[News] Billie Joe Armstrong Les Paul Junior
- 314 réponses
- 44 participants
- 20 451 vues
- 43 followers
Shibaya
N'existe-t'il pas suffisament de Standard et autre Classic chez Gibson afin de faire son choix entre ses envies, ses goûts et son style ?
Acheter au prix fort une Signature équivaut à rouler en 4x4 ou autre BMW place de la concorde à 18h.(je veux dire par là que cette guitare ne transcendera pas ton jeu). Besoin de (re) connaissance, de s'affirmer et d'exister. D'affirmer son identité. Le disciple du maître. Intégrer puis s'émanciper des influences, passage obligé, permet de se réaliser.
Si l'on analyse le phénomène , on se rend compte que la guitare s'apparente au sexe. Extension et affirmation de la virilité chez certains, désir de l'autre chez d'autres (symbolique de la femme dans le rappel de la courbe.)
Le musicien choisit l'instrument en fonction de ses aspirations pour l'inspiration et en définitive que reste t'il sinon la créativité ?
Shibaya
Citation : C'est un peu aussi le problème des séries limitées.
Oui, bien que j'en possède une. Je cherchais une Standard et suis tombé par hasard sur celle-là à Londres à un prix sensiblement inférieur à une Standard.
Mais ce n'est qu'une Standard avec une table possédant un érable plus joli !
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Citation : Perso je trouve pas ça pathetique..; de mon coté je compte me payer une gibson Chet Atkins ce, quand les finances le voudront bien
La Chet Atkins, c'est celle cordes nylon? C'est quand même assez particulier comme modèle, difficile d'en trouver une "standard"!
Berzin
dubsoniq
kikill
Citation : Besoin de (re) connaissance, de s'affirmer et d'exister. D'affirmer son identité. Le disciple du maître. Intégrer puis s'émanciper des influences, passage obligé, permet de se réaliser.
entièrement d'accord!
je conçois qu'on craque pour une signature si elle apporte quelque chose d'autre qu'un simple signature sérigraphiée sur la tête...
ex la chet atkins nylon, qui est tres particulière, et à la limite la LP slash parcequ'elle a un capteur piezo en + ce qui ouvre quelques horizons...
mais dans ce cas faut l'acheter pour l'innovation et pas pour l'idole, parce que l'idole ne jouai pas dessus à l'origine..et si on recherche le son de cette idole...bah on peut le trouver à moins cher.
cf ma démonstration plus haut
Anonyme
kikill
Anonyme
Anonyme
High_Glandeur
Euh... pourquoi je dis ca moi???
Bon, en effet, il ne faut pas se moquer des signatures. Je dispose d'une strat Tom Delonge signature (fender), et j'en suis TRES content.
Je vois d'ici les gars peu ouverts: "Oi, mais comme c'est un modèle sig,nature, elle n'a pas beaucoup de possibilités sonores, juste celles du guitariste concerné, blablabla patati patata..."
Euh...ce n'est pas le but d'une guitare signature, avoir le son de son guitariste préféré? Je pense que ceux qui critiquent le manque de polyvalence des guitares signatures sont ceux qui sont fans de guitaristes N'AYANT PAS de modèle signature, justement
Alors, comme tout le monde le dit si bien, quand on aime , on ne compte pas, et puis, quel plaisir de jouer sur la même guitare que son guitariste chéri
Et puis, il faut bien l'avouer,les signatures sont souvent affaire de look, et puis posséder une guitare signature a un certain aspect "objet de collec' ", et je ressortirai volontiers ma stratocaster Tom Delonge dans 20 ans, en repensant a mes jeunes années ou j'écoutais du punk rock (mais pas que ça, j'adore le rock en général, le jazz, le metal, la pop, et surtout... le BLUES!), et je la contemplerai avec nostalgie
mmlegrateu
Allez faire un tour sur ce site,reguardez les formes les paul
reguardez la Vintage®VR100Series en jaaune.mise a part la couleur elle ressemble pas mal a la signature de billy joe amstrong.non?
quest ce ke ca vaut a votre avis?????
kikill
et elle a un micro manche contrairement à la billy.
c'est un avantage je trouve!
par contre connai pas du tout la marque Vintage
bpa
Les 'vintage', connais pas, en tout cas, c'est pas cher (200 LivresUK = 300€ à peu près).
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
bpa
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
blurb
Anonyme
Un P90 doit rester un P90 bordel
Berzin
greg lefonctionnaire
Et sur ses lives, il change les micros de sa signature, ou c'est bien ceux d'origine...
ça devient compliqué cette histoire...
Je suis Charlie
Anonyme
Citation : En plus, c'est une hérésie de mettre sur une guitare signature un micro qui n'a jamais été utilisé dans les chansons par lesquelles le musicien s'est fait connaitre.
Il faudrait que sa signautre soit originale et sorte des standards mais qu'il mette les mêmes micros que ceux qu'il joue... Personne n'a reproché à Johnson de s'être fait concevoir des micros spéciaux pour sa signature, alors là je vois aps le problème, au moins yaura une innovation sur cette gratte.
blurb
High_Glandeur
Peut être que certains n'aiment pas l'ésthétique des les paul junior et melody maker, mais les goûts et les couleurs...
Alors blurb, comme je le disai dans les pages précédentes, si cettte signature te fait vraiment envie, n'hésite pas
Anonyme
voici une LP Junior :

voici une Melodymaker

Tu trouves honnetement que la BJ est une Melody Maker plutot qu'une LP J?
skippy72
- < Liste des sujets
- Charte