Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème cassage de corde chronique

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 073 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème cassage de corde chronique
Salut tout le monde !
je vous explique mon problème , j'ai un probleme de cassage de corde récurrent !
je joue sur une Washburn équipé en Tune o Matic...
Rien à faire je casse des cordes systématiquement: quand sa arrive dans ma chambre ça passe mais quand c'est sur la scène du trabendo c'est plus problématique.
Je joues sur des Erni Ball 10.46

Je sais vraiment plus trop quoi penser:
-jai ramené ma guitare au mag , il ma un peu poli le chevalet pour réduire l'angle
-je change de corde très régulièrement


Que FAire ?


passer à du 11.52 :( , j'en ai vraiment peu envi

Changer de guitare ?


voila merci pour vos réponses


raf
2
ça casse au niveau du chevalet?

si c'est le cas, il faut encore réduire l'angle et prendre une petite lime pour arrondir l'arrête.
3
Si tu avais pris 30 secondes pour faire une recherche sur le forum, tu aurais vu qu'une solution simple et efficace est de déposer du graphite (crayon de papier gras) sur les pontets.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
J'ai déja fais une recherche monsieur Doc plus !!!! :8)

oui j'ai entendu parler de cette technique aussi ...
5
Oui c'est au niveau du chevalet !


un pote guitariste m'a conseillé de prendre des cordes elixir parait qu'elles ont une durée de vie vraiment longue et une bonne solidité ?
6
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que passer sur un tirant supérieur comme du 11.52 résolve ton problème : les cordes sont plus grosses, donc sensées être plus solides, seulement elles sont plus tendues du fait de leur diamètre. Je pense que tu n'y trouvera pas une grosse amélioration.

La solution d'après moi est de passer chaque pontet à la lime, effectivement.
A chaque fois que moi ou des amis ont eu ce souci sur une gratte, je l'ai résolu comme ça. A la lime, au Dremel ou même en passant du papier de verre grain fin (genre 120) plié en deux pour poncer le fond de la gorge du pontet en vue d'arrondir l'arrête.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
J'ai eu le soucis sur ma Washburn WI66 pro, ça cassait au niveau du chevalet.

Changer de marque de corde, surtout pour des elixir hors de prix, ne servira à rien. Reste avec les tiennes.
Perso, j'ai limé (comme tout le monde te l'a conseillé) mes pontets, mais j'ai surtout reduit l'angle entre le chevalet et le cordier. Les cordes prenaient trop d'angle sur les pontets, et elles se faisaient cisailler.
8
J'ai un copain qui a le même soucis avec sa Washburn.

 

9
Sur mon Epiphone j'avais le même soucis j'ai essayé avec du crayon de bois le résultat est pas génial, essai si ça peut t'éviter de limer :), sinon limer ça peut être une solution, mais j'ai pas encore essayé.
Une solution mon Économique mais surement plus changer carrément la pièce:


Chez graph Tech apparemment ya des produits pas mal si tu veux voir j'avais posté pour ça :
/guitare-electrique/forums/t.262674,mes-cordes-cassent-touours-au-niveau-du-chevalet-reglages.html

Les pièces détachées chez thomman :
https://www.thomann.de/fr/chevalets_guitare.html?ls=100