Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle LesPaul Junior

  • 88 réponses
  • 13 participants
  • 10 519 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouvelle LesPaul Junior
Dispo chez Thomann, toujours les premiers les teutons!
ça
:humm:
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est clair que le warapound c'est hypercool... et puis sans vouloir jouer le puriste à la con (ce que je suis tout de même faut bien le reconnaître...) c'est un élément qui fait aussi le charme de la Junior (justesse, sustain) ... d'autant plus que j'ai remarqué (au moins sur la mienne) que le warapound permet de garder une certaine souplesse même avec des tirants plus costaud (11/52 for example).
Après les arguments du vendeur, c'est tout de même léger "comme quoi elle appartenait à un zicos professionnel; du coup elle avait d'excellentes vibrations"... ça sonne vraiment bidon à mort !!!
Le guitare tech de Johnny Thunders affirmait il y a quelques années que les deux Junior TV Yellow (58 et 60 tout de même) étaient quasi injouables, archi fausses, inréglables et que seul Johnny savait les faire sonner correctement (et comment !)... alors les vibes... c'est très relatif... mais continue de fouiller tu vas bien finir par en chopper une bonne... c'est vrai que c'est dur d'être patient quand on a envie d'une gratte !!!

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

52
ah, je me disais bien que tu devais aussi être fan des dolls !
Sinon j'ai trouvé une junior de 92 sunburst en super état pour 800 balles, elle sonne du tonnerre. C'est la première que je vois en 3 mois, je me dis que si j'attends la dc tv yellow, ça peut durer quelques années...
du coup je sais pas si je dois encore attendre, je crois que je trouverai jamais la dc, je sais même pas si elle a existé en version standard.
53

Ouai les Dolls j'adore !! bravo
C'est cool ton plan pour la '92, si elle est cool à ce prix là, te fait pas chier... mais elle a quoi "au cul" ? Warapound ou Stop bar + Tune O matic ? En 92, normalement c'est encore Stop Bar + Tune O... enfin, si c'est le cas, ça reste modifiable par un pro pour une somme correct... et rien ne t'empêche de revendre les pièces restantes sur le net... et pour ce prix là t'as un étui avec ?
Quand à la DC TV Yellow, je crois qu'elle n'est ressortie qu'en Custom shop... et pas en quantité astronomique... et donc pas donnée sur le marché de l'occaz... pour ça la solution japonnaise de qualité que j'évoquais plus haut est vachement cool...

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

54
stop + tune O matic. Je vais arrêter de cogiter et la prendre. Mais si un luthier me mets un wrap, il va rester des trous non?
Pour l'étui j'ai pas demandé...
55

Ah oui il restera les trous du stop bar, que tu peux comber par des vis ou (avé un budget un peu plus zimportant) faire combler avec des pièces de bois mais là faut refaire une partie de la peinture... c'est chaud sur un sunburst... pense aussi que c'est la seule période où Gibson ait sorti ces grattes avec cette config, donc si tu souhaites y mettre un warapound, ce serait cool de pouvoir se laisser la possiblité de la remettre en config originale... si tu as l'occaz de toucher une gratte avec warapound tu pourras vérifier ce que tu préfères question son et feeling. Mais ca semble être un bon plan cette gratte, si elle sonne (et si tu as le budget !) la laisse pas filer... et demande pour l'étui... je suis quasi certain qu'à l'époque Gibson la fourguait en case marron intérieur rose...

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

56
question son et état elle est parfaite, le seul hic c'est qu'elle n'est pas dans son étui rose...
bon je vais y réflechir en mattant quelques vidéos des dolls...
57
La DC TV Yellow existait en Faded encore l'année dernière... J'avais hésité quand j'ai acheté la mienne entre noir et yellow...
Celle que tu as trouvée en Sunburst me parait correctement tarrifée. Elle est mimi la junior en sunburst.
Le délire du vendeur pour celle à 1400e, c'est du grand n'importe quoi.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

58
c'est clair, le truc du guitariste pro et des bonnes vibrations, fallait le sortir...
ah, pigalle...
59
sinon je sais qu'on est chez les lp mais est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une réedition de sg junior qui s'appellerait sg 69 et qui éxiste déjà pour le marché asiatique? Sur un forum j'ai lu que quelqu'un attendait cette gratte.
Bon de toute façon je préfère la lp...
60
Sg 69 ? Avec une andouillette à la place du P90 ? Désolé, c'est de l'humour de lyonnais débile !
Jamais entendu parlé mais j'ai vu quelques réed de SG Junior passer sur le net il y a un ou deux ans... ce modèle n'était même pas au catalogue et peu distribué en Europe...
C'est mortel la SG Junior, le gratteux de mon groupe en a une blanche de 67/68 avé le vibrola... elle sonne super bien et a le "mojo"... c'est plus sec et plus agressif que la LP Junior (c'est possible !), si tu as l'occaz, jette un oreille sur notre myspace, je crois qu'il a fait toutes les parties de grattes de ces morceaux avec (branchée dans un Deluxe fin 60's ou 70's... pfff...).
Pour en revenir la LP de 92 si la gratte est bien c'est vraiment un plan cool, tu devrais pas trop hésiter et négocier un étui si y en a pas...

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband