Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul standard 2008 : la LP parfaite ?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 1 432 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Les Paul standard 2008 : la LP parfaite ?
Et hop la voici la voila :

https://www.gibson.com/en%2Dus/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/standard%2D2008/

appareamment ils ont viré tout le vieux (méca, strap, chevalet, etc) pour y mettre de la tres bonne qualité, ils ont meme renforcé la tete, pour un prix a peine superieur a la standard "habituelle".

Sur le papier, ca ressemble fortement a ce qu'ils pouvaient faire de mieux pour repondre a la concurence toujours plus moderne....

Alors, a votre avis, on tutoie le sublime la ou pas ? :mdr:

Y reste des binouzes ???

Afficher le sujet de la discussion
21
Ils les ont chez thomann, leur description correspond bien à celle du site gibson...
22

Citation : sinon, pour le reste, à part le chambered, ya rien de révolutionnaire

Ben si, apparement il y a un nouveau profil de manche "asymétrique", différent du profil en C de la Traditional. Si ça pouvait améliorer l'accès aux dernières cases, ce serait en soi une petite révolution ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

23
Oulà, je sus pas sûr qu'ils aillent jusque là quand même ! Il ne s'agit pas du profil de la touche des fois? (une sorte de radius progressif qui s'aplatit en allant vers les aigus comme sur la Page signature par exemple...)
24
Mouhais, ça a du mal à me convaincre tout ça... :??:
25
En fait le plek system (utilisé par John Suhr ou Warwick - pe etre meme est ce eux qui l'ont inventé puisque Gibson parle d'une machine allemande) n'intervient pas sur la pose des frettes mais sur la planification des frettes une fois posées, dans le but d'avoir l'action la plus basse possible sans frise
26
27
<faut testé. Mais sur le papier, ça parait pas révolutionnaire non plus... :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28
Non, en effet mais un frettage parfaitement planifié c'est un gain considérable au niveau de l'action, je demande à voir... :humm:
29
Je ne sais pas si c'est le but d'etre révolutionnaire non plus
a chaque fois que Gibson l'a été (flying et explo en 58, la série M et la WRC, nighthawk etc) les ventes n'ont pas suivie alors...
Et puis faut savoir ce qu'on veut qd on on achéte une Gibson ! Si pour avoir une Gibson qui sonne Fender ou PRS...
Il y avait déjà eu un débat sur ce thème auquel j'avais participé, j'arrive pas a le retrouver... Mais quelle marque a autant innové que Gibson et a eu autant de formes rentrées dans les références de la guitares pour etre reprisent par les autres. Enfin c'est pas le sujet !
30
Moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! Une gibson avec des bonnes mécaniques montées d'origine, c'est une Révolution avec un grand R ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.