Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Où trouver ces guitares ?

• 238 réponses
  • 40 participants
  • 26 261 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Où trouver ces guitares ?
Les tokai me semblent rares en France. Y-a-t 'il quand même des adresses où les trouver ?
Merci ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
26
27
Euh ouais moi aussi il me semble que la studio a une table en érable !

normalement c'est la meme qu'une standart mais avec une finition moins bonne et des bois moins beaux ! sinon la fabrication est la meme !!!

Et pour info les premiere tokai avant exactement la meme tete que les gibsons !!! Mais ils ont été contraint de les modifier !!! Moi la mienne elle est pareil ! :aime: :aime: :aime:
28
Bonjour tout le monde !
Y'a 1 an ou 2, je me suis payé une Kasuga copie Les Paul artisan pour une bouchée de pain.
J'ai fait quelques recherches concernant cette gratte et il semble qu'elle date des 70's et que Kasuga est une propriété d'Ibanez.
Y'a marqué "Made in Japan" derrière la tête.

Voilà quelques photos :

Remarquez l'épaisseur de la table :8O:

Je vais très bientôt lui offrir une cure de jouvence complète (micos + mécaniques + cablage + chevalet / cordier...).
J'aimerais bien en profiter pour mettre tout l'accastillage chromé plutôt que doré, je trouve que ça fait encore plus classe (comme la LP Authentic '68 RI).
Vous en pensez quoi :?:
29
Hop j'ai trouvé une photo de la LP Authentic '68 RI

Je trouve ça vachement classe une Custom sans accastillage doré :aime:
30
Bamon, respect pour ta gratte, elle est vraiment belle .... Bon, je pense que la nouvelle des Mij va se répendre comme un trainée de poudre .....

Méa culpa pour la studio.....
31
Entre burny et tokai... koi k'est mieu ? burny est mieu fini c'est pas ça ?
parce que sur ebay ça fleurit ce genre de les paul ("love rock" :ptdr: ).
là j'ai une petite burny les paul custom de 80's qui me fait de l'oeil :humm:

s'en pensez quoi ?

32
Ouais moi aussi ça m'interresse, entre Burny, Orville, Greco et Tokai, quelles sont les meilleur gratt??

33
Dur a dire, Ya du bon partout .... Attendez, je cherche un expert
34
Par exemple, chez Orville, y a de tout : du jap, du coréen, du Orville by Gibson.....
35
Bah moi je peux seulement vous parler des tokai que je connais super bien vs les les paul !!!

Les autres je ne les ai pas essayé :???:

Mais d'abord ce que j'aimerai dire c'est vraiment les gars y'a tellement de modèle, de séries et de marques que ca n'est pas évident de faire le tri !!! IL faut impérativement essayé avant d'acheter !!!!!

Au niveau des copies, tokai est un peu à part puisqu'ils ont une sacrée réputation et expérience dans le domaine des copies : en fait y'a une 20aine d'années tokai produisait des copies absolument identiques des les paul et des strato ! A tel point qu'ils se sont prix une tonne de procès dans la tronche par les marques originales ! Du coup ils n'ont pu ressortir ces modèles que depuis 2 ans environ !!! Au niveau des strat, ils n'avaient plus le droit de faire des copies vraiment proches c'est pourquoi le modèle n'est pas très fidèle au niveau de son design ! Et pour ce qui est de la les paul, ils ont pu faire des copies beaucoup plus proches , au départ identiques comme celle que j'ai puis ensuite contraints à les modifier un peu (la tete et la anse ne sont plus tout à fait pareil !).

Je vais vous parler aussi de mon expérience perso : au départ je suis allé voir un luthier pour lui parler de mon projet de me faire faire un les paul gaucher avec les specs que je voulais sans que ca ne me coute 25000 francs ! Et il m'a répondu de suite qu'il voulait me montrer un modèle dans un autre magasin : on est allé voir et il m'a montré une tokai qui venait tout juste de sortir ! Il m'a expliqué qu'il en avait acheté une, l'avait démonté de A jusqu'a Z, enlevé le vernis étudié les bois et que pour lui la construction était identique à l'originale et absolument exceptionnelle ! Du coup j'ai attendu 2 mois qu'ils en sortent en gaucher je les ai essayé pendant des heure, comparé à une vraie et choisi la tokai !!!

Bref les tokai sont à mon avis (et pas seulement le mien , le luthier que j'ai vu a préféré me présenter cette guitare dans un autre magasin plutot que de m'en faire une !!!!) les meilleurs copies du marché !!!!!

vous pouvez aller voir tous les modèles tokai sur le site : http://www.tokaiguitars.nl/ vous allez voir c'est dingue !!! surtout pour les lespaul !!!!!! :aime: :aime: :aime:

pour vous mettre l'eau à la bouche, voila à titre d'exemple :

ah et puis voila ma préférée : pour info la table est de l'érable massif flamé AAAA (pour ceux qui connaissent universal vendent des les paul du custom shop avec des tables AAAA pour plus de 5000€ et de ma vie je n'ai vu qu'une seule fois une guitare avec une table 5A )
36
Au fait y'a un an j'ai fait un concert avec ma tokai et y'avait un pote qui ne jure que par les paul ! il était haluciné par la beauté de la table et croyait que c'était une les paul avant de voir le logo sur la tete !!!!! :clin: :bravo: Au niveau du son il y croyait !!!
37
Tout ca ne fait qu'alimenter mon avis sur le snobisme Gibson .... Dempuis que j'ai essayé ces copies jap, j'ai laché l'idée qu'only gibson is good enough". et puis, j'ai vu une video de ZZ Top récement.... Gros plan sur a LP de Gibbons .... Tokai ......

Site de Steve Hackett, il utilise des Lespaul Gibson et Fernandes (donc Burny)...

Mick Taylors utilise des copies Strat Tokai en tournée....
38
Salut,
pour trouver des tokai à Paris, pas difficile :
direction Pigalle.
Ceux qui sont interessés en trouveront chez California, Guitar legend et d'autres
boutiques surement (elles seront un peu plus cheres que sur ebay mais elles seront neuves
et garanties).

Je n'ai jamais tenu une Les Paul dans les mains mais ce que je peux vous dire
c'est que les Tokai Japonaises sont très bien. C'est même pas la peine de comparer
à une epiphone, ça ne serait qu'une perte de temps!
(J'ai juste eu un probleme de frettes, apparemment je suis le seul à avoir
eu ce probleme).

Seule truc essentiel, essayer avant d'acheter et surtout, vérifier qu'elles n'ont pas de défauts(genre rayures etc...).
D'ailleurs j'ai prévu d'acheter une deuxième Tokai.

J'ai quand même une question :
je sais reconnâitre une Love Rock Japonaise d'une coréenne mais
pour les imitations de Télécaster, Stratocaster et SG, comment savoir que c'est une japonaise?

Merci.
39
Ya pas une histoire de nb de vis de a plaque de prot de truss rod siur la tete d'une gibson like ? 2 vis = Mij, 3 = Corée
40
Au fait daniel70 t'avais déjà parlé de ton probleme de frette avant !! Je voulais te dire que j'ai un ami qui a eu le meme genre de probleme : frette qui se décolle ....

... sauf que lui c'était sur une prs custom 22 à 5000€ !!!! eh eh :oo: :oo:

et apparement c'est quelque chose de très rare mais qui peut arriver (c'est ce qu'a répondu le custom shop de PRS) donc comme quoi t'es pas le seul !!!
41
Salut ouaza,
merci pour ta réponse.
ma guitare était encore sous garantie, alors
je n'ai rien payé.
J'espère que je n'aurai plus ce problème.

Sinon, pour reconnaitre une Love Rock japonaise,
il y a effectivement le nombre de vis mais aussi :
-le plastique du selecteur 3 positions qui est jaune sur les japonaises
-les caches au dos de la guitare sont blancs sur les coreennes.

si vous avez la possibilité de démonter le micro-manche,
le modele de guitare est écrit au stylo sur le bois.
exple : LS70 pour la mienne.
mais en magasin, je doute qu'ils demontent les micros.

pour les autres modeles je ne sais pas dire.
pour le moment j'hesite entre une copie de SG ou de telecaster, voir meme une autre LS70
que je customizerai car la mienne est entierement d'origine.
42
Bah écoute moi j'ai l'intention de changer les micros de la mienne je trouve que c'est la faiblesse des tokai ! :???: bon globalement ca sonne le micro grave est vraiment cool mais c'est l'aigu dont je ne suis pas convaincu !!!
Donc je vais les remplacer par 2 alnico II Pro de seymour duncan :bravo: :bravo: :bravo:
43
J'avais justement prévu de changer le micro chevalet
par un classic 57.

mais peut etre qu'un seymour duncan un peu bluesy ferait l'affaire aussi.

un avis là dessus?
44

Citation : en fait y'a une 20aine d'années tokai produisait des copies absolument identiques des les paul et des strato !

Je confirme. J'ai acheté en 1984 une Tokai strat d'occasion (ma première guitare!). Pendant de nombreuses années, je n'ai pas vraiment joué avec. Il y a 2-3 ans, je l'ai amenée à un luthier pour lui demander ce qu'il pensait de cette gratte... Il en est tombé :aime:
J'ai changé les micros (Seymour Duncan) et depuis, moi aussi je :aime: :aime: :aime:
Le manche est très agréable et le bois de bonne qualité. Elle n'a pas bougé et d'après le luthier, elle sonne nettement mieux que n'importe quelle strat standard américaine actuelle... m'enfin, moi je ne connais pas les strats actuelles, mais je n'ai pas trop envie d'en acheter une maintenant... :clin:

Voilà, donc les vieilles Tokai, pas d'hésitations, elles ont en plus super bonne presse...
Il ne me reste plus qu'à trouver une Telecaster maintenant :bravo:
45
Bah a ce qu'il parait le gibson classic 57 est exceptionnel !!!! :bravo:

Mais il est aussi super cher :furieux: 1500 balles !!!! et je parle d'un seul micro !!!

Alors que les seymour sont moins cher en france, mais surtout tu peux les commander des états unis (www.warmoth.com) ou bien d'allemagne (www.thomann.de) et là du coup c'est nettement moins cher, genre 81.75$ le micro aux states !!!!!

En gros les 2 seymour acheté en allemagne coutent moins cher qu'un micro gibson en france !!!!

chez thomann le 57 est à 150 euros !! ca reste cher !!

donc moi vu que j'adore le son de slash et que j'ai pas mal étudié la question je pense que les alnico 2 pro me conviendront parfaitement !

A toi de voir combien tu veux mettre dans des micros ...
46
Salut Ouaza,
j'ai une bonne nouvelle, les classic 57 ne sont pas si cher que ça.

http://www.guitar-legend.com/pages/listing.php?id_ca=6&id_sc=44

ici, il y a des classic 57 à 140 euros piece
et des classic 57 plus à 150 euros .

moins de 1000 F donc.

ça reste accessible, surtout si comme moi, tu ne veux changer qu'un micro.

à part ça, dans un son plutot blues-rock, tu me conseilles quoi en seymour duncan?

merci.
47
Bah si tu veux en changer seulement un effectivement 140 euros ca va !!!!

chez seymour y'a 4 modèles de humbuckers vintage : a ce qu'il parait le SH1-59 et le pearly gates sont exceptionnel !!! mais comme tout micro c'est difficile de savoir !!! sinon tu peux aller les écouter sur le site :
http://www.seymourduncan.com

mais en revanche c'est marrant parce que je préfère nettement le micro grave à l'aigu qui est pour moi vraiment moins bien !!! Si je ne devais en changer qu'un seul je changerai l'aigu, enfin tout dépend de ton jeu aussi, si tu joue tout le temps en grave effectivement ...
48
Ok.
merci.

non je joue plus souvent sur l'aigu que sur le grave.
c'est donc important pour moi de trouver un bon micro
chevalet.
49
Ok !!! bah de toute facon ca dépend de tes gouts mais moi j'aurai mis un 57 en micro manche ! et autre chose en micro aigu avec un peu plus de niveau de sortie genre justement un alnico II pro !
50
Ok ouaza.

je vais allez voir chez SD.

A+.