Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Resonator et à travers (le blues des guitares à résonateur)

  • 238 réponses
  • 22 participants
  • 16 691 vues
  • 42 followers
45 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/02/16
1 Posté le le 24/02/2015 à 15:58 Sondage Clos
Vous et les guitares à résonateur
  • 1 J'envisage d'en acquérir une (22 - 49%)
  • 2 J'en possède une (11 - 24%)
  • 3 Je ne connais pas du tout (8 - 18%)
  • 4 J'ai essayé mais j'aime pas (2 - 4%)
  • 5 J'en possède plusieurs ! (2 - 4%)
Sondage réalisé du 24/02/2015 au 24/02/2016 - 45 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Resonator et à travers (le blues des guitares à résonateur)
Heureux possesseur d'une Gretsch 9240 Biscuit alligator tout ça depuis peu, je lance ce sujet pour que tous les amoureux de ce style de guitares viennent s'exprimer, partager, mettre des photos, des vidéos, déclamer leur amour, partager leurs opens, leurs techniques de jeux, leurs répertoires...


- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour ma part, la découverte a eu lieu il y a bientôt 30 ans, forcément, à l'époque c'était ça :
BrothersInArms.jpg

Je ne jouais pas encore de guitare, mais ça n'allait plus trop tarder.

Aujourd'hui, sur la mienne, je joue effectivement un peu de Dire Straits (The man's too strong, par exemple), des folk assez blues, et des blues plutôt folk. J'ai aussi la partoche de la B.O. du film O'Brother qui permet pas mal de s'amuser, sans être forcément exclusif.
Je joue plutôt en finger picking, limite façon banjo (mais sans onglets), en open standard ou en drop D.

Bref, je trouve que ça sonne mieux, plus typé qu'une folk standard, et oui, j'adore les guitares à résonateur. :aime:

à vous !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
31
Sincèrement, pour jouer avec un groupe bruyant et amplifié, la Variax peut prendre tout son sens (mais on va oublier le slide, vu le réglage de l'action)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32
Ah peut-être !
Mais sans vouloir dévaloriser les produits de remplacement, qui aux dires de beaucoup fonctionnent très bien. (j'adore line 6)

Le culte de l'objet tout de même est important, et une pierre 2 coup ! je pourrais jouer en acoustique Aussi :-D
Sans parler de l'enregistrement, un bon statique devant c'est pas de la crotte.

'tain j'arrive pas à retrouver ce guitariste Mexicain que j'avais vu dans les 90' en première partie de ZZtop, Salinas un nom comme ça :?!:
Avec un National Dobro electrifié, ce feu qu'il avait mis :o::bave::bave:


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

33
Eric Sardinas



Moi j'avais la Variax avant d'avoir ma Gretsch, et du coup, j'ai l'objet acoustique et les possibilités d'amplification costaud. D'ailleurs, je pense que dans un contexte bruyant, que ce soit pour de la réso ou de la folk, je ne me poserai aucune question : Variax direct. (je crois que c'est the Edge qui a fait le même choix)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 14:22:46 ]

34
Voilàààà ! Thanks :bravo:
Bon c'est un style et une direction propre à lui mais j'aime bien.

Elle est amplifiée la Gretsch ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 14:26:10 ]

35
Citation :
Elle est amplifiée la Gretsch ?

non

... mais pour les raisons que je viens d'exposer, ça ne me dérange pas ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36
Et c'est pour cela mon grand master que tu as laissé ton Marshall 8280 pour te coller des loupiotes. Bien évidemment je n'ai rien à voir avec ta crise de GAS, d'ailleurs en parlant de ça je dois avoir quelques strats en vente.
37
Citation de j-skellington :
Et c'est pour cela mon grand master que tu as laissé ton Marshall 8280 pour te coller des loupiotes. Bien évidemment je n'ai rien à voir avec ta crise de GAS, d'ailleurs en parlant de ça je dois avoir quelques strats en vente.

même pas vrai. Je l'ai toujours mon Marshall, et je joue toujours dessus. Notamment quand je sais que je vais pas jouer longtemps et que les loupiottes n'auront pas le temps de chauffer :oops2:

x
Hors sujet :
Et pour les stratos, je m'en fous........
y'en a qu'une qui m'intéresse :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

38
Elle fait envie quand même cette Gretsch !!
Faut que j'en essaye une vite...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

39
Citation :
Elle fait envie quand même cette Gretsch !!

:diable::diable::diable:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

40

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus