Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 591 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4521

Citation :

Ludwigh, La Bonamassa c'est la studio ou la CS?

C'est la studio.

A la différence des studio récentes, les micros burstbuckers 2 et 3,  le corps non chambered mais avec des trous comme la traditional.

Je n'ai pas de points de comparaison avec les studio récentes.  J'ai eu il y a quelques années une studio de 1996 que j'avais acheté en occase et qui avait ses micros d'origine ( 490/498 ). La finition de la Bonamassa Studio, je trouve, est plus propre que sur des studio récentes que j'ai vue en magasin.  C'était pas la signature en soi qui a motivé mon choix mais les micros montés ( que je préfère à ceux de la studio ), le corps non chambered et ... la couleur icon_mrgreen.gif

Suis tombé l'autre jour sur cette vidéo, ou Bonamassa himself joue ses "trois signatures" : la version custom shop, la studio et le modèle Epiphone.

4522

Citation :

En fait, c'est une C77 qu'il a repeinte à la bombe....

 

 

j'ai pas eu besoin... j'ai retravaillé la tête et quelques trucs... icon_mrgreen.gif

 

4523

Pas encore vu mais à priori positif:

4524
Bah c'est malin tout ça! Avec toutes ces photos de Goldtops, je sens la crise de GAS arriver moi! Une Dark Back irait bien dans la famille! ;-)

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

4525
C'est clair que c'est beau le Gold Top et c'est encore mieux en vrai qu'en photo. :bave:

 

4526
Merci du message (et pour la video) Ludwigh.

C'est justement que je voulais savoir si il y avait un interet a prendre une studio JB vs une Studio normale en dehors de la signature.
Pour les micros de la JB (burstbucker si je ne me trompe), c'est quelle caracteristique sonore que tu leur prefere vs les micro des studios usuelle?

Merci,
4527
je sais pas si c'est l'endroit, je sais pas si ça se fait mais tant pis...

vous trouvez que je demande trop cher ? :??:

https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/Les-Paul-Studio-Lite/petites-annonces/i.418751.html
4528

Dans le sens où c'est un modèle assez rare, non.

Dans le sens où c'est un modèle très peu recherché, peut-être. Mais ça te laisse une marge de négociation parce que de toute façon, même un truc vendu aux ras des pâquerettes ou à moitié prix duquel ça se vend est négocié à la baisse par les acheteurs potentiels de nos jours d'aujourd'hui facepalm

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4529

je pense que le principal atout de la studio JB est qu'elle a les burstbuckers qui sont bien plus subtils et polyvalents que le couple 490/498 habituel, enfin c'est mon avis icon_bravo.gif

 

et elle a l'air très bien niveau finitions

 

 

4530

 

A mon avis, ce qui fait le charme du modèle, c'est justement la finition goldtop qui n'existe pas pour la série des studio ( en black ou wine red  sauf série spéciale). Pour avoir cette finition, il faut regarder du côté de la série des studio tribute en P90, pas d'étui, vernis très léger... ou alors taper dans les traditional/ standard / reissue, ou la classic en occase mais c'est pas le même prix. Ya aussi la studio Raw power godtop, avec manche érable.. mais bof.

bon après, y a le fameux débat chambered ( lp studio ) / non chambered ( studio JB ).

 

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 16:13:24 ]