4.5/5
  • Anonyme

Fender Eric Clapton StratocasterPublié le 31/05/04 à 00:27
    Mon EC est de '90 équipée de 3 simples less sensor gold, selecteur 5 positions, clefs à l'ancienne où l'on rentre la corde verticalement dans le plot de la mécanique, l'accordage reste ultra stable pour celui qui n'utilise pas le bloc vibrato (lui aussi à l'ancienne). Un seul oeillet de rétention sur la crosse pour les cordes Mi et Si, accès au réglage de la tige sur cette dernière.
    Manche Mapple en "V" près de la crosse qui se termine en "D" vers la 12e fret. Corps 3 pièces en aulne.

Manche de rève, les accords près de la crosse se font tout seuls, il est également très rapide pour les fans de shred et bien qu'il s'agisse d'un manche vissé avec un talon assez épais, il ne gène en rien l'accès aux aïgus (avis perso). Le poids est standard pour une strat. Seul point noir : les 6 pontets, ils sont eux aussi à l'ancienne donc rouillent facilement et tout spécialement à l'air marin. Il est préférable de les remplacer par des pontets en graphite ou des pontets récents de la marque. Pour ce qui est du son, elle sonne plus clair qu'une US standard sur toutes les positions avec un petit plus de puissance. Pour un peu, en fermant les yeux, on pourrait presque croire que l'on a entre les mains une vieille Strat le son crunchy en moins.

Je la joue à travers un Triaxis + 50/50 de chez Mesa + deux 1912 et ma fois, j'ai l'impression que l'on peut tout jouer avec. Des sons cristallins a la Dire Straits en passant par le son déjanté de SRV puis une dose de métal en passant par des standarts de jazz (si si en position 1er intermédiaire ça le fait) - et je ne parle meme pas du son funk qui comme tout le monde le sait est un standard sur ce genre de toutoune !

Depuis '96 je suis comblé avec, 1450€ à l'époque : c'était le bon temps...
  • Lieutenant BlueberryLieutenant Blueberry

Fender Eric Clapton StratocasterPublié le 29/01/04 à 22:25
    Modèle signature fabriqué aux USA, 3 micro noiseless, manche maple 22 cases, 1 volume, une tonalité, 1 midboost, couleur olympic white, 1730 euros chez la Centrale (à pigalle)

Haaaaa...Chaque fois que je la prend, une petite émotion m'envahit...j'adore le manche, j'adore le confort. Même sans ampli, elle est super agréable à jouer.

Quand je la branche (sur un peavey bandit 65 watt, y a comme qui dirait un petit décalage..), l'enthousiasme m'envahit...Ca sonne ! En crunch et en clair c'est super, evidement si je veux jouer du hard, il manque un petit qq chose, mais j'ai une autre guitare qui fait ca très bien (une Charvel).
    Le midboost est super puissa…

Le midboost est super puissant, sur le canal clair, quand je mets les potars à fond ca a tendance à produire une petite saturation fort sympathique. Si je veux vraiement un son clair, je règle tous les potars sur 5 et je monte le son sur l'ampli.

Ca fait 3 mois que je possède cette Clapton. En fait je cherchais la guitare "coup de coeur" pour marquer le coup pour féter mes 40 ans, j'en ai essayé plusieurs ( de toute façon c'était une strat) et quand le vendeur a ouvert le flight, j'ai dit : C'est celle la que je veux ! Et quand il m'a dit "c'est une guitare qu'on lègue à ses enfants et à ses petits enfants", j'ai failli fondre en larme !! (j'exagère un peu..)
    Bref, cette guitare, je l'adore et je racheterai le même modèle si c'était à refaire.