Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Junior Vintage
Photos
1/283
Gibson Les Paul Junior Vintage

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Nouvelle LesPaul Junior

  • 88 réponses
  • 13 participants
  • 10 550 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouvelle LesPaul Junior
Dispo chez Thomann, toujours les premiers les teutons!
ça
:humm:
Afficher le sujet de la discussion
71
Oulala... ça devient technique !! J'en sais trop rien à vrai dire mais je pense qu'un luthier pourra te renseigner sur la construction des coprs... je sais qu'en général moins il ya de partie mieux c'est... la norme semble être deux parties d'acajou pour les corps de Les Paul (ce qui est le cas de la mienne) mais là où tu m'étonnes c'est au sujet du sens de la coupe : si j'ai bien compris, en transversale sur la tranche ?!!!

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

72

Bonjour,

j'ai cette guitare depuis peu

et j'ai remarqué dernièrement que je n'arrive pas à faire sonner juste,

les accord bas au début du manche sa sonne faux,

pourtant je joue sur d'autre guitare je n'ai pas ce problème,

j'ai pensé a changer les cordes mettre des cordes pour débutant peut être??

vous me conseillé quoi,

(j'avais aussi aimé une fender  télécaster mexicaine,

elle était plus facile à joué et était plus polyvalente)

 

merci

73

Ce n'est pas un problème de cordes à priori.
Il faut la régler.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

74

salut à tous, juste un mot sour mon experience perso en matiere de sg junior :

ces grattes là à mon avis c'est du très bas de gamme de toute façon (que gibson fasse payer ça 600 euros c'est vraiment du vol, le corps est usiné dans du bois basse qualité en 60 secondes chrono par une machine outil amortie depuis 50 ans, le manche idem, deux vis pour le chevalet, trois soudures pour le micro, pas de finition ), ce qui fait le son c'est le micro et l'intonation (dimarzio et tune o matic pour moi), ne vous prenez pas trop la tête sur le bois et le vernis ...

la mienne est une sg junior ibanez lawsuit de 76, payée 200€, renovée pour 150€ et elle sonne vraiment bien depuis qu'elle a son tune o matic et son di marzio, avant c'était une catastrophe.

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 04:09:42 ]

75

bon ben c'est de la dob ma guitare ou quoi?

vous pensez qui faut la faire régler?

j'ai l'impression que c'est plus moi qui à du mal à jouer avec

car les cordes sont  très dure  ??

 

 

76


... bah, là à mon avis, tu  as l'option luthier... c'est pas les cordes qui joueront sur la justesse ( sauf si elle est mal accordée icon_wink.gif  )....  la guitare est sûrement mal réglée ou pas réglée du tout... si tu trouves les cordes "dures", tu peux changer de tirant de cordes, tu dois très certainement être sur un 10/46... mais dans tous les cas, ça lui fera pas de mal de la faire régler... peut-être aussi que les cordes sont hautes par rapport au manche (  réglage à faire au niveau de "l'action" )

77

il faut aller chez un luthier

pour la faire régler et dans un magasin de guitare c'est bon?

 

78


Et bien, à mon avis,  chez un luthier, tu as  quasiment la garantie que le boulot sera bien fait...

En magasin... mouais.... près de chez moi, y a un Milonga... bah j'y mettrais pas ma guitare à régler vu le mec qui gère le rayon guitare en ce moment... je dirais donc, ça dépend du sérieux du magasin.. j'ai aussi près de chez moi, une boutique tenue par des passionnées et très pros, elle a très bonne réputation, alors là, ouais... pas de souci...

Dans le doute, va chez un luthier...

 

79

ok merci mais cela va me couter cher??

merci

80

... me semble qu'un réglage, c'est dans les 20/30 euros... mais le mieux, c'est de te renseigner dans les mags près de chez toi icon_mrgreen.gif