Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Billie Joe Armstrong Les Paul Jr.
Photos
1/102
Gibson Billie Joe Armstrong Les Paul Jr.

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Billie Joe Armstrong

[News] Billie Joe Armstrong Les Paul Junior

• 314 réponses
  • 44 participants
  • 19 232 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] Billie Joe Armstrong Les Paul Junior

Citation : La Jagstang est un modèle signature qui n'est pas une guitare lambda avec juste une signature dessus.
Mais c'est chez Fender.

Je suis bien d'accord avec ca, MAIS, qu'a tel apporté ? Certe, c'étais la forme de la guitare de kurt cobain (utiliser quelque fois sur scène, mais qu'il avais dessiner). Cette guitare, lors de sa réédition grand public avais la encore un très mauvais rapport qualité prix. Je trouve ca vraiment dommage de payer pour une signature, pour essayer d'imiter le son d'un mec, que dans tout les cas on ne pourras pas avoir, car même avec le meme matos, il y a un truc qui ne se règle pas c'est les doigts.
Voila pourquoi d'une façon général, les signatures, j'en suis très méfiant.C'est comme cette SG signature de Angus Young, est ce que il utilise souvent un vibrato sur scène ou en studio ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Bah autant acheter une custom shop alors!
ou te la faire faire par un luthier... Oups :8O: ah non j'oubliais... yaura pas écrit Gibson sur la tête!

nan mais mon pauvre blurb, tu tombe dans le marketing... fait ce que tu veux de tes tunes, mais moi jdit qu'au moins 30 à 40% du prix de cette gratte est uniquement dû au nom d'armstrong.

jtrouve ça assez pathetique d'acheter la gratte signature de son idole...

demonstration:
1-ton idole (qui que ce soit, armstrong, slash, les mecs de korn, etc...) joue sur du matos de série
2-il a été repéré par des mecs pour sa créativité et le son qu'il produisait (avec du matos de série toujours!)
3-le mec devient connu (toujours matos de série)
4-son son plait et il y a de plus en plus de fan (toujours matos de série)
5-et là... des marques se disent qu'il y a moyen de se faire un max de tune en mettant le nom du mec sur plein de trucs... guitares, amplis, papier hygiénique, etc...
6-les fans se ruinent pour acheter le matos signature qui n'a pas gd chose (voire rien) de plus à part le nom et le "prestige" d'avoir la signature (sérigraphiée...) de son artiste préféré...

Bref ceci s'appelle le marketing...
je trouve ça amusant de voir des gens tomber dedans les yeux brillants d'émotion, et rentrer dans le jeu de gens qui se font impunément des tunes sur leur dos...

ce qu'il faut bien retenir de celà, c'est que l'apogée de l'artiste s'est faite sur du matos de SERIE (ou de luthier pour certains notament slash)
que ce soit slash ou billie, ces mecs ont à leurs début joué sur du matos de série (slash avait une LP de luthier et des Gibson)

prenons l'exemple de slash:
maintenant on trouve la gratte signature, la wah signature, l'ampli signature (qui n'est rien d'autre qu'un silver jubilee soit dit en passant), le baffle signature (franchement c'est quoi? un 1960 monté en V30.. ah ca s'appelle aussi un 1960AV et ca coute moins cher)

bref pour moi slash c'est une LP standard, un silver jubilee, et une crybaby.
et ça c'est du matos de série, et c'est avec ça qu'il a marqué les gens!

faut arreter de marcher dans le marketing les gars... ça en devient ridicule.
réflechissez un peu avant d'acheter..

sur ce, je vous laisse méditer!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
72
Brillante démonstration Kikill ! :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

73
Perso je trouve pas ça pathetique..; de mon coté je compte me payer une gibson Chet Atkins ce, quand les finances le voudront bien :noidea:
chacun son truc, on reagis plus ou moins en pure cibles wai
74
Je serais d'accord pour un modèle signature présentant un léger surcoût. Mais on parle bien d'un Junior (guitare par définition bon marché) à 2000 euros. Bien sûr chacun achète ce qu'il veut, et heureusement, mais on a aussi le droit de faire part de son incompréhension. :clin:
C'est un peu aussi le problème des séries limitées. Quand on voit le nombre de série limitée qui sort chez Fender chaque année, c'est fou. Surtout si l'on songe qu'il ne s'agit dans la majorité des cas que de modifications esthétiques très minimes.

75
Eternel débat entre l'être et le paraitre !
N'existe-t'il pas suffisament de Standard et autre Classic chez Gibson afin de faire son choix entre ses envies, ses goûts et son style ?
Acheter au prix fort une Signature équivaut à rouler en 4x4 ou autre BMW place de la concorde à 18h.(je veux dire par là que cette guitare ne transcendera pas ton jeu). Besoin de (re) connaissance, de s'affirmer et d'exister. D'affirmer son identité. Le disciple du maître. Intégrer puis s'émanciper des influences, passage obligé, permet de se réaliser.
Si l'on analyse le phénomène , on se rend compte que la guitare s'apparente au sexe. Extension et affirmation de la virilité chez certains, désir de l'autre chez d'autres (symbolique de la femme dans le rappel de la courbe.)
Le musicien choisit l'instrument en fonction de ses aspirations pour l'inspiration et en définitive que reste t'il sinon la créativité ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
76

Citation : C'est un peu aussi le problème des séries limitées.

Oui, bien que j'en possède une. Je cherchais une Standard et suis tombé par hasard sur celle-là à Londres à un prix sensiblement inférieur à une Standard.
Mais ce n'est qu'une Standard avec une table possédant un érable plus joli !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
77
La série limitée ça ne me dérange pas tant que ce n'est pas un argument commercial. Voilà un exemple criant. Quand Ferrari a sorti la Enzo, ils l'ont vendu à un prix monstrueux en disant qu'elle serait limitée à un petit nombre d'exemplaires (250 je crois). Mais devant la demande, ils ont décidé de produire plus d'autos. C'est une honte. Les gens qui achètent ça ne sont aps à plaindre, mais sur le principe c'est honteux. Tu payes la rareté et au final, c'est beaucoup moins rare que prévu.

78

Citation : Perso je trouve pas ça pathetique..; de mon coté je compte me payer une gibson Chet Atkins ce, quand les finances le voudront bien

La Chet Atkins, c'est celle cordes nylon? C'est quand même assez particulier comme modèle, difficile d'en trouver une "standard"!
79
Elle existe en nylon et métal.

80
Bon alors, 4 ans plus tard, est-ce que quelqu'un a enfin tenu cette gratte dans ses mains ! Un avis dans la fiche AF svp, sinon la conclusion de ces 30 pages sera bien "trop chere pour ce que c'est" et aucun succes commercial visiblement.