Les Paul standard 2008 : la LP parfaite ?
- 41 réponses
- 14 participants
- 1 441 vues
- 13 followers
aeltharion
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2008 à 23:30:14Les Paul standard 2008 : la LP parfaite ?
Et hop la voici la voila :
https://www.gibson.com/en%2Dus/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/standard%2D2008/
appareamment ils ont viré tout le vieux (méca, strap, chevalet, etc) pour y mettre de la tres bonne qualité, ils ont meme renforcé la tete, pour un prix a peine superieur a la standard "habituelle".
Sur le papier, ca ressemble fortement a ce qu'ils pouvaient faire de mieux pour repondre a la concurence toujours plus moderne....
Alors, a votre avis, on tutoie le sublime la ou pas ?
https://www.gibson.com/en%2Dus/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/standard%2D2008/
appareamment ils ont viré tout le vieux (méca, strap, chevalet, etc) pour y mettre de la tres bonne qualité, ils ont meme renforcé la tete, pour un prix a peine superieur a la standard "habituelle".
Sur le papier, ca ressemble fortement a ce qu'ils pouvaient faire de mieux pour repondre a la concurence toujours plus moderne....
Alors, a votre avis, on tutoie le sublime la ou pas ?
Y reste des binouzes ???
Anonyme
21 Posté le 12/07/2008 à 18:47:42
Ils les ont chez thomann, leur description correspond bien à celle du site gibson...
Odieux Fonzy
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 12/07/2008 à 18:48:50
Citation : sinon, pour le reste, à part le chambered, ya rien de révolutionnaire
Ben si, apparement il y a un nouveau profil de manche "asymétrique", différent du profil en C de la Traditional. Si ça pouvait améliorer l'accès aux dernières cases, ce serait en soi une petite révolution ...Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Anonyme
23 Posté le 12/07/2008 à 18:51:01
Oulà, je sus pas sûr qu'ils aillent jusque là quand même ! Il ne s'agit pas du profil de la touche des fois? (une sorte de radius progressif qui s'aplatit en allant vers les aigus comme sur la Page signature par exemple...)
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 12/07/2008 à 19:11:05
Mouhais, ça a du mal à me convaincre tout ça...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 12/07/2008 à 19:11:10
En fait le plek system (utilisé par John Suhr ou Warwick - pe etre meme est ce eux qui l'ont inventé puisque Gibson parle d'une machine allemande) n'intervient pas sur la pose des frettes mais sur la planification des frettes une fois posées, dans le but d'avoir l'action la plus basse possible sans frise
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 12/07/2008 à 19:11:56
Au temps pour moi alors.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Berzin
23811
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 12/07/2008 à 20:22:44
<faut testé. Mais sur le papier, ça parait pas révolutionnaire non plus...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
28 Posté le 13/07/2008 à 00:50:30
Non, en effet mais un frettage parfaitement planifié c'est un gain considérable au niveau de l'action, je demande à voir...
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 13/07/2008 à 02:22:43
Je ne sais pas si c'est le but d'etre révolutionnaire non plus
a chaque fois que Gibson l'a été (flying et explo en 58, la série M et la WRC, nighthawk etc) les ventes n'ont pas suivie alors...
Et puis faut savoir ce qu'on veut qd on on achéte une Gibson ! Si pour avoir une Gibson qui sonne Fender ou PRS...
Il y avait déjà eu un débat sur ce thème auquel j'avais participé, j'arrive pas a le retrouver... Mais quelle marque a autant innové que Gibson et a eu autant de formes rentrées dans les références de la guitares pour etre reprisent par les autres. Enfin c'est pas le sujet !
a chaque fois que Gibson l'a été (flying et explo en 58, la série M et la WRC, nighthawk etc) les ventes n'ont pas suivie alors...
Et puis faut savoir ce qu'on veut qd on on achéte une Gibson ! Si pour avoir une Gibson qui sonne Fender ou PRS...
Il y avait déjà eu un débat sur ce thème auquel j'avais participé, j'arrive pas a le retrouver... Mais quelle marque a autant innové que Gibson et a eu autant de formes rentrées dans les références de la guitares pour etre reprisent par les autres. Enfin c'est pas le sujet !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Doc Plus
36207
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 13/07/2008 à 04:07:25
Moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! Une gibson avec des bonnes mécaniques montées d'origine, c'est une Révolution avec un grand R !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte