Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Gary Moore Les Paul Standard 2013
Photos
1/35
Gibson Gary Moore Les Paul Standard 2013

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Gary Moore

Sujet Commentaires sur la news : Gibson lance une nouvelle Les Paul Gary Moore

  • 62 réponses
  • 22 participants
  • 10 159 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson lance une nouvelle Les Paul Gary Moore
Gibson rend hommage à Gary Moore avec une nouvelle guitare électrique Les Paul Standard Signature en finition Lemon Burst.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Une "standard" sans binding, sur le principe, c'est abusé... c'est une "studio" gary Moore :oops2:
22


[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 23:12:13 ]

23
une studio avec une table AA ? :bravo:
ça reste sur le papier proche de l'édition de 2000 si je dis pas trop de conneries et donc jpense pas du tout que ce soit du niveau des studios (surtout que bon, un ptit coup de peinture tout autour de la gratte ne fait pas son caractère non ?)
pas d'avis de passeurs d'anciennes et New ? ? :(

an artist is a jocker

24
Elle a la touche en Granadillo... comme les nouvelles studio 2013.

Citation :
ça reste sur le papier proche de l'édition de 2000 si je dis pas trop de conneries et donc jpense pas du tout que ce soit du niveau des studios (surtout que bon, un ptit coup de peinture tout autour de la gratte ne fait pas son caractère non ?)


Euh visuellement.. ok, finition lemon AA.. mais une standard depuis sa création c'est filet sur le corps et le manche.. serais curieux de voir si elle est aussi épaisse qu'une vraie standard..

1936695.jpg

http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/XL/118756/4/Gibson-Les-Paul-Standard-1959-Melvyn-Franks-VOS-Butterscotch.jpg

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 23:58:47 ]

25
"Gibson lance une nouvelle XYZ" : c'est fou le taff qu'ils ont au marketing gibson. On a déja eu 3 "nouvelles" slash cette année, ca en fait du travail ...
26
étant grand fan de gary moore, je suis allé à woodbrass l'essayer mais, j'étais très déçu
pas par le son mais, par le confort= manche très gros
et aigus presque inaccessibles et quand on joue du gary moore, on a besoin d'aigus accessibles !!
c'est le talon sous le manche qui pose pb

bref, prix super mais, je l'achèterai pas mais, pour les différences avec celle de 2001? pas bcp
mais, c'est sûr qu'elle est plus gary moore que celle bfg signature

je dirais que si on veut une les paul gary moore, celle de 2013 suffit
de toute façon, celle de 2001 ou 2002, sera hors de prix, +chère en tout cas
avec des micros burstuckers aussi mais, lesquels? (1 et 2? à vérifier sur google) mais là, ça sera des bb pro pour le 2
alnico V, très hot

Micro chevalet : double bobinage Gibson BurstBucker Pro Bridge Alnico V
Micro manche : double bobinage Gibson BurstBucker Pro Neck Alnico V
Electronique : sélecteur micro et fiche jack Switchcraft, capa. Orange Drop
Chevalet : TonePros Tune-O-Matic
Cordier : TonePros Stopbar
Mécaniques : TonePros Kluson Green-Keys, ratio 16:1

le micro manche est monté à l'envers comme celui de peter green

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 23:35:03 ]

27
Il y a aussi acajou bas de gamme comme acajou haut de gamme icon_facepalm.gif c'est pas du bois de cagette non plus (pour info, c'est juste une variété de palissandre différent que le traditionnellement utilisé, et il est employé en lutherie depuis un bon moment, donc no panique, c'est du bon bois sauf qu'il a un nom moins connu !)
Pour le filet, question de gouts j'suis pas puriste a ce point la :-D

Merci pour le dernier avis, ca confirme un peu mon idée sur cette pelle ! la question que je me pose, c'est est ce que les premières éditions avaient des chambres de résonance ? :/ je suis curieux de tester pour voir la différence si c'est le cas !
heureusement que c'est mieux qu'une BFG, pour le coup pas de filet mais pas grand chose en plus d'ailleurs :-D
Elle m'a l'air bien équipée, et même si j'ai bien aimé le burstbucker 2 de la BFG, je suis sur de préférer ce set de micros la, à confirmer !
enfin, pour le cablage hors phase du humbucker manche, j'ai jamais eu ca dans les mains, ca reste encore une fois a voir !

j'attends la réponse du service commercial Gibson pour en trouver une a tester, j'espere pouvoir me faire une idée précise...

an artist is a jocker

28
y en a une à woodbrass PAris! et peut être musikia
je l'aurais achetée mais, vraiment y a un comme qq chose qui bloque la main vers la 12e case et c'est gênant
manche large
aigus difficiles
gary moore n'a pourtant pas des mains si épaisses que ça
la standard 2013 (avec hors phase et autres) était bcp +jouable pour moi
+facile à jouer mais, +chère aussi
29
j'en ai trouvé une à guitar legend, je monte a Paris l'essayer (elle est reservée je précise hein ! :bravo:)... on verra ce que ca donne... après pour le manche un peu buche, gary avait de petites mains mais gros doigts puissants, et sur ses vidéos tu le vois quelques fois positionner son pousse sous la main pour atteindre les dernières cases... donc je sais à quoi m'attendre la dessus :-D la suite plus tard !

an artist is a jocker

30
j'ai toujours pensé aux doubles cut type sg
pourquoi se casser la tête?
mais, il parait qu'il y aura moins de son, car moins de bois
à vérifiericon_facepalm.gif