Pourriez-vous m'aider à choisir une guitare ?
- 75 réponses
- 10 participants
- 3 154 vues
- 11 followers
llnk29
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2005 à 16:12:08Pourriez-vous m'aider à choisir une guitare ?
Bonjour ! Voilà, je suis un peu (voire totalement ) newbie dans le monde des guitares électriques, mais j'en aurai besoin d'une pour très bientôt. Donc, ça sera essentiellement pour jouer du Rock/Pop-rock, voire un peu de Hard (en gros, ça va des Beatles à Noir désir, en passant pas Chuck Berry, Telephone, etc.), que se soit en pur accompagnement rhytmique que pour faire des solos. Une polyvalente serait donc la bienvenue.
Mon budget : si possible, pas plus de 400€, sauf si ça vaut vraiment le coup, jusqu'à 500€ maxi.
J'ai déjà quelques idées en tête, mais je ne préfère pas les dire pour ne pas influencer les intervenants !
Autre chose importante (décidément !) : ça m'arrangerait vraiment beaucoup qu'elle soit disponible sur un site français.
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses !
@+ !
Mon budget : si possible, pas plus de 400€, sauf si ça vaut vraiment le coup, jusqu'à 500€ maxi.
J'ai déjà quelques idées en tête, mais je ne préfère pas les dire pour ne pas influencer les intervenants !
Autre chose importante (décidément !) : ça m'arrangerait vraiment beaucoup qu'elle soit disponible sur un site français.
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses !
@+ !
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 09/06/2005 à 21:14:21
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 10/06/2005 à 09:56:34
Euh, sinon y'a Schecter qui fait des ptis modèles pas dégueus et pas trop chers, je pense à la 006 Deluxe par exemple....
Peut-être moins polyvalentes, mais je les trouve bien sympas moi.
Peut-être moins polyvalentes, mais je les trouve bien sympas moi.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 10/06/2005 à 14:26:21
Hors sujet : ouais philou, c'est vrai qu'elle a eu pas mal d'aide de la part des afiens la petite kwack...mais elle est bien cool
llnk29
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 10/06/2005 à 16:11:16
Boarf, c'est bon greg, j'ai trouvé un site bien avec pleins d'avis différents (http://www.harmony-central.com, rubrique Guitar, Product Review Databases
, Guitars), je vais arrêter de vous embêter avec ça ! C'est déjà bien gentil de votre part de m'avoir tant aidé !!! Merci à tous les intervenants !
Voilou, j'espère pouvoir vous être utile sur d'autres sujet !
@+ !
PS : désolé de pas avoir répondu hier soir, mais comme j'avais bac de français ce matin... lol
, Guitars), je vais arrêter de vous embêter avec ça ! C'est déjà bien gentil de votre part de m'avoir tant aidé !!! Merci à tous les intervenants !
Voilou, j'espère pouvoir vous être utile sur d'autres sujet !
@+ !
PS : désolé de pas avoir répondu hier soir, mais comme j'avais bac de français ce matin... lol
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/06/2005 à 17:02:30
T'as vu que sur AF aussi ya pas mal d'avis quand même...
llnk29
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 10/06/2005 à 18:26:48
Oui, oui, t'inquiète, c'était sous-entendu ! C'est sûr qu'avant de chercher d'autres sites, j'ai d'abord été voir sur AF !!! Mais c'était pour avoir d'autres avis, voilà tout !
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 10/06/2005 à 18:58:44
Cherche pas, les meilleurs sont ici
GRO LOL!!!
GRO LOL!!!
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 10/06/2005 à 20:53:24
Festnoz on se retrouve sur tous les thread de conseil pour débutant!!!!!
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 11/06/2005 à 15:13:31
Ouais je vois ça!moi je kiffe bien, je trouve que les threads où ya moyen de bien tchatch. mais aux vues de ta présentation perso, je crois pas qu'on ai le même but (refiler du matos pourri )
et puis si y en a qui ont besoin de conseils, c'est bien les kids qui démarrent! même si je crache pas sur les vieux brisquards qui hésitent entre strat US en frêne ou en tilleul
d'ailleurs euh...
et puis si y en a qui ont besoin de conseils, c'est bien les kids qui démarrent! même si je crache pas sur les vieux brisquards qui hésitent entre strat US en frêne ou en tilleul
d'ailleurs euh...
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 11/06/2005 à 15:16:59
c'est marant d'aider les niewb mais c'est vite tout le temps pareil, tu veras ,conseiller les poules de luxe c'est autre chose, c'est plus fin.............
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
- < Liste des sujets
- Charte