Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle LesPaul Junior

  • 88 réponses
  • 13 participants
  • 10 518 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouvelle LesPaul Junior
Dispo chez Thomann, toujours les premiers les teutons!
ça
:humm:
Afficher le sujet de la discussion
81

je vais allez chez un luthier prés de chez moi

merci beacoup

82

un réglage 20 euros? Malheureusement c'est un peu plus cher, compte au minimum 60 euros, jusqu'à 90 euros dans certaines "maisons" parisiennes.

c'est abusé.

83

peut etre qu'il faut pas un réglage mais metter des cordes plus facile à jouer,

car je  lai acheté il y a pas longtemps, c'est seulement  quand je fais des barrés au début du manche que sa sonne faut,

donc c'est pas le réglage je pense je dois réussir à bien faire mes barrés à cette auteur

les corde sont dur donc elle se plaque pas facilement en haut du manche

possible non?

 

84


Chez moi dans le 95, une trentaine d'euros icon_mrgreen.gif 

 

 euh, t'as pas un copain qui touche  un  peu en guitare et qui pourrait de donner son avis ? ... ton histoire de cordes plus faciles à jouer, c'est pas clair... parce ton tirant le 10/46, c'est plutôt moyen... Entraîne toi à faire les barrés... j'avais  un élève, ses barrés sonnaient faux parce que lorsqu'il appuyait, il avait tendance à "tirer" sur les cordes ( manque de souplesse dans les doigts ) .... si c'est un problème par rapport à ta technique... j'aurais tendance à penser que si tu mets un tirant de cordes plus mou, c'est pas certain que tu gagnes en justesse... Il est logique que les barrés des premières cases soient plus durs à faire sonner au début, car les cases sont plus espacées ( souplesse et force différentes)

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 11:12:55 ]

85

Citation de : gregoire67

un réglage 20 euros? Malheureusement c'est un peu plus cher, compte au minimum 60 euros, jusqu'à 90 euros dans certaines "maisons" parisiennes.

c'est abusé.

 30 euros le réglage à Paris.

86

où? J'ai vu au minimum 40 sans les cordes, mais je bien que tu me dises où tu payes 30 euros, pour la prochaine fois...

87

Merci beaucoup!

beat4less!!

avec ma guitare classique j'ai pas ce probleme

avec  mon autre guitare  électrique  j'avais pas ce problème

bon c'est  une heartfield by fender

le manche est trés mince

mais avec cette guitare je sent que c'est dur de jouer les barré du début du manche

c'est pas bien de mettre des cordes plus facile à jouer?

merci

 

88


........ c'est pas une question de "bien" ou "pas bien" ... ça dépend des guitaristes et de ton jeu surtout... fais un essai, trouve toi un tirant plus souple et vois ce que cela donne...

pis si c'est pas ça... bah.. euh va la faire régler...

et sinon, t'es peut-être pas fait pour la Les Paul junior icon_mrgreen.gif .... nan, j'déconne..

89

merci

beacoup