Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Zoot Suit
Photos
1/4
Gibson Les Paul Zoot Suit

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Gibson lance la Les Paul Zoo Suit

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 7 374 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson lance la Les Paul Zoo Suit
Gibson égaie cette fin d'hiver avec une nouvelle version de la Zoot Suit arc-en-ciel, mais cette fois il s'agit d'une guitare Les Paul.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
j'ai au moins mis les photos sur mon profil si les liens plus bas ne fonctionnent pas

vous contaterez que les couleurs en vrai sont moins vives que sur les photos publicitaires et c'est heureux, plus doux, plus "boisé"
esthétiquement je trouve que la SG est plus réussie, mais le charme de la LP en sucette psychédélique est certain
en tout cas j'adore leur manche multicolore
à côté de la Angus, la Zoot n'est vraiment pas ridicule, non ?

sur mon profil j'ai mis aussi 2 photos de mon travail sur ce fameux contreplaqué bouleau, moi je ne le teinte pas mais je le griffe.
Ici le travail de Gibson est très intéressant, je n'avais pas encore vu, c'est un matériau formidable, aux nombreuses possibilitées
Je voulais faire un ampli boutique avec ce bois sans l'omniprésent tolex qui me sort par les yeux, malheureusement le gars n'a pas osé être original

musicalement

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=thumb&module=user&userPhoto_id=257145

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=257146

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=thumb&module=user&userPhoto_id=257147
32
Je trouve ça d'une laideur sans nom, et encore pire vu de dos, mais il en faut pour tous les goûts... et même pour ceux qui n'en ont pas.
33
Citation de warhol :
Je trouve ça d'une laideur sans nom, et encore pire vu de dos, mais il en faut pour tous les goûts... et même pour ceux qui n'en ont pas.


le goût c'est comme l'intelligence, on pense toujours en avoir plus que son voisin

bien sûr, tu as le droit de ne pas aimer, c'est la richesse humaine.

curieux ton choix de pseudo, quand on sait que Warhol (Andy) a beaucoup fait jaser à son époque en bousculant les codes artistiques
34
Je vais tenter de me faire une telebanez en contreplaqué de bouleau alors ...

CAN C  E      L

35
il faut toujours essayer pour mourir moins idiot
par contre pas facile à trouver un petit morceau, c'est vendu au panneau de 300 x 150cm
sinon beaucoup d'épaisseurs dispo
36
Je me pose tout de même la question de la résonance acoustique d'un corps en contreplaqué comme celui-ci. Avec toutes ces couches de colle la transmission des vibrations ne devrait pas, en théorie, pas être aussi parfaite qu'un bloc massif ??

Mais bon je ne demande qu'à être convaincu.

ma première gratte était une IBZ roadstar série II en contreplaqué. J'étais débutant donc c'était pas flagrant pour moi à l'époque, mais quand j'ai essayé une plus haut de gamme par la suite, j'ai vraiment vu la différence. Avec une bonne lutherie la dynamique et le sustain était vraiment supérieur.

Le choix du bouleau pour ce modèle ne doit pas être anodin.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

37
je suis sur Paris, si quelqu'un veut venir la tester pour rédiger un avis objectif, il sera le bienvenu
38
Je trouve que la SG passe encore , niveau gueule et finition , elle fait encore " sérieuse " ; mais je ne comprend toujours pas la LP : couleur façon " peinte à la main " ( par des enfants qui n'ont vraisemblablement pas l'âge de travailler) :8O: , pas fan du P 90 associé au Humbucker , des potards , du manche sans inlays ... et donc j'me dis : " - une gratte c'est comme une nana , si elle ne présente pas bien , demande lui de se retourner ... " et là c'est le drame ! un avocat / arc-en-ciel en façade et une tranche de betterave au cul ?!? NO WAY ! ils n'ont même pas osé marquer Les Paul sur la tête ... icon_facepalm.gif , au moins , les chinois n'auront pas de mal à l'imiter celle là ... enfin !
Merci pour les photos Paisley !


Don't worry , be groovy !

39
Citation :
au moins , les chinois n'auront pas de mal à l'imiter celle là ... enfin !

c'est pas si simpliste, d'un point de vu technique c'est balaise, les strates de bouleau sont teintées dans la masse, ce qui permet de les sculpter sans enlever la couleur
bref j'ai jamais vu et je ne sais pas comment ils ont fait, c'est ici l'innovation de ces guitares pour moi, esthétique et technique
évidemment je les regarde avec mes yeux d'ébéniste, moins de guitariste
40
Ma réflexion était plutôt pour les " peintres " de chez Gibson : les enfants chinois doivent mieux peindre que les américains ! :-D j'ai quand - même lu ce que tu avais dit sur le bois , tu as l'air de t'y connaître ... je pense que ça sonne , c'est du Gisbon , bon , p'tet pas comme ses grandes soeurs non plus ... au moins tu n'as pas eu peur de tester !


Don't worry , be groovy !