Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Resonator et à travers (le blues des guitares à résonateur)

  • 238 réponses
  • 22 participants
  • 16 692 vues
  • 42 followers
45 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/02/16
1 Posté le le 24/02/2015 à 15:58 Sondage Clos
Vous et les guitares à résonateur
  • 1 J'envisage d'en acquérir une (22 - 49%)
  • 2 J'en possède une (11 - 24%)
  • 3 Je ne connais pas du tout (8 - 18%)
  • 4 J'en possède plusieurs ! (2 - 4%)
  • 5 J'ai essayé mais j'aime pas (2 - 4%)
Sondage réalisé du 24/02/2015 au 24/02/2016 - 45 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Resonator et à travers (le blues des guitares à résonateur)
Heureux possesseur d'une Gretsch 9240 Biscuit alligator tout ça depuis peu, je lance ce sujet pour que tous les amoureux de ce style de guitares viennent s'exprimer, partager, mettre des photos, des vidéos, déclamer leur amour, partager leurs opens, leurs techniques de jeux, leurs répertoires...


- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour ma part, la découverte a eu lieu il y a bientôt 30 ans, forcément, à l'époque c'était ça :
BrothersInArms.jpg

Je ne jouais pas encore de guitare, mais ça n'allait plus trop tarder.

Aujourd'hui, sur la mienne, je joue effectivement un peu de Dire Straits (The man's too strong, par exemple), des folk assez blues, et des blues plutôt folk. J'ai aussi la partoche de la B.O. du film O'Brother qui permet pas mal de s'amuser, sans être forcément exclusif.
Je joue plutôt en finger picking, limite façon banjo (mais sans onglets), en open standard ou en drop D.

Bref, je trouve que ça sonne mieux, plus typé qu'une folk standard, et oui, j'adore les guitares à résonateur. :aime:

à vous !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Donc si je comprend bien, je peux jouer acoustique mais limité quand m^me, le slide prend une bonne part du gâteaux...

bah ça dépend, moi j'en joue tout à fait naturellement, j'évite juste de faire des bends pour pas me flinguer les doigts.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

52
J'en joue très rarement au slide également, l'Alligator n'a pas les cordes si hautes que ça.
J'ai enregistré vite fait pour tester le placement de mon Zoom H4, ça sonne pas mal, avec une préférence pour une prise éloignée ! (même les fausses notes sonnent !)

... AF ON, NO Audio out...

53
Ca fait un moment que je me tâte pour une mais faire son choix...

J'hésite entre un Gretsch Bobtail 9221 (ou une 9230 ou une Honey Dipper mais elle est pas amplifiée), une Ozark 3515 BTE ou une Dean Thin Body...

Le problème, c'est pour essayer tout ca. Sur l'Auvergne... :(
54
Pour commencer une petite video
https://www.youtube.com/watch?v=3ZltPCzM0qM
on en fait des choses avec un réso.
Pour revenir sur les modèles cités précédemment le risque c'est de se retrouver avec un modèle non réglé,
c'est du chinois (production industrielle,réglages et contrôle qualité sommaires)
A mon sens il vaut mieux chercher un modèle supérieur d'occasion.
Pour l'amplification,comme visible sur la video,il existe des micros conçus pour les résonateurs,c'est pas
donné mais ça le fait bien.
Perso mes résos
métal:
Michael Messer blues
bois:
Dobro 66 pré gibson (je l'ai depuis plus de 20 ans,à l'époque la spéculation n'était pas encore passée par là)
les 2 équipés d'un flatbucker (humbucker extra plat bobiné à la main)

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

55
Photos !!! :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

56
Comme on est sur les Resos, je ne résiste pas...et en plus elle est b'en dchez nous ! :bravo:
Fine Resophonic Tri-plate : 4970 roros (3660 sans les gravures). Faut en avoir très envie (ou beaucoup de ronds)... :??:

1921319.jpg
57
:bave: "I am j-master and I approve this message"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

58

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

59
60

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)