Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 232 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
801
En placant la regle au dessus des plots et en mesurant l'espacement de Mi à Mi j'ai :

50mm au chevalet
46,5 en manche

Mes deux 57 font 50mm donc déjà yen a un à la rue !

En fait, l'espacement est censé être le même sur toutes mais il est ajusté à la main quand même alors c'est pas parfait parfait je pense.

GIFD

 

802
Bon, si c'est à la rue d'origine ça devrait pas poser de problème d'être à la rue après le changement... :volatil:
Sur les miennes c'est assez approximatif aussi, les cordes ne sont pas pile poil au dessus des plots, j'avais jamais fait gaffe... :??:
803
Excellent avis de la LP Supreme, Black Label :bravo2:

bon le seul truc c que mettre 10/10 en Utilisation/Confort de jeu a une LP vu son talon et son absence de chanfrein je trouve ca un peu une insulte aux guitare ergonomique mais bon :lol:
Je crois que j'ai mis 5/10 à ma LP Special (cf mon avis)
804
Bon, je vais faire cet essai de mettre un 57 plus en position Manche.

Si quelqu'un a déjà testé, n'hésitez pas à laisser quelques lignes.

GIFD

 

805
J'ai posté un petit sujet sur les Les Paul, si ça interesse quelqu'un, et puisqu'ici y'a un nid...
/guitare/forums/t.303283,gibson-de-serie-vs-custom-shop.html

Je suis Charlie

806
Vu et flagué pour la peine

GIFD

 

807
C'est vrai que l'ergonomie de la les paul est une vaste blague !
En ce moment je me remet à niveau pour un gros truc prévu à la rentrée donc je bosse comme un barge entre 6 et 8h par jour depuis une bonne semaine et qu'es-ce que j'en chie pour jouer très vite après le 15e case :8O: !

Si vous voulez j'ai un super plan pour acheter des micros gibson (80€ le 57+ fdp compris, autant pour le P94...)

J'ai flagué aussi, pas mal ton sujet :clin:
808
Dites, ça dure longtemps le fameux effet "manche qui colle" sur Lespaul neuve? :???:

Parce qu'au début, je trouvais ça pitoresque : j'avais enfin une Lespaul, une vraie! :P:

... mais là je la joue tous les soirs et ça commence à me fatiguer... :x:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

809
Sur ma R6, c'est déjà fini. Je l'ai depuis fin mai.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

810
Par contre, si ma 335 ne colle pas, ma précédente 335 a collé plus d'un an. (Mais c'était pas la guitare que je jouais le plus)

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier