Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 640 176 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
791
Yep ! en effet ça le fait bien ! avec les 57 caoptés en plus c'est vraiment sympa !

Par contre tu dis que t'aimes pas les Supreme ! C'est quoi que t'aime pas dans ce modèle ?

GIFD

 

792
Arf, j'ai un pote qui en a une donc j'ai pu l'essayer...
Déjà je ne la trouve pas très belles (le gros logo sur la tête, les repères de touche, l'accastillage doré) et je trouve qu'elle sonne un poil "sec" (sûrement à cause de la grande quantité d'érable dont elle est faite au détriment de l'acajou...)

Sinon j'adore tes custom ! :boire:

=> je viens de commander un p-94 neck pour voir, je vais le monter sur la classic, la combinaison avec le 57 devrait être assez "gourmande"! :humm:
793

Citation : Sinon j'adore tes custom !



Merci pour elles !


Du coup je me suis explosé les yeux à écrire un avis sur la Supreme ... j'ai du prendre un doliprane ...


Et je suis curieux tien pour le P94 ... envoi dès que tu en sais plus !

GIFD

 

794
For sure ! Il devrait arriver vite (le 57 commandé chez le même vendeur est arrivé en 5 jours depuis les states... :8O: ) normalement c'est un p-90 format humbucker, je pense que ça va sonner !

=> je file voir ton avis sur la supreme ! bon doliprane ! :boire:
795
Je me tâte du coup à monter un '57 plus en position manche pour accompagner le 500T sur ma Classic Premium plus .... Je sais pas si ça collerait ... Vais voir ça

GIFD

 

796
Au niveau puissance je pense que ça collerait mais je ne pense pas qu'il soit dispo en version manche...l'écartement des plots ne sera sûrement pas le bon...

Ton avis sur la suprême m'a donné envie de la réessayer ! :8)
797
Pour l'ecartement apparement il est identique, en tout cas sur ma classic custom ya pas de difference entre le manche et le chevalet ...

:?!: ma foi ... je vais consulter maitre Google pour comfirmer quand même ....

Et n'hesite pas à re-essayer ... ça peut etre positif

GIFD

 

798
Bien sûr que je vais réessayer ! ;)

Je viens de mesurer sur la mienne : écart des plots => 57+ (chevalet) = 50 mm
=> 496 (manche) = 47 mm...
Idem sur les BB 1 et 2 de ma standard...

A mon avis ça risque d'être moyen si les cordes ne sont pas en face des plots, tu devrait peut-être prendre un 57 "tout court" en version neck, non? :?!:
799
Alors, je viens de mesurer sur mon 57 normal, qui se trouve en position manche, il fait lui aussi 50mm, comme celui en position chevalet .

Le 500T lui est plus large que les 57 comme le 498T et certains autres micros chevalet de la marque.

Ca devrait passer alors non ?

GIFD

 

800
C'est bizarre :?!: il est de combien l'espacement des cordes au niveau du micro aigu? A ma connaissance toutes les les paul ont le même écartement non?