Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Gary Moore Les Paul Standard 2013
Photos
1/35
Gibson Gary Moore Les Paul Standard 2013

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Gary Moore

Sujet Commentaires sur la news : Gibson lance une nouvelle Les Paul Gary Moore

  • 62 réponses
  • 22 participants
  • 10 158 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson lance une nouvelle Les Paul Gary Moore
Gibson rend hommage à Gary Moore avec une nouvelle guitare électrique Les Paul Standard Signature en finition Lemon Burst.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Certains y voient une "trahison" de la tradition de la Les paul... Après, THE question is... ça sonne pareil chambered ou pas chambered, vu que la gratte est bien évidée, la question n'est pas idiote :-D

x
Hors sujet :
Citation :
ce qui n'est pas possible

je voulais dire "pas impossible"

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 13:57:12 ]

42
Parce-que tu comprends, ma gibs date de l'époque où ils ne faisaient pas des grattes chambrées, alors elle sonne forcément 100 fois mieux donc oui je la vends un bras et un rein.
43
Sur d'autres forums Gibson (que ce soit ici ou ailleurs), on a déjà mis en avant que les guitaristes étaient un peu intégristes. Le chambered est une rupture de la tradition et est, forcément, mal vu par une majorité de consommateurs.
44
et oui on galère à aller dans les dernières cases, mais on le sait tous en achetant une les paul, ca fait limite partie du cahier des charges :D pour moi, la les paul, c'est un combat, pour la jouer il faut en chier et ca se vérifie par cet aspect la xD
pour avoir ou non le son de "stop messing around" je pense que c'est impossible à dire ! Déjà j'ai pas ses doigts, ni son matos avec ses réglages... de plus, le son sur l'album, même remasterisé à un coté old school qui me parait dur à rentre avec une gratte branchée et juste mes oreilles comme intermédiaire... sans comparer, je peux juste dire que le son est beaucoup plus doux, moins de médiums/aigues et que ca donne un coté smooth un peu déstabilisant quand t'as pas l'habitude... si un jour j'arrive à maitriser les bases de la MAO je ferai un test avec des extraits audio pour que ce soit plus parlant ! :bravo:
j'ai trouvé la standard bien plus passe partout, la Moore est bien plus agressive, taillée blues/hard mais absolument rien d'autre :-D
pour le split honnêtement j'en veux pas sur une les paul, je vois pas du tout l’intérêt sur ce genre de pelles... les mécaniques c'est discutable c'est vrai, pour le prix on pourrait avoir de l'autoblocant c'est clair... après ca reste de la bonne came je trouve et ca me dérange pas qu'il n'y en ait pas !
sauf erreur de ma part, les oranges drop sont juste un type de condo (j'ai tort ?)... donc ca joue sur la tonalité, mais après faire un comparatif avec une autre référence... j'en ai absolument aucune idée :-D la seule chose que je peux dire, c'est que quand on voit gary moore jouer du potard en live, c'est pas pour rien : les volumes comme les tonalités sont réactifs et tu entends tout de suite la coloration... mettre une grosse disto et se retrouver avec un clean bluesy... ca déchire :-D et la tonalité ben idem, ca fonctionne très bien (mes autres grattes ne réagissent pas aussi bien sur ce point, à l'occaz je regarderai quelle marque/type c'est)

pour ce qui est du chambered, aucun coté puriste de ma part :bravo: je cherche juste à comprendre quelles sont les différences avec le premier modèle ! les yeux fermés et la gratte dans les mains je suis incapable de savoir si elle l'est ou pas (mis à part le poids qui ne me scie pas la cuisse ?) et je ne juge une gratte que si elle me plait en terme de sonorités ou non. Dans ce cas la c'est une simple curiosité :-) pour moi on peut rejoindre le débat avec les vin : beaucoup se disent puristes en citant des cépages ou noms de domaines en ayant vu l'étiquettes, mais peu savent réellement ce qu'ils goutent... pour la guitare c'est pareil, l'important c'est la sensation qu'on a en jouant, et ce qui nous parvient aux oreilles ! savoir si elle a des trous dedans ou pas n'est qu'un détail dénotant de ma curiosité :bravo:

an artist is a jocker

45
bien dit lol
moi, je suis exigeant sur le son, polyvalence (avec qq bons cleans et oui, split pas forcément utile, juste un peu, hors phase à voir sur la standard et mécaniques grover blocage par ex)

c'est bien si tu kif
Citation :
j'ai trouvé la standard bien plus passe partout, la Moore est bien plus agressive, taillée blues/hard mais absolument rien d'autre


si un jour j'en prends une, ça sera une standard et oui, c'est dur à jouer et vu le prix, c'est chiant
pt être je recomparerai la standard et la gary
j'ai un bon souvenir de la gary en clean avec un sl5: son velouté, chaud si tu veux

pour le son de stop mess around, je mettrais les médiums au plus bas et sélecteur avec les 2 micros ensemble
ou alors côté manche hors phase
46
belle guitare!
mais c'est vrai à ce prix, où est le nacre!
quand les grandes marques font du cheap, à qui se confier? à part un luthier, où tu fais ta gratte, ce que j'ai fais par ailleurs
1600 euros, il la donne pas quand meme!
on est des européens en crise et pas des américains
les grattes sont toujours trop chères vis à vis de la qualité!

Pierrot36

47
la gary moore non mais, les standard un peu quand même : 2300 euros et si on veut une quilt c'est 2800
bon après, je regarde pas car c'est 3000-4000-5000
la custom est très cher aussi
48
Ya pas de nacre mais un vrai son pour 1700 balles moi ça me va :bravo: après à l'oeil c'est pas dégueulasse non plus... que Gibson soit cher oui ok mais la qualité d'une gratte ne se mesure pas à la présence ou non de gratte je pense ^^

an artist is a jocker

49
la gary moore a une belle table:bravo:
50
Citation :
la gary moore a une belle table:bravo:


+1

quand le mec l'a sortie à Guitar Legend, tout le monde bavait xD donc pas de nacre, pas de ptit coup de pinceau sur le contour du corps mais une table AA sur une gratte qui sonne pour moins cher qu'une standard :)

an artist is a jocker