Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 550 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4651
Citation de Guig-Z :

 
 
Citation :

Ca fait deux LP Custom récente que je vois avec des touts petits défauts de finitions au niveau de la jonction frettes/binding, rien de méchant, mais pour le prix payé je trouve juste ça pas normal.

La finition me semble impeccable, et de toute façon j'ai pas l'intention de l'exposer dans une vitrine, c'est fait pour être joué et des petites marques y en aura vite..


Je suis totalement d'accord avec toi, mais quand c'est des défauts à la sortie d'usine ça me parait pas correct quand tu paye un tel prix. Après si la tienne est nickelle tant mieux! Mais j'ai un pote qui a une silverburst qui est un peu vert de sentir un ressaut entre le binding du manche et le manche lui-même, ce que je peux comprendre.
4652

Je suis d'accord, à ce prix on peut attendre que ça soit impeccable, pour des finitions irréprochables Gibson n'est peut être pas la marque idéale, ce que tu dis là ça semble être autre chose, si ça le gêne quand il joue il n'aurait peut être deja pas du l'acheter, ou alors la renvoyer en SAV?

4653
C'est un débat sans fin qui revient encore et toujours. Malheureusement Gibson a toujours été comme cela, les LP de 59, les fameuses Burst que tout le monde adule ne sont pas irréprochables niveau finition.
4654
En même temps, les guitares des années 50, c'est en très grande partie fait main, d'où la finition pas aussi précise que les machines modernes.

 

4655
Le binding n'est pas posé à la machine.
4656
Je sais, mais quand tu parles des défauts des LP59, j'imagine que ça ne concerne pas que les filets.

 

4657
Mais aujourd'hui c'est de ça qu'on parle. Ce qui me fait rire c'est qu'on reproche que le travail soit fait à la main. L'erreur humaine est toujours présente, qui plus est quand on doit répéter la même tache sans cesse et rapidement. Un luthier certes sera plus soigné mais aura pas les mêmes contraintes qu'un ouvrier Gibson.

4658

ah...il se fait plaisir GregsGuitar...  icon_redface2.gif Ajout d'une vidéo le 24 /04 sur la 59 "Paul kossoff signature"...

 

4659

 

Hors sujet :

 

Citation de : Moufley

Mais aujourd'hui c'est de ça qu'on parle. Ce qui me fait rire c'est qu'on reproche que le travail soit fait à la main. L'erreur humaine est toujours présente, qui plus est quand on doit répéter la même tache sans cesse et rapidement. Un luthier certes sera plus soigné mais aura pas les mêmes contraintes qu'un ouvrier Gibson.

Aujourd'hui, quand le travail est fait à la machine, on reproche que ce soit fait à la machine "car ça n'a pas le feeling d'une bonne guitare faite à la main", et quand c'est fait à la main, ben on reproche que ça soit pas fait "avec la même exactitude qu'à la machine". Bref, les guitaristes sont devenus de sacrés râleurs. Au final, choisissez votre camps camarades !  bravo

 

 

Hors sujet :

 Tout le monde aura compris que je taquine un peu. Car je sais, qu'il est possible de faire des guitares parfaites à la main, et d'avoir des guitares industrielles qui ont un bon feeling. Mais ça demande toujours la même chose, et c'est inhérent à toutes les marques : "l'envie de se prendre le temps pour faire du travail bien fait".

 

 

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 09:26:08 ]

4660
Salut à tous,
Je voudrais partager mon expérience récente avec vous.
Souhaitant acquérir une "vraie lp" donc une Gibson, j'ai fait pas mal d'essais et franchement rien de bluffant chez eux avant d'arriver à + de 1500€ en neuf.
Je suis pourtant tombé sur mon c## en essayant l'Ibanez MMM1 baritone qui m'a été proposée neuve à 760€ et est impressionnante à tout niveau!
Les Tokai à 800€ sont très sympas également, surtout si on les compare au Gibson ou autres marques (LTD par ex) de cette gamme de prix.
Ne parlons même pas de l'occasion (lp studio lite plus qu'usée à 800€ et autres lp standard à + de 2000€)...
J'ai finalement opté après essai pour une Burny japonaise en occaz à 500€ et suis très satisfait de sa qualité sonore et de finition.
Ma question est donc la suivante au risque de me faire châtrer :??:, acheter Gibson à l'heure actuelle n'est-ce pas payer une marque cher et vilain???
Sauf coup de bol et tomber sur une affaire en occaz? :???: