Où trouver ces guitares ?
- 238 réponses
- 40 participants
- 25 640 vues
- 22 followers
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2003 à 10:37:35Où trouver ces guitares ?
Les tokai me semblent rares en France. Y-a-t 'il quand même des adresses où les trouver ?
Merci !
Merci !
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/06/2004 à 17:51:28
Citation : je croise les doigts, elle doit arriver dans la semaine .....
Tu me dégouttes, t'as que des guitares de la mort
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/06/2004 à 10:03:34
Bah écoutes tu nous dira comment elle sonne et aussi si tu peux filer les infos sur le prix et le lien (mais il me semble que tu l'avais déjà fait ...)
en tout cas elle a l'air très jolie ...
en tout cas elle a l'air très jolie ...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/06/2004 à 18:00:29
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/06/2004 à 18:31:33
Et si vous voulez un indice sur la source, allez voir l'url de la photo....
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/06/2004 à 23:33:24
Salut,
ça m'intéresse aussi de savoir si il y a une grosse différence avec une "vraie" lp.
il faudrait l'avis de gens qui ont les deux.
quelqu'un à déjà essayé les "jay turser" ??
sinon en bonnes copies il y a aussi "greco"
j'attends de voir un peu ton avis sur l'engin.
ça m'intéresse aussi de savoir si il y a une grosse différence avec une "vraie" lp.
il faudrait l'avis de gens qui ont les deux.
quelqu'un à déjà essayé les "jay turser" ??
sinon en bonnes copies il y a aussi "greco"
j'attends de voir un peu ton avis sur l'engin.
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/06/2004 à 01:46:48
Juste pour dire au passage que l'important est pas qu'elles sonnent pareil mais qu'elles sonnent bien tout cour Faut pas faire d'intégrisme gibson, sans celà toutes les marques reprenant le look d'une gratte devraient aussi copier le son, et on aurait un peu tous les mêmes grattes, ce serait triste non ?
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/06/2004 à 02:14:26
C'est clair, cela dit, dans le cas des Greco, Burny, orville et autre "copies" japonnaises de les paul, le fait que ce soir une copie tres fidèle est décisif dans le choix pour cette gratte. la Les Paul est belle, légendaire même, les copies en questions sont de bonne facture, plus u moins fidèle dans la conception mais en général assez proche (mêmes cotes et mêmes bois utilisés, certaines Orvilles reprennent le meme cahier des charegs que les Gibo originales...). maintenant, certaines ont des différences nottable comme le nombre de pièces du corps ou du manche ou encore les cavités dansle corps (toujours en acajou, table rapporté (massive pour les jap, "laminated" pour d'autres comme les coréennes...
Une autre énorme différence est le prix .... + de 2500 euros pour une LP standard, ca fait mal aux fesses.. sutout quand une Tokai neuve qui reprend les meme caractéristiques coute 100 euros.. et les exemples d'utilisateurs célebres de tokai ne manquent pas ..
Pour en venir au son : je déposerai un avis des que j'aurai essayé la guitare et j'aurai aussi comparé avec une Gibson LP classic, l'autre gratteux des grenouilles en a une .... équippée en Di Marzio air zone mais gibson quand même .....
pour finir : Greco c'est pas mal, j'en ai eu deux en main dont une de 1978, bonne lutherie mais micros sifflant a fort gain .... bon sustain naturel, raisonnace du fait des cavités, manche profil Gibson...
Jay Turser j'ai regardé mais la copie n'est pas si fidèle que ca .... qques libertés ont été prises pour le corps... cela dit, les décos sont belles .....
Une autre énorme différence est le prix .... + de 2500 euros pour une LP standard, ca fait mal aux fesses.. sutout quand une Tokai neuve qui reprend les meme caractéristiques coute 100 euros.. et les exemples d'utilisateurs célebres de tokai ne manquent pas ..
Pour en venir au son : je déposerai un avis des que j'aurai essayé la guitare et j'aurai aussi comparé avec une Gibson LP classic, l'autre gratteux des grenouilles en a une .... équippée en Di Marzio air zone mais gibson quand même .....
pour finir : Greco c'est pas mal, j'en ai eu deux en main dont une de 1978, bonne lutherie mais micros sifflant a fort gain .... bon sustain naturel, raisonnace du fait des cavités, manche profil Gibson...
Jay Turser j'ai regardé mais la copie n'est pas si fidèle que ca .... qques libertés ont été prises pour le corps... cela dit, les décos sont belles .....
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 08/06/2004 à 11:10:54
Bon si vous voulez un avis concernant la tokai j'en ai déjà mis un dans la rubrique avis !
Et aussi je tiens à vous dire 2 choses :
- mon chanteur est aussi guitariste et joue sur une gibson les paul standart : comparée à ma tokai elle ne sonne pas tout à fait pareil mais les 2 sont vraiment très proches c'est impressionnant !!! Mais surtout j'ai une préférence pour la tokai !!!!
- je possède aussi washburn n2 montée en EMG, une fender strat US reissue 62 et une gibson flying V. je les adore toutes ca c'est clair, elles ont toutes leur personnalité, leur timbre ! De manière générale, chaque chanson que je joue est associée à une de mes 4 guitares
Mais devinez celle que j'utilise le plus souvent et que je préfère ????
c'est ma tokai
je connais pas les greco, burny ou orville à part de nom, je n'en ai jamais essayé mais si la fabrication est aussi bonne que la mienne : ca vaut vraiment le coup !!!!
Sinon dirty, pour moi la vraie différence avec un les paul c'est le vieillissement des bois !!! Il est certain que pour atteindre des prix aussi compétitifs, le vieillissement est accéléré !!! Et ça seul le temps nous dira si c'est grave ou pas !
Et aussi je tiens à vous dire 2 choses :
- mon chanteur est aussi guitariste et joue sur une gibson les paul standart : comparée à ma tokai elle ne sonne pas tout à fait pareil mais les 2 sont vraiment très proches c'est impressionnant !!! Mais surtout j'ai une préférence pour la tokai !!!!
- je possède aussi washburn n2 montée en EMG, une fender strat US reissue 62 et une gibson flying V. je les adore toutes ca c'est clair, elles ont toutes leur personnalité, leur timbre ! De manière générale, chaque chanson que je joue est associée à une de mes 4 guitares
Mais devinez celle que j'utilise le plus souvent et que je préfère ????
c'est ma tokai
je connais pas les greco, burny ou orville à part de nom, je n'en ai jamais essayé mais si la fabrication est aussi bonne que la mienne : ca vaut vraiment le coup !!!!
Sinon dirty, pour moi la vraie différence avec un les paul c'est le vieillissement des bois !!! Il est certain que pour atteindre des prix aussi compétitifs, le vieillissement est accéléré !!! Et ça seul le temps nous dira si c'est grave ou pas !
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 08/06/2004 à 11:42:10
C'est clair, cela dit, le prix de la Burny (que je n'ai toujours pas .... patience ...) des Greco et autre sont les prix du amrché de l'occase, pour des guitares peu connues donc pas cotées...
Pour éclairer vos lantenres sur ces marques, voilà qques indications sur ces marques qui sont les Mij de marques américaines :
Burny = Fernandes
Greco = Ibanez
Orville by Gibson puis Orville = Gibson Japon
Bacchus = ESP
mais attention, les qualité a la fois de fab et des répliques ne sont pas toujours identiques, il faut nottament différencier les Japonnaises des coréennes. un exemple frappant est la différence entre une Epiphone Japonnaise de la fin des années 80 et une coréenne.... Lesmemes différences existent pour ces guitares. Tokai compris...
Pour éclairer vos lantenres sur ces marques, voilà qques indications sur ces marques qui sont les Mij de marques américaines :
Burny = Fernandes
Greco = Ibanez
Orville by Gibson puis Orville = Gibson Japon
Bacchus = ESP
mais attention, les qualité a la fois de fab et des répliques ne sont pas toujours identiques, il faut nottament différencier les Japonnaises des coréennes. un exemple frappant est la différence entre une Epiphone Japonnaise de la fin des années 80 et une coréenne.... Lesmemes différences existent pour ces guitares. Tokai compris...
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 08/06/2004 à 12:05:18
Tout à fait d'accord avec toi !!! Pour tokai y'a effectivement 2 modèles : les japonaises et les coréennes !!! La qualité n'est pas du tout la meme, personnellement j'ai essayé les 2 et la coréenne ne m'a pas du tout convaincu (bon d'un autre coté, le prix est divisé en deux et ca reste nettement mieux qu'une epiphone par exemple !!!)
- < Liste des sujets
- Charte