Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 849 vues
- 212 followers

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Anonyme

pas mal la chaise
c'était un pack en fait...

kainabru

je profite de ce sujet pour vous demander un petit renseignement...j'ai une les paul standart que j'ai acheté d'occaz il y a quasi 11 ans...en me promenant sur le net je voulais regarder sa date exacte de fabrication...quand je l'ai acheté le gars m'a dit qu'elle était de 92...voici son numero de serie 94032209...
selon les datations connu 9xxx2xxx =1992
xxxxx209=209 ème guitare de la ligne de production
et!!!!..............................x403xxxx= 403ème jour de l'année...et c'est là qu'il y a un problème!!!!(pour rappel il n'y a seulement 365 jours dans une année normale...)
quelqu'un peut m'éclairer?

No Øne

En entrant le numéro de série ici : http://www.guitar-legend.com/datation/intro_p1.php
On obtient :
Le numéro de série "94032209" correspond à l'année de production |
1994
|
|
|
ATTENTION ! Le système à 8 chiffres susvisé propose une datation fiable depuis 1977 sauf pour une seule année de fabrication: 1994. En effet, pour une raison mal expliquée, les instruments produits dans l'usine de Nashville entre janvier et décembre 1994 ne respectent pas la formule AJJJAxxx mais leur numéro de série est construit sur le mode AAxxxxxxx. Par exemple: 94001879 sur une Nighthawk ou 94056358 sur une Explorer Par contre, les instruments acoustiques produits dans l'usine de Bozeman au Montana ont continué en 1994 à utiliser le système standard. Par exemple: 90124021 sur une SJ-45 ou 93044025 sur une J-200 Cette divergence ne dura qu'une année et à compter de janvier 1995, le système standard fut repris par l'usine de Nashville. |
EDIT : surlignez le contenu du tableau, on voit que dalle.
S*ck my duck !
[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 23:37:43 ]

Anonyme

Les guitare sortie en 94 (centennaire de Gibson) ont un numero de code qui commence par 94, puis la date, puis le numero de production :
dans ton cas
94 année
032 le jour
209 le numero dans la ligne

Xochitl

Anonyme

c'est carrément le gros retournement de situation...

kainabru

bon, et ben merci pour ces informations...mais ça fait tout drôle...c'est comme si ma femme m'apprenait qu'avant elle était un homme

jnnini

Anonyme

ça fait froid dans le dos.
ouah, quand même c'est pas bien grave... 92/94... c'est pas comme si on lui en avait vendu une
de "70"...

bpa

kainabru : apprendre que ta femme est plus jeune de 2 ans, c'est plutot sympa !
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

Anonyme

kainabru

Pour rester sur ma Les Paul, quand je l'ai acheté c'était un rêve qui se réalisait...quand je l'ai branché sur mon JCM 800 (de 1982 celui-ci c'est sûr) c'était LE son et pour ma part ça l'est toujours, les années passent et j'évolue, j'ai baissé le préamp de mon ampli pour maitriser un peu plus la bête mais ça me donne toujours et encore des frissons...j'ai acheté d'autres guitares, dont une strat US (très très bien comme guitare), et je prends toujours autant de plaisir à jouer sur ma Les Paul...
Bref tout ça pour lancer une petite discussion (je n'ai pas lu la totalité des post sur ce sujet...sorry):
j'ai essayé de nombreuses Les Paul :1-the Paul 80's/2-Black Beauty 70's/3-Deluxe 70's/4-Studio 90'S/5-Studio Faded 00'S/6-Standard 00's...et voilà ma pensé et mon ressenti...
Pour les quatres premières citées, elles avaient leurs identités, leurs sons, leurs qualités et leurs défauts qui en faisaient des guitares singulières et de qualités.
Concernant les deux autres plus récentes, achetées en Allemagne sur ces sites bien connus, c'est la catastrophe...ma Hamer fabriquée en Corée sonne mieux!!!. Pour la faded, on peut le comprendre, c'est une guitare "d'entré de gamme", mais pour la Standard, c'est honteux...
Je ne sais pas si c'est dû au fait que le bois de ma gratte a vieilli, mais en comparant ma Standard et celle de mon pote, on ne croit vraiment pas avoir à faire à un modele similaire...d'ailleurs mon pote l'a revendu rapidos...
En toute objectivité, celle qui sonne le mieux, que j'ai essayé, est la Deluxe, la très grande classe.
Pour ma Les Paul (red wine/crème), elle joue toute seule.
Voili, comme le dit le sujet, je suis "fan de Les Paul et je vous fais partager la passion de ma Gibson"

dioulig

J ai jamais vu l année gravée directement sur d autre LPs...

Pucelle_Dabidjan

https://www.musik-produktiv.ch/gibson-bfg-les-paul-zakk-wylde-bullseye.aspx
Ils ont osé !!!

Anonyme

Anonyme

Gibson lance deux modèles Zakk Wylde BFGCeux qui ne peuvent pas se payer le modèle signature de Zakk Wylde Custom Shop US pourront désormais se rabattre sur un modèle BFG ! La guitare garde la plupart des caractéristiques de sa grande soeur (touche ébène, EMG 81 et 85, repères “blocks” …) et est disponible avec le design “cible” (Bullseye) ou “disqueuse” (buzzsaw). La finition est sûrement un peu moins léchée que sur le modèle CS mais d’après le fabriquant, on garde le son et l’attitude … C’est le principal !

Anonyme

Anonyme

Pucelle_Dabidjan

Quand Gibson nous propose une Gibson "presque finie" c'est souvent à prendre au propre plutôt qu'au figuré.
(vous avez lu, j'ai souligné volontairement "parfois" en sachant qu'il m'est impossible d'en définir la fréquence)

dioulig

Anonyme

Pucelle_Dabidjan : c'est quoi comme modèle la guitare de forme LP dans ton profil avec une finition "bleue" ?

dioulig

Dean Soltero ?

dioulig

Gibson Les Paul Standard Faded 60' Neck Par Pucelle_Dabidjan le 04/03/2009 Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.Caractéristiques
Approche objective :
La fiche technique de cette guitare est disponible sur internet, pour les fainéants et ceux qui galèrent avec l'internet, il s'agit d'une guitare :
- fabriquée en corée, finie aux Etats-Unis
Ajout du 4.3.2009 : J'apprend aujourd'hui, suite à une conversation avec E.R. (source volontairement tarie pour éviter des problèmes, mais en gros un très grand luthier travaillant entre-autres pour Slash) et un ex luthier de la firme Gibson, que cette guitare est en fait fabriquée en corée et assemblée et finie aux Etats-Unis. Ce qui fait tomber la note à 0 pointé. Il n'en a aucunement été fait mention lors de l'achat. Pas content !
D'où tu sors ça ??? C'est vérifiable ou ça ressort de la légende urbaine ?
(sachant que les masterbuilts et customs shop Epi sont faites en Chine c est plutôt surprenant et pas très crédible ton histoire...)
Il y a tromperie sur la marchandise donc ?
[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 18:47:58 ]

bpa

Gibson ne survit que grace à son image et au Made in USA, ce serait suicidaire pour eux de faire fabriquer ailleurs, surtout sans le dire. Vu le nombre de sous marques qu'ils possèdent et qui elles fabriquent en asie, ils n'ont pas besoin de ça.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

Polaroil

Il est tout à fait possible de produire des pièces brutes, pré-assembler en Asie, et finir-contrôler aux US, et labelliser made in US en toute légalité
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte