Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 2013
Photos
1/16
Gibson Les Paul Standard 2013

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gibson Les Paul Standard 2013

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 8 802 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson Les Paul Standard 2013
Standard, c'est ainsi que l'on peut qualifier la guitare Gibson Les Paul, qui revient dans une nouvelle édition 2013 en 11 finitions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ben voilà, pas de crainte sur les prix....
3

... la standard 2012 venait juste de sortir  headscratch.gif

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 18:38:45 ]

4

Citation :

 Table en érable figuré AA, AAA, Premium ou Premium pommelé en fonction des finitions

 meme sur gold top ... facepalm

trop de sons tue le son

 

 

5
Gibson a de tels problèmes avec les importations de bois (rappel : il y a deux ans, Gibson avait vu le FBI débarquer dans leur usine et s'était fait pincer à utiliser du palissandre illégal car d'espèce protégé, cela leur avait couté très cher !!) que je me demande ce que valent ces nouvelles Gibson ? La nouvelle Les Paul a encore une touche en palissandre, mais pour combien de temps encore ? (Remarque : toutes les Gibson d'entrée de gamme ont aujourd'hui des touches en faux palissandre du genre "baked maple" [littéralement "érable cuit"] ou autre,.. car les stocks de palissandre ont fondu). Donc j'attends avec impatience l'avis d'utilisateurs ayant une expertise dans les bois employés. Je suis aujourd'hui convaincu que rien ne vaut une bonne Les Paul d'occasion que vous sélectionnerez avec soin, au maximum de 2010 (ou années antérieures...).

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 20:25:36 ]

6
En 2015 c'est bon on sera à 5000$.
7

alors avant 2005, tant qu'à faire

trop de sons tue le son

 

 

8
Le prix icon_facepalm.gif
C'est une guitare "usine", pas une gratte de luthier Mr Gibson!!!
9

ça la met au environ de 3000 euros... ça fait beaucoup quand même.

Mais y a quelques années, la lp standard - série 2002/2008, juste avant le chambered - est montée jusqu'à 2700 euros  en neuf ( un pote en avait acheté une ).

Après, le palissandre se raréfie, et... ce qui est rare, est cher... icon_facepalm.gif

Néanmoins, rien ne prouve à ce jour que les grattes en obeche, baked mapple, granadillo, richlite sonnent moins bien.

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 20:59:12 ]

10
ils vont bientôt en faire une nouvelle série par mois :mdr::mdr: