Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul standard 2008 : la LP parfaite ?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 431 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les Paul standard 2008 : la LP parfaite ?
Et hop la voici la voila :

https://www.gibson.com/en%2Dus/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/standard%2D2008/

appareamment ils ont viré tout le vieux (méca, strap, chevalet, etc) pour y mettre de la tres bonne qualité, ils ont meme renforcé la tete, pour un prix a peine superieur a la standard "habituelle".

Sur le papier, ca ressemble fortement a ce qu'ils pouvaient faire de mieux pour repondre a la concurence toujours plus moderne....

Alors, a votre avis, on tutoie le sublime la ou pas ? :mdr:

Y reste des binouzes ???

Afficher le sujet de la discussion
11
Je vois pas ce que ça a de révolusionnaire, c'est juste une machine sensée remplacer l'être humain pour ce qui est de la pose des frets...

pas de quoi sortir le champagne, gibson donne d'ailleurs le seul point sur lequel c'est une révolution:

Citation : this process does in minutes what takes a luthier several hours



en clair ils ont réussi à automatiser (plus ou moins bien, il faudra voir) une tache hautement sensible: la pose des frets.

en gros ça fait une économie importante pour eux, et ça ne change pas grand chose pour nous.
12
Ba ouai mais moi je dis juste que ça mintrigue quand même , j'ai pas dit que cetait completement ouf.
13

Citation : Je vois pas ce que ça a de révolusionnaire, c'est juste une machine sensée remplacer l'être humain pour ce qui est de la pose des frets...

pas de quoi sortir le champagne



C'est a voir.............. car si la machine pose mieux les frets que LEUR luthier..... je vote pour.

Explication : Sur toutes mes LP et plus generalement mes Gibs, le vernis est cracké au niveau de la jonction binding-frets. La pose des frets est elle responsable de ceci ? moi je pense que oui alors si la machine le fait mieux.....
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
14
Si ton vernis craque, je ne suis pas sûr que le nouveau système y change quelque chose. Je pense que c'est plutôt dû à l'élasticité du bois: il se rétracte en séchant, mais les frettes restent à la même taille donc le vernis craque.

Un truc étonnant: quand je regarde sur le site Gibson, c'est la Les Paul Traditional qui reçoit les nouveautés pour moins cher que la Standard.
15
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée cette série...
16
La traditional reçoit des mecas mon cheres, n'est pas chambered (ce qui fait une manipulation lourde de moins sur le corps), en gros, la traditional est plus "simple".
17
Pourtant sur les hightlights de la Traditional, je lis:
- weight relieved mahogany body,
- plus maple top,
- plek set up,
- Tonepros kluson vintage-style tuners.
18
A moins que la std devienne la "traditional" et que standard évolue, ça paraitrait logique...
19
J'aurais plutôt tendance à croire qu'ils se sont plantés sur le site.
20
- weight relieved mahogany body, (j'ai du mal à voir la signification de relieved)
- plus maple top, (comme la standart)
- plek set up, (comme la standart, et si c'est une automatisation->baisse des couts)
- Tonepros kluson vintage-style tuners. (moins cheres que bain d'huile)