Sujet Commentaires sur la news : 3 nouvelles Fender Blacktop
- 30 réponses
- 8 participants
- 5 081 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Teurastaja
La télé baritone
gojats
Pour les curieux direct à 3'00
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Metalloïd
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Thierry255
Pretextat
L'est chouette la baritone .
J'en ai dejà une , Eastwood Sidejack DLX Baritone .
Elle est plus longue qu'une guitare effectivement : 28" soit 71,12 cm du chevalet au sillet .
Il faut des cordes spéciales soit 13-62 pour un jeu 'light' .
Perso j'utilise un jeu 'medium' 13/18/30/44/56/72 .
Les frettes sont effectivement plus larges qu'une guitare et moins qu'une basse .
Oui, il faut un plus grand écartement des doigts pour jouer . Au début ca surprend mais on s'y fait assez rapidement et on "passe" des barrés sans trop souffrir ... Et puis il y a ce son ! .
Pour une video assez représentative : https://www.eastwoodguitars.com/ ensuite dans la colonne de gauche vous descendez l’ascenseur jusqu'à "others" puis sur la derniere "sidejack baritone" clic puis sur 'média' clic et video .
Y a plus simple :
OU MIEUX ENCORE :
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 20:26:08 ]
Thierry255
C vrai que ça sonne au top !
Metalloïd
Ce son baritone est vraiment génial, je me dis que ça doit être génial aussi pour faire du death / stoner ou même du grunge enfin ce genre de musique de sauvage quoi...
De plus comme par hasard, c'est accordé en si, donc pareil que les basses 5 cordes, ça doit faciliter les choses quand le bassiste doit se repérer visuellement sur toi pour trouver les accords (exemple vécu...).
J'avais déjà essayé de détuner ma gratte avec un pitch shifter pour voir ce que ça fait, mais bien sûr c'est loin d'égaler le son brut / naturel de ces grattes... Vraiment cool.
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 05:16:32 ]
Pretextat
Citation :
je me dis que ça doit être génial aussi pour faire du death / stoner ou même du grunge enfin ce genre de musique de sauvage quoi... :-]
C'est que la bête excelle ! irremplaçable, amha .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Zlhanh
Hey vous savez qu'une guitare ca s'accorde pas uniquement en "milaresolsimi" ?
On dirait que tout le monde vient de tomber du ciel ici
- < Liste des sujets
- Charte