Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Junior Vintage
Photos
1/283
Gibson Les Paul Junior Vintage

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Nouvelle LesPaul Junior

  • 88 réponses
  • 13 participants
  • 10 549 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouvelle LesPaul Junior
Dispo chez Thomann, toujours les premiers les teutons!
ça
:humm:
Afficher le sujet de la discussion
61
bon je vais me décider ce week-end. Pour 850 euros, j'ai soit :
-une les paul junior de 92 en bon état que j'ai essayé, donc c'est bon ( mais pas d'étui )
-une sg classic avec 2 p90 trouvée sur e-bay, venant des states donc que j'ai pas essayé mais qui semble être en super état ( les 850 euros comprennent les frais de port, de douane et la tva française ajoutée et l'étui rigide gibson)
J'ai jamais acheté de gratte sur e-bay, donc beaucoup de méfiance de ma part, je flippe assez...  Mais là y'a de quoi réfléchir.
62
c'est compliqué !
63
Attends, 850€ avec les frais de port et les taxes ? Mais il la vend combien le mec au départ ? Les taxe et le port coûtent en général 40% (voir plus) du prix de la guitare... ça me semble bien peu cher dans ce cas là pour une gibson... méfie toi de l'état et de l'autenticité de la chose... Où alors il te l'envoie en cadeau donc no taxe ?
En plus si tu n'as jamais acheté sur ebay, fais gaffe; il y a tout de même pas mal d'arnaqueur qui traîne, donc assure toi que le mec a de bons feed back (et pas seulement sur deux ventes !), qu'il accepte les paiements sécurisés et que ces histoire taxes sont bien réglées pour vous deux...
A ta place je me ferais pas chier : tu as une bonne junior sous la main, elle te plait, tu l'achètes et tu t'éclates avec  !! Ya pas d'étui ? Pas grave t'en choppe un d'occas ou t'achète un bon gigbag (plus pratique)sur lequel tu négocies un prix dans le magasin où tu prends ta gratte...

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

64
la sg est a 600 euros. + 20% de tva = 720 + frais de port = 820 = douane = environ 850 euros.
C'est pas un particulier, c'est un magasin ( mais ça ça veut rien dire ), les retours sont acceptés.
voici l'annonce :
https://cgi.ebay.fr/2004-Gibson-SG-Classic-P-90-Guitar-with-Case_W0QQitemZ260548383232QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item3ca9e4d200
pour la junior c'est aussi un particulier. Mais c'est vrai que je devrai pas m'emmerder...
65

Je suis pas sur que ton calcul de frais de douane soit le bon... pour ma part les achats internet j'en suis revenu.. si j'avais pu éssayé les pelles et les zamplis que j'ai commandé sur le net dans 70% des cas, je me serais abstenu... prends cette putain et va faire du rock'n'roll !!

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

66
mischka, vous m'avez convaincu !
67

Yep ! Chuis trop balaize !! Dis au vendeur qu'il m'envoie quelques Bretzels en guise de commission (Gregoire67, j'imagine que tu est dans le Haut-Rhin non ?), ceux qu'on trouve à Lyon ne sont pas terribles ! Et balance de la tof et des samples pour nous faire profiter de la belle !
Keep on rockin' mate ! Yopla !

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

68
j'ai voulu changé de pseudo, parce que j'ai déménagé à Paris, mais c'était compliqué... Va falloir que je trouve un truc plus rock'n roll, parce que gregoire67 ça fait bien ploucos...
ok pour les tofs, mais pour les sample, je sais avec quoi je pourrais les enregistrer.
69
bordel, j'ai trouvé une junior DC jaune ! Mais je m'emballe pas, j'attends quelques infos supplémentaires de son proprio... on verra. Elle est de 2000, vernis brillant, elle a la même couleur que le custom shop, jaune pale. Mais sur une photo de la tranche de la gratte, on voit vraiment que le corps est en 2 parties, c'est bizarre. ( ou alors c'est le flash...)
70
je sais que les junior sont les entrées de gamme gibson, mais est-il possible que le corps soit en 3 parties?
( et la je parle pas des faded, mais du modèle de 2000 que j'ai pu voir à vendre dans une annonce)
Après je suis pas certain , c'est que des photos. Savez-vous en combien de parties sont les vôtres?
Est-ce que cela doit être choquant? ( je sais pas , c'est peut-être la norme), je me demande si ça a vraiment une très grosse incidence sur le son.