Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Collector's Choice #4 1959 Les Paul "Sandy"
Photos
1/31
Gibson Collector's Choice #4 1959 Les Paul "Sandy"

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $11,292 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Sandy, le nouveau choix du Gibson Custom Shop

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 5 877 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Sandy, le nouveau choix du Gibson Custom Shop
Le Gibson Custom Shop présente sa quatrième guitare Collector's Choice, une reproduction de la Les Paul 1959 "Sandy".

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Allez encore un petit effort et on y sera au 10 000€ :mdr:
3
Bah, il faut se souvenir que la R9 était à 10 000 prix catalogue en 2003... Après, c'est cher, mais ça me choque moins que Fender avec ses "masterbuilt relic" qui valent une fortune et vont à l'encontre de l'esprit de la strat ou de la tele (des grattes industrielles).

 

4

Humm… Je veux pas faire mon lourdingue sur tous les posts de ce type mais Sandy est à 6599€ Chez Thomann.

https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_collectors_choice_4_6.htm

Ça fait des années que le site Gibson affiche des prix qui n'ont rien à voir avec ceux du commerce. Et 6600 c'est pas donné mais relativement acceptable par rapport à une R9 "standard". C'est sûr c'est beaucoup d'argent mais c'est pour les collectionneurs avant tout.

Pour ceux qui veulent la même qualité de fabrication il y a les R9. À part la courbure de la table le profil du manche le reliquage et les micros, c'est une R9 comme les autres. Pas de fabrication spécifique, pas de bois exceptionnels, le même vernis, etc…

Donc je ne vois pas ce qui est choquant là-dedans vu que pour le collectionneur le prix n'est pas rédhibitoire et pour le musicien qui cherche l'aspect utile et le son, il y a d'autres possibilités…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

5

Je la trouve tout simplement sublime bave

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
Magnifique aussi, et je trouve que la série des "collector's choice" est une excellente initiative !
7
zont completement crakedd chez gibson...ils ont plus d'sous ou quoi?

Put down that weapon

8

Il y a même des versions VOS pour ceux qui n'aiment pas le reliquage!

Par contre, quand on voit le process de fabrication des "Collectors Choice" et leur positionnement tarifaire je trouve qu'une question peut se poser:

Collector's Choice ou une R9 qui sonne d'enfer avec une table qui reprend les traits de l'originale et un Historic Makeover?

On arrive dans la même fourchette de prix mais la seconde solution me semble plus proche de l'objectif recherché. C'est sûr, c'est beaucoup moins simple que d'aller la commander sur le net mais ça vaut quand même le coup de se poser la question non?

Quand je vois les tables des CC, j'ai déjà de très bonnes candidates pour une CC#1, une CC#4, une Duane et celle de Paul Stanley…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

9
10
+1000000000000