Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Gary Moore Les Paul Standard 2013
Photos
1/35
Gibson Gary Moore Les Paul Standard 2013

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Gary Moore

Sujet Commentaires sur la news : Gibson lance une nouvelle Les Paul Gary Moore

  • 62 réponses
  • 22 participants
  • 10 083 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson lance une nouvelle Les Paul Gary Moore
Gibson rend hommage à Gary Moore avec une nouvelle guitare électrique Les Paul Standard Signature en finition Lemon Burst.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
testé sur un Marshall sl5, tu verras qu'elle sonne très bien!
bon, j'aurais fait un effort s'ils avaient mis un split et mécaniques autobloquantes
quand tu mets le prix, t'as rien envie de changer!! et là, à part les orange drop kezako?
c'est pas exceptionnel, c'est très bien mais, pas 20/20
32
à vérifier oui... j'avoue ne pas être un grand fan de Gibson, a part la BFG Gary Moore (une daube), une Deluxe (ramenée des states par un pote c'est fun mais pas mon truc), j'ai jamais adhéré à la marque (en partie pour le prix icon_facepalm.gif)... mais j'ai commencé avec du Gary Moore et j'me suis juré que si un jour je pouvais me payer une Les Paul ca serait la sienne tellement j'aime son Son (bon j'ai pas ses doigts...). Donc ma pref est un peu subjective... je comparerai avec d'autres modèles en magasin pour voir c'que ca vaut objectivement :D et si je croise une doucle cut je ferai l'essai :bravo:

an artist is a jocker

33
les double cut sont très rares et du siècle dernier

moi aussi, j'aimerais bien une standard! mais, y a aussi la trad ou même la "plus"

mais, gary avait une standard et des 1959's donc, le plus proche sans se ruiner c'est la standard car elle a des burstbuckers comme lui et comme il jouait pas avec des 490ou classic 57, tu peux pas te tromper
sinon, tu peux comparer standard et les paul gary moore sur le même ampli

-oui, ça coûte cher sinon, faut voir du côté de lâg, ltd, tokai etc

34
y avait une double cutway mais montée en p90 donc pas touché !

finalement je l'ai prise tant elle m'a plu... j'ai de grandes mains et le manche ne me pose pas de pb (bon ok c'est quand même une bûche et pas à peine d'envisager du shred passé la 12 ème case mais c'est pas fait pour ca)... déjà à vide ça résonne enormement, ya tout qui vibre c'est super agréable à jouer... clean c'est pas son domaine mais crunch, satu et od c'est juste genial, un son plein, massif avec de beaux médiums, basses bien présentes sans être brouillon et les aiguës ben écoutez moore (mais moi j'ai pas les même doigts...).
après le hors phase c'est un peu bizarre, le son est très fat et doux, rond... je verrai si je m'y fais sinon modif à prévoir ! quand à l'aspect esthétique... imbattable :bravo:

par rapport à une standard de 2013 ben la standard est beaucoup plus polyvalente... en clean c'est bien mieux et dans l'ensemble ben ça reste différent. .. la moore est plus agressive de manière générale mais en lead ya pas photo pour moi :)
ça coûte cher ça c'est sûr et c'est pk je me paye une gary moore au lieu d'un modèle bien au dessus :bravo:

an artist is a jocker

35
Pour ce qui est des mécaniques et du split ben Perso ça me gêne pas... déjà ils ont remis les mécaniques façon "corne" et plus les blanches horribles, et ça tient super bien j'ai été surpris... je suis un adepte de l'auto blocant mais sur cette les paul ça bouge pas ! En montant les cordes correctement, tu fais des gros bends 3mins et ça tient bien... j'ai vraiment été agréablement surpris...
après le split... je sais pas si ça aurait apporté quelque chose à la gratte, c'est pas son fort les cleans... en position intermédiaire avec un ptit chorus/reverb/delay ça suffit :-D
par contre c'est vrai que c'est pas 20/20 je suis d'accord on pourra toujours trouver à redire ^^ mais c'est plus que bien ! je pense que quand on achète une moore c'est uniquement pour rester dans l'usage qu'il en faisait ;-)
petite question par contre : est ce que le modèle des années 2000 était chambered? j'ai pas trouvé l'information. ..

an artist is a jocker

36
bon achat! mais tu dis aussi qu'après la 12e case, tu vas galérer
c'est qd même chiant !!
j'étais +à l'aise avec la standard mais, c'est vraiment cher
et je vois que les micros sont pas puissants! mais, c'est pour toutes les les paul sauf celles avec un 500T ou dirty fingers

hors phase t'as ça dans "stop messing around"
si t'as ce son avec disto, bravo! tu l'as?

la standard plus polyvalente? pt être en position intermédiaire, je sais pas
oui y a des split mais, je sais pas si c'"est vraiment utile en fait

j'avais trouvé la gary moore bien clean et beau son avec un sl5 mais, j'ai peu d'habitudes avec les les paul
pas encore connaisseur pour comparer

ah y a pas photo:( pourtant les burstbuckers lead pro ont l'air bien et modernes sur la standard

je préfère les mécaniques grover autob de la standard: ça m'a l'air superbe!!
je trouve toujours ça étonnant de voir des les paul à 2000-3000 ou plus avec des petites mécaniques en plastique vert !:(
oui, c'est que ça bouge pas certainement

le prix de la moore (lol jeu de mot ) est génial

t'as des orange drop mais, c'est quoi exactement? ça influence le son?

je peux pas te répondre sur chambered: j'ai jamais su ce que c'était
regarde sur le net
37
Citation :
est ce que le modèle des années 2000 était chambered? j'ai pas trouvé l'information. ..


à priori, je pense que non.. Le "chambered" est arrivée avec la lp Standard 2008.. et a été étendu à d'autres modèles ( la studio.. ). Sur un forum us, un gars dit que procédé aurait commencé dès 2006.. ce qui n'est pas possible car j'avais une Lp classic de 2007 chambered.

Après la gary moore peut être "traditional weigh relief" ( qui se fait depuis 1982, ai-je lu )

gibson-weight-relief.jpg

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 12:10:44 ]

38
c'est quoi cette obsession du chambered?icon_facepalm.gif
39
cta dire ?
40
je lis que tout le monde demande si c'est chambered ou pas avant d'acheter une les paul