Sujet [SONDAGE] Resonator et à travers (le blues des guitares à résonateur)
- 238 réponses
- 22 participants
- 16 935 vues
- 42 followers
- 1 J'envisage d'en acquérir une (22 - 49%)
- 2 J'en possède une (11 - 24%)
- 3 Je ne connais pas du tout (8 - 18%)
- 4 J'ai essayé mais j'aime pas (2 - 4%)
- 5 J'en possède plusieurs ! (2 - 4%)
j-master
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour ma part, la découverte a eu lieu il y a bientôt 30 ans, forcément, à l'époque c'était ça :
Je ne jouais pas encore de guitare, mais ça n'allait plus trop tarder.
Aujourd'hui, sur la mienne, je joue effectivement un peu de Dire Straits (The man's too strong, par exemple), des folk assez blues, et des blues plutôt folk. J'ai aussi la partoche de la B.O. du film O'Brother qui permet pas mal de s'amuser, sans être forcément exclusif.
Je joue plutôt en finger picking, limite façon banjo (mais sans onglets), en open standard ou en drop D.
Bref, je trouve que ça sonne mieux, plus typé qu'une folk standard, et oui, j'adore les guitares à résonateur.
à vous !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
j-master
Bon, sauf qu'en vrai faut quand même que j'achète une bagnole, et que ça serait pas raisonnable une gratte de plus. Bon, ok, chuis pas forcément toujours rationnel ou raisonnable, certes.
Quant à ma femme, c'est un peu naze comme tatouage, pour le coup une étiquette sur l'oreille aurait fait plus genre...
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
j-master
nan mais t'inquiète pas, avec JSK on se connait un peu en vrai, et on se raconte des couneries par facebook, du coup des fois ça déborde un peu ici, sur AF
j-master
Bob Muzik a une basse Ozark à réso :
Moi même et purplebash possédons chacun une Gretsch 9240 Alligator
Barry Centre possède une Johnson JR 200 :
http://ep.yimg.com/ca/I/guitarsearcher_2270_24090858
Et mon petit doigt me dit que gojats, jp6l6 et JSK risquent bien de tomber du côté du bayou prochainement
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
j-master
gojats
Seulement, le radius (... non sérieux là...) de la touche est + élevée qu'une folk, et la hauteur des cordes est aussi supérieure.
Donc si je comprend bien, je peux jouer acoustique mais limité quand m^me, le slide prend une bonne part du gâteaux...
J'ai bon ?
edit :
La faire essayer
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 10:34:50 ]
Barry Centre
Barry Centre (jeu de mots)
- < Liste des sujets
- Charte