Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul standard 2008 : la LP parfaite ?

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 435 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les Paul standard 2008 : la LP parfaite ?
Et hop la voici la voila :

https://www.gibson.com/en%2Dus/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/standard%2D2008/

appareamment ils ont viré tout le vieux (méca, strap, chevalet, etc) pour y mettre de la tres bonne qualité, ils ont meme renforcé la tete, pour un prix a peine superieur a la standard "habituelle".

Sur le papier, ca ressemble fortement a ce qu'ils pouvaient faire de mieux pour repondre a la concurence toujours plus moderne....

Alors, a votre avis, on tutoie le sublime la ou pas ? :mdr:

Y reste des binouzes ???

Afficher le sujet de la discussion
31
En effet ! A quand un accastillage qui ne rouille pas? :ptdr:
32

Citation : Une gibson avec des bonnes mécaniques montées d'origine, c'est une Révolution avec un grand R !

fut un temps, les gibson neuves n'étaient-elles pas montées de série avec des groover?
33
Effectivement,j'ai un ami qui a 2 les paul standard de 2002 qui sont equipées d'origine en meca grover, par contre, je ne pense pas que cela a ete realisé sur une grande periode.
34
Pleck systeme.Une machine qui planifie la touche et evite la frise?
Parcequ'avant,c'etait les montagnes russes le frettage a la gibson?
Pfff,ils sont enervants avec leurs grands slogans.
35
C'est vrai qu'avec le pleck, ca perds un peu de sa superbe. savoir qu'un luthier s'est occupé de ca, ca rassure, au moins les grattes ne risquent pas de sortir avec des "erreurs" quand il y a la main manuelle de l'homme (en théorie :D: ), apres, fait par une machine ca rentre dans de la grosse prod rapide et pas cher, a la coréenne je trouve...maintenant, faut voir la qualité globale de ca, c'est sur, mais j'espere qu'un luthier verifie quand meme le travail de la machine. mais j'en doute.

Pour le reste ils nous ont enfin viré leurs vielles méca et leurs strap locks un peu legers, je dirai qu'il serait temps. Beaucoup d'utilisateurs les changent donc ca fait toujours ca de moins a payer. Quelqu'un de l'usine gibson a du regarder un calendrier et se rendre compte qu'en 2008 ils pouvaient nous trouver mieux que leurs trucs datant de la guerre :mdr:

Le charme vintage c'est bien gentil, mais si c'est merdique, le charme s'envole un peu.
+1 pour tout ca
le chambered j'adhere aussi, garder le son et garder son dos j'aime bien l'idée :P:
pour le pleck a voir en mains propres je dirais....Mais je ne pense pas que j'en verrai une dans les mags vers chez moi :|

Y reste des binouzes ???

36

Citation : savoir qu'un luthier s'est occupé de ca, ca rassure, au moins les grattes ne risquent pas de sortir avec des "erreurs" quand il y a la main manuelle de l'homme (en théorie )

Au contraire, une machine fera un travail plus précis qu'un luthier, et la production au niveau de la planification des frettes sera ultra homogène. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

37
Ok pour l'accastillage qui ne rouille pas, ce serait une révolution, mais je suis toujours surpris d'entre que les Gibson ont des mécaniques qui ne tiennent pas l'accordage. J'en ai eu quelques-une et je n'ai jamais eu de soucis. Et comme me dit le technicien guitare de mon magasin, avec une SG, si elle tient pas l'accord, c'est que tu sais pas monter tes cordes. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

38
En effet la façon de monter les cordes peut être en cause. Mais quand tu mets de nouvelles mécaniques et qu'elles tiennent beaucoup mieux l'accord, c'est soit que le problème venait des mécaniques gibson, soit que ta façon de monter les cordes est subitement devenue correcte. :volatil:

Les mécaniques de ma telecaster Plus m'avait surpris. La tenue d'accord était impeccable ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

39
Oui, elles sont quand même assez limite...
J'ai eû des centaines de guitares entre les mains et j'en possède encore quelques unes, dans les modèles haut de gamme (disons plus de 1500€) les gibson sont quand mêmes celles qui en moyenne tiennent le moins bien l'accord...
40
J'ai jamais eu de soucis... La Tele Plus, c'est des méca à blocages, non ? C'est comme ça sur ma Strat Plus...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier