Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Gary Moore Les Paul Standard 2013
Photos
1/35
Gibson Gary Moore Les Paul Standard 2013

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Gary Moore

Sujet Commentaires sur la news : Gibson lance une nouvelle Les Paul Gary Moore

  • 62 réponses
  • 22 participants
  • 10 160 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson lance une nouvelle Les Paul Gary Moore
Gibson rend hommage à Gary Moore avec une nouvelle guitare électrique Les Paul Standard Signature en finition Lemon Burst.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
t'es sûr que la standard a moins de personnalité?

sinon, y a la signature t moins chère
52
La T c'est une très bonne pelle. :-D
53
Pour moi la standard est plus polyvalente donc avec un peu moins de personnalité... ça reste subjectif bien sûr ! et je ne dis absolument pas que la standard ne sonne pas ! simplement que la Moore est taillée pour du blues/rock/hardware et que dans ces domaines, sa personnalité se démarque !

an artist is a jocker

54

Citation :

quand les grandes marques font du cheap, à qui se confier?

Elles font du cheap depuis un sacré moment déjà, c'est pas en mettant du nacre que tu investis des tonnes de $$$ dans la production. Déjà dans les années 80-90, Gibson faisait des trucs chers avec application systématique du stylo rouge (Fender et autres aussi hein...c'est pas du Gibson bashing, mais quand les industriels ont découvert la maximisation des bénéfices, ils se sont lâchés). Tant et si bien que des marques comme Tokai ou Navigator ont pu se faire un nom comme alternatives de qualité à des prix abordables. Gibson s'est un peu repris depuis, bien qu'ils continuent à économiser dans tous les coins autant que faire se peut.

Mais d'autres marques, qui ne sont pas forcément considérables comme "des luthiers" reprennent le flambeau de la qualité, je possède une warrior instruments dans mon set de guitares, et, très franchement, après avoir joué sur une guitare pareille, on relativise énormément ce que le monde de la guitare "tout publique" propose en ce moment pour des sommes analogues, et ce n'est, de loin, pas la seule marque qui se démarque sur ce point.

Après, l'augmentation des prix des guitares pour une qualité moindre est inéluctable. Nous sommes dans un processus d'inflation constante, accélérée par la crise de la dette, le tout aggravé par une raréfaction des bois de qualité et des ressources. Je l'ai déjà écris à d'autres endroits sur ce forum, mais SI vous voulez vous offrir une guitare d'exception, il ne faudra plus attendre trop longtemps, car vos revenus, virtuellement, n'auront de cesse de baisser et ce qui vous paraît difficile à obtenir aujourd'hui sera un fantasme totalement irréalisable demain.

55
tout à fait,
je me suis fait une guitare chez Xavier Petit, il y a 2 ans!
quel plaisir de travailler le bois!!une aventure que je souhaite à tous
donc je sais ce que que j'ai fais,
les bois n'ont rien à à voir en qualité , meme avec ma gibson SG série limitée à 2000 euros!

Pierrot36

56
t'as payé combien si pas indiscret?
57
sur quel ampli tu joues avec ta lp gary moore?

on dirait que la signature T est bonne pour le prix :bave:
58
Pour l'instant un petit laboga caïman, j'attends d'avoir un peu plus de thunes pour investir ^^' on repassera pour le couplé marshall/Gibson :/

an artist is a jocker

59
c'est trop puissant en appart
60
Citation :
Après, l'augmentation des prix des guitares pour une qualité moindre est inéluctable. Nous sommes dans un processus d'inflation constante, accélérée par la crise de la dette, le tout aggravé par une raréfaction des bois de qualité et des ressources. Je l'ai déjà écris à d'autres endroits sur ce forum, mais SI vous voulez vous offrir une guitare d'exception, il ne faudra plus attendre trop longtemps, car vos revenus, virtuellement, n'auront de cesse de baisser et ce qui vous paraît difficile à obtenir aujourd'hui sera un fantasme totalement irréalisable demain.
je ne saurais mieux exprimer le fond de ma pensée :bravo: +1000