< Tous les avis Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1 HH (2012)
Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1 HH (2012)
Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1 HH (2012)

Guitare de forme SC de la marque Charvel appartenant à la série Pro-Mod

KirKill KirKill

« pas mal »

Publié le 06/05/19 à 17:40
Superstrat by Charvel made in US (série de 2008 à 2010 rachat par Fender avant délocalisation)
Corps en Aulne
Manche visé 1 pièce en érable 22 cases
1 volume, 1 sélecteur trois positions
Floyd rose (vértable) posé sur la table, bloque corde
1 Duncan 59 en neck, 1 Duncan JB en bridge

On dirait ni plus ni moins une Stratocaster avec un Floyd et des Humbuckers, le corps parait être le même avec le verni bien épais et également le manche qui a un profil C à touche un peu plus plate et non verni, l'Erable sur le manche je le trouve juste moche de part la couleur, petit regret sur les 22 cases j'aurais préféré 24

SONORITE
Là je vais dire que par rapport à une Stratocaster HSS type American Pro on est en dessous, mise à part le Floyd qui permet de faire un peu le con, coté sonorité on se croirait plus sur une American Standard l'entrée de gamme made in US de chez Fender, sans ampli déjà ça sonne pas terrible, en clean bah c'est juste moche malgré le 59 en neck qui est censé apporté un peu de rondeur, c'est droit et pas du tout chaleureux, en mode tapping genre Midnight de Satch je trouve que ça ressort mal, en drive il y a un coté plus sympa mais ça mord mal, ça manque de gnac ça sauce pas assez et le coté Aulne ne donne pas toute les subtilitées d'un Acajou bien plus gras, pour les plans Slash c'est pas là dessus, en mode High Gain là on tient quelque chose... ça envoie bien à condition d'avoir l'ampli qui va bien avec et le jeu aussi... les mecs qui ne jouent pas propre passez votre chemin, les fans de son de jeu chirugical vont aimer, tout ce joue sur un ampli high gain ou avec une bonne pédale de distorsion, avec un Phaser ou une Delay on obtient vite un coté Van Halen après je trouve que ça manque vraiment d'épaisseur et non pas de gain, dans l'ensemble c'est un peu brouillon à voir avec des micros différents

GLOBALEMENT
C'est une bonne superstrat pour son prix si on la trouve d'occasion en dessous de 800€ why not après ce n'est pas non une EVH Custom Shop, une Friedman voir une Charvel Custom Shop qui fait 3,2x le prix de la Charvel US qui était à 1000€ à sa sortie, là on a une bonne pelle à customiser et pour s'éclater sans trop se ruiner, après si ce style reste votre domaine de prédilection la Custom Shop reste une bonne option parce que le son est juste terrible