< Tous les avis Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1 HH (2012)
Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1 HH (2012)
Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1 HH (2012)

Guitare de forme SC de la marque Charvel appartenant à la série Pro-Mod

goldorock goldorock

« Une bonne guitare pour le prix mais, pas de miracles dans le son  »

Publié le 26/08/16 à 13:48
Je cherchais une super strat et je ne voyais pas de modèle de qualité Fender avec un bon floyd rose et sh4 ou sh6 ou même un pearly gates et donc, en hss car je voulais aussi

1) une guitare en aulne avec des micros qui envoient la sauce et polyvalents

- Les sons strat en blues?
ils sont là mais, en beaucoup plus costauds donc, non, on n'a pas exactement le son strat
forcément car ce sont des humbuckers ici alors, on a
un son plus froid
plus épais mais, ça reste polyvalent en blues, funk, un peu strat +costaude et heavy metal

- Un son chaud et rond en manche : oui grâce au sh1

- En funk ? avec le mix des 2 micros oui, ça marche bien
- Et les positions 2 et 4 de la strat? non, elle ne donnera pas ce son car il n'y a pas de sss ni de hss avec split donc, on oublie Sultans of swing et autres

- Le sh4 est bien sûr puissant en chevalet et bourré d’harmoniques

2) Une guitare sans bruits de fond des micros
Je trouve que cette gratte a un petit bruit de fond désagréable alors que d'autres n'en n'ont pas
elle n'a pas été blindée contre les bruits de fonds?

3) Une gratte avec un bon vibrato de qualité
Oui, il y a un floyd rose original mais, je le trouve un peu plus coincé qu'un floyd rose spécial
pour des effets vintage ou alors, faudrait changer les ressorts pour des plus light

4) DU sustain: y en a pas des masses ici

Alors, les points forts?
le look
le manche très agréable
la hauteur des cordes hyper confortable (basse)
les sons épais et gros mais, polyvalents même en blues-funk et même sans split (sinon, il faudra en rajouter pour avoir de meilleurs sons clairs)

les bons micros puissants avec bcp de dynamique et très rock avec le sh4 (cette gratte est à l'opposé d'une ibanez js 1200 Satriani, ici on a du gros son mais, avec un rendu un peu plus froid des notes et moins de sultain )
Un gros son rock : important ! Elle ne fait pas dans la dentelle

Manche érable quartersawn (qu'on ne retrouve pas toujours ailleurs pour ce prix)
le floyd rose 1000 classique qui tient assez bien l'accord mais, n'a pas vraiment de gros sustain
la touche (mais, qui se salit vite)

Le manche est plus large que celui d'une strat mais, ça peut devenir fatiguant car même en 9-42, ce ne sont pas des spaghettis quand on fait des bends

la puissance des micros et un côté chaleureux en disto
excellent rapport qualité-prix

les points faibles?
absence de split: ça serait bien d'en mettre
absence de tonalité mais, c'est pour avoir un effet maximum avec le sh4 : un son direct
pas de micros montés sur le corps : un sustain pas gigantesque

qq bruits de fond désagréables
un son un peu froid avec le sh4 :régler l'ampli ou la pédale
Oui, son point faible c'est la froideur du son (côté sombre) ^par rapport à une Fender strat du même prix