu'il voulait parler de la douceur naturelle de ces instruments, qui les handicapent un peu pour cet exercice.

4728
Bonjour à tous,

J'ai une bête question, je prends le risque de me faire allumer, mais il me semble que le sujet est assez fondamental!!!


Est-ce qu'une LP sur laquelle on a changé tout le hardware et l'électronique est toujours une LP????????


Bien à vous...
4729

icon_mrgreen.gif

.... Bah Les paul, c'est un concept de "forme"... tant que tu rabotes pas le corps pour en faire une  ES 339, ça va,

la question se pose pas  icon_mrgreen.gif

 

... et puis y a plein de gens qui font des modifs...

 

.. et puis, je vois pas où est le problème... quoiqu'à la revente.. les acheteurs peuvent  ne pas apprécier les modifications.

4730
Je n'ai pas dis que cela posait problème mais c'est une question qui m'intéresse donc, je la soumet à d'illustres connaisseurs afin de m'éclairer.

En effet, quand tu regardes les grattes vintage, les plus onéreuses sont celles qui sont intégralement d'origine, un potard de changé et ce n'est plus la même (en terme de prix)....

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 11:12:21 ]