Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Billie Joe Armstrong Les Paul Jr.
Photos
1/102
Gibson Billie Joe Armstrong Les Paul Jr.

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Billie Joe Armstrong

[News] Billie Joe Armstrong Les Paul Junior

• 314 réponses
  • 44 participants
  • 19 322 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] Billie Joe Armstrong Les Paul Junior
D'accord, alors merci de rester objectif ;)
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Tu est tout à fait libre de gaspiller tes tunes comme bon te semble, personne t'en empêche tu sais.

claquer de l'argent pour des clopes ou trucs dans le genre, c'est ca pour moi gaspiller.la guitare c'est un investissement, je ne dis pas que cette guitare est une bonne affaire, mais gibson ca se vend bien, tu ne seras jamais vraiment perdant en achetant une guitare comme ca. c'est plus comme ca que je vois les choses.
52
Pfiouu y a debat passionne la

c est vrai que c est chere 2000 euros pour une junior(j ai choppe la mienne a 600 euros en corse :mdr: )

maintenant tu peux acheter cette gratte parce que tu est fan de green day certes.mais en grandissant tu voudras faire un truc plus personnel et pas forcement sonner comme untel ni lui ressembler.donc reflechi bien et surtout essaye une junior de base et la signature tu verras de suite si l ecart de prix est justifie.

pour ma part si j ai cette guitare(lp junior de serie donc) c est pour sa simplicite(aucun artifices ni decorations qui servent a rien)et son putain de p90 qui suinte le rock n roll.

pour ceux qui critiquent ce modele signature par rapport au niveau technique du bonhomme c est ridicule,tous les guitar heros ont oublie l essentiel:les chansons.et armstrong en a fait de foutrement bonnes.et pas besoin de devaller le manche a toute berzingue et de se torturer les doigts en faisnt des accords pas possible.Faut pas oublier que la guitare c est un instrument d accompagnement.si le truc est pourri au depart, c est pas la peine de cacher la misere en etalant sa technique et en faisant des solos foireux.

desole y a pas de ponctuation sur ce message ; mon clavier y veut po
53
Déja,merci a ceux qui m'ont un peu"defendu" c'est sympa,je me sens moins seul.Pour repondre a husker,je ferai peut-etre ça mais bon,cette gratte signature,j'enr eve depuis un an lol,et maintenant qu'elle est là,y manque plus que la thune lol,mais si je l'achete,je vai la garder toute ma vie,je vuex dire,ce serait un investissement injustifier si je la revendais apresnmais là,ça va vrement etre une de mes guitares de base pour les repetes ou la scene,une des grattes que je vais le plus adorer de ma vie quoi lol(meme si apres,si j'ai le smoyens,jen ferai faire une par un luthier pour que ça soitMA gratte bien perso).Voila,et pour les insultes,le gars a qui je l'ai dit l'a bien chercher et je ne regrette pas(meme si c vre que j'ai enchainer pas mal d'insultes pas tjrs necessaire)mais dans le principe,je ne regrette pas car j'apellais pas ça des conseils que de dire que chui un pigeon voila
54
Ouais enfin "le gars" t'as pas juste traité de pigeon, on essaye juste de te faire comprendre que ça pue l'arnaque.
Après si t'en rêve, soit... :??:
55
Paix et Amour les gars :ange:

Bon, ce thread est parti un peu dans tous les sens et chacun a ses torts (le fan de Green Day qui part vite en sucette et les gratteux qui cherchent la petite bête).

Cela dit, dans le fond la situation est claire : la grande majorité des intervenants de ce forum déconseillent l'achat de cette Les Paul Junior, et à raison, le prix de 2000 euros (minimum) étant largement injustifié.

Même si certains sont allés un peu vite dans le dédain et le mépris, il n'en reste pas moins que persister à tout prix dans l'achat de cette gratte malgré tous les avis négatifs de guitaristes expérimentés relève du caprice à mon sens...
56
Le marketing, la comm et l'endorsement, c'est fichtrement efficace, la preuve:

Citation : mais gibson ca se vend bien, tu ne seras jamais vraiment perdant en achetant une guitare comme ca

Sa marche !!!
57
Bon, il ne faut cependant pas systématiquement dénigrer les modèles signature : certains sont réellement intéressants et s'éloignent pas mal des modèles standards pour offrir des choses trés originales.

Par exemple, dans le rayon des acoustiques, la Martin 000-28EC (modèle Eric Clapton donc) est une vraie belle gratte d'exception :bravo:

Par contre, si on reste dans la famille Clapton, Gibson (tiens, encore eux ;) ) a sorti il y a quelques mois une Eric Clapton ES335 Crossroads, c.a.d une reissue vintage de l'époque Cream, vieillie artificiellement, en série limitée, avec les mêmes étiquettes, graffitis et rayures que ceux présents sur l'exemplaire original de l'époque !!! Le tout à un prix dément. Du pur marketing quoi :lol:
58
La Jagstang est un modèle signature qui n'est pas une guitare lambda avec juste une signature dessus.
Mais c'est chez Fender.
59

Citation : Le marketing, la comm et l'endorsement, c'est fichtrement efficace, la preuve:

tu comprends tout de travers, ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire, je voulais simplement dire que la cote d'occasion de ces guitares reste elevée donc qu'a la revente ensuite on est moins perdant qu 'avec d'autres marques.

je suis tres loin d'adherer a la politique de gibson, j'ai eu la chance d'acheter mes guitares vraiment pas chers, je n'apprecie donc vraiment pas ton jugement.

si tu es frustré je n'y suis pour rien
60
Bon alors, 4 ans plus tard, est-ce que quelqu'un a enfin tenu cette gratte dans ses mains ! Un avis dans la fiche AF svp, sinon la conclusion de ces 30 pages sera bien "trop chere pour ce que c'est" et aucun succes commercial visiblement.