Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Murphy Lab 1959 Les Paul Standard Light Aged
Photos
1/99
Gibson Murphy Lab 1959 Les Paul Standard Light Aged

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le dossier : Essai des Gibson Murphy Lab 1959 Les Paul

  • 47 réponses
  • 26 participants
  • 4 536 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le dossier : Essai des Gibson Murphy Lab 1959 Les Paul
3680.jpg
Nous sommes allés voir deux Les Paul exceptionnelles sorties tout droit du Murphy Lab de Gibson. Attention les yeux !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
Citation de El_Becko :
Citation :
De toutes façons en terme de bois, fabrication et finition sur le haut de gamme Gibs est à la ramasse derrière des marques comme Yamaha ou Tokai ou Bacchus, Edwards…ect..


"à la ramasse" c'est sans aucun doute très excessif.

Mais au niveau tarifaire oui là on est d'accord si on compare une Bacchus Handmade (ou même parfois Crafted) avec certaines Gibson on se demande vraiment pourquoi mettre autant d'argent.
Moi je maintient que ce sont des instrus pour collectionneurs....pas pour intermittents du spectacle ;)

Cela dit j'ai moi-même une Gibson vintage et je comprend tout à fait qu'on s'attache à ces pelles légendaires !


A la ramasse et je confirme, au vu de l’intérieur d’une 335 dot par rapport à une Yamaha sa2200 qui coûte 2 fois moins chère y’a pas photo..
42
Citation de Graffy :

Non non ma Bacchus est bien une japonaise, c’est uniquement la gamme universe qui est fabriquée en Chine..


Je parlais des Edwards
43
Citation de BulletZ :
Citation de Graffy :

Non non ma Bacchus est bien une japonaise, c’est uniquement la gamme universe qui est fabriquée en Chine..


Je parlais des Edwards


Et moi je voulais dire Maybach…:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 16:43:18 ]

44
Citation de Graffy :
Citation de BulletZ :
Citation de gromeul :
Citation de BulletZ :
Les photos sont mauvaises ou les tables sont vraiment à chier pour des instruments à 7000 balles? ?


Je les trouve plutôt chouettes au contraire, certaines vraies vintage ne sont pas aussi jolies au niveau du « dessin » de la table…


Disons que quand je paye une guitare 7000 balles j’attends a minima de l’exceptionnel sur les bois. Là c’est pas le cas et c’est un tue-l’amour.

Quant à l’argument de dire que les vraies vintages sont pas toujours belles c’est pas vraiment une raison valable me semble-t-il


De toutes façons en terme de bois, fabrication et finition sur le haut de gamme Gibs est à la ramasse derrière des marques comme Yamaha ou Tokai ou Bacchus, Edwards…ect..
Après reste le son (les micros) typique de chez Gibs et le côté roots qui peuvent en faire des armes de guerre ce qui a fait leur succès..
Moralité si le son Gibson te plait et qu’il te suffit achète une Gibson, Si tu recherches un son proche Gibson mais avec en plus une palette sonore étendue et une fabrication/finition top prends une Japonaise..


"des tables à chier ?"
"Gibs est à la ramasse derrière des marques comme Yamaha ou Tokai"

Je veux bien qu'on me montre une tokai, yamaha, greco, bachus, edwards... tout ce que vous voulez qui a une meilleure table que ça https://medias.audiofanzine.com/images/normal/gibson-murphy-lab-1959-les-paul-standard-light-aged-3733025.jpg
y a un moment faut arrêter les forums MIJ et affronter la réalité, d'une j'ai déjà vu des MIJ avec des défauts de finitions sur la touche (FGN) et ces Gibson sont vraiment splendides.

Chris.

45
@Chris.F : tout à fait d'accord! Il existe bien un fantasme de la pseudo LP japonaise qui serait définitivement et nettement supérieure à l'original US. J'ai eu deux japonaises dans les '80 et il n'y avait vraiment pas de quoi s'extasier et je reste pour le moins étonné des prix parfois demandés sur le marché de l'occasion pour de tels modèles. J'ai eu beaucoup de LP Gibson sans jamais constater les défauts que certains décrivent ici ou ailleurs avec une jouissance non dissimulée, et peut-être avec une bonne dose de mauvaise foi .
Mais d'un autre côté je possède actuellement une LP Burny chinoise que j'adore (mais c'est avant tout pour le système Sustainer)!

Supper's ready!

46
Trouver une Gibson d’origine comme celle de votre photo, c’est une sur combien et à quel prix ?
A un moment on en a marre de jouer à la loterie..Surtout justement au tarif où elles sont qui est également un argument psychologique venant de la fausse affirmation comme quoi plus c’est cher mieux c’est..Ce qui est souvent le cas je le reconnais mais qui n’est pas une généralité..
Bref, ce n’est n’y un fantasme n’y une jouissance mais force est de constater que la qualité chez Gibs ce n’est plus ce que c’était les exemples foisonnent, là où les japs eux au contraire fournissent des pelles tip top en particulier chez Yamaha ou Maybach..voir Bacchus pour les modèles hdg.
Allez comparer les productions actuelles guitare en main, jouabilité, fabrication, finition..ect.. Comme je l’ai fait et on en reparle et je ne parle pas que de ce qui est visible bien sûr, l’intérieur aussi..
Alors oui il y a des Gibson d’exception mais elles sont rares et ce sont souvent des guitares pour collectionneurs, pas du tout à la portée de la plupart d’entre nous..Il y a aussi celles qui tiennent la route (les bonnes séries) et heureusement, mais cela n’empêche pas ce que j’ai dit plus haut et pour le vintage il y a des années qu’il vaut mieux éviter chez Gibs en particulier l’année 89 et celles autour même si paradoxalement on peut y trouver des perles…Après si on est joueur et piqué aux Gibson, je peux comprendre l’engouement quand on aime… On préfèrera même une mauvaise Gibson à une excellente Japonaise … :8)

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 14:38:11 ]

47
Pouvez vous m'indiquer l'adresse du showroom ? merci
48
Qu'est-ce que c'est beau, mais je ne me ferai jamais au rose cercueil du Lifton !