Disto catastrophique
- 237 réponses
- 20 participants
- 7 605 vues
- 19 followers
BiBi k
BiBi k
Jark, j'ai pas reussi a ouvrir ton lien pour le rockman.
Chuck Van Damme
Citation : Quand je vois des gus claquer 650 euros dans un Fender Blues Junior, sachant que c'est le prix que j'ai casqué pour mon Boogie, j'hallucine.
Dis toi que tu as eu de la chance, ce n'est pas aussi facile que ça de trouver du Boogie à ce prix. Il ne faut pas oublier que ce genre de produits, lorsque ça tombe en panne, ça coute assez cher à réparer donc c'est à double tranchant
Anonyme
Citation : Jark, j'ai pas reussi a ouvrir ton lien pour le rockman
C'était à cause de la virgule que j'avais collée juste après l'URL... C'est corrigé et ça devrait aller mieux.
Mouais, les fameux Marshall et leur place historique dans le son du rock... Disons qu'ils sont irremplaçables pour leur look, que les modèles de conception traditionnels ne sont pas très polyvalents, et qu'il faut vraiment attaquer leur haut de gamme pour pouvoir taper dans des sons un peu différents.
Mes deux premiers amplis étaient des Marshall: un 30W dit "polyvalent", avec un saladier énorme genre 40 cm, pas de master, un seul bouton de tonalité, une réverb gigantesque, et un tremolo. Acheté 800F en 1980, revenu 1500 en 1983 à un pigeon qui avait confondu la puissance et la consommation (137W). Tant pis pour lui... Ensuite un "vrai" ampli guitare: un combo 50W JCM800 avec deux 12 pouces. Pas de reverb et pas de boucle d'effets, c'était dommage. A fond, c'était rigolo, mais c'est bien tout ce qu'il avait de bien. Le son clair était beaucoup trop coloré à mon goût.
Et puis j'ai pu me payer un Boogie, quand je travaillais aux US. Et là, ça a été la révélation: son clair stupéfiant, et pour la satu, c'est inégalable, même si ça n'est pas la même chose que le son anglais. Pour ce qui est de jouer du AC/DC dessus, ben il se trouve que je l'ai souvent fait, et que ça donne! Whole Lotta Rosie, hihihi, avec le gain à 8 et le master à 7 histoire de rire un peu, moi ça m'amuse...
En tout cas, plus question pour moi de quitter cette marque, même si balancer la purée avec un trois corps Marshall reste un vrai plaisir !
zut_flute_crote_chier
BiBi k
Anonyme
Et puis, maintenant, tu pourras poster dans tous les threads de customisation de toutes ces bestioles.
Félicitation en tout cas, et bon courage pour la deuxième phase : trouver l'ampli qui ira avec ta SG
zut_flute_crote_chier
mais tu ne le regrettera pas
BiBi k
zut_flute_crote_chier
Anonyme
J'ai regroupé tes MP3 dans un répertoire:
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Bibi
Il n'y a pas à dire: la Strat en son clair, c'est inimitable... Je pense depuis longtemps à faire monter un troisième micro sur ma Tele pour ces sons, mais là, j'ai des états d'âme pour l'esthétique de la gratte, et aussi pour le nombre de switchs que ça impliquerait...
BiBi k
PS/ que me conseilles-tu comme petit ampli combo tout lampe pas trop cher
Anonyme
BiBi k
Le mesa me parait pas mal mais ca reste une marque relativement chére (entretien etc...) et ce n'est pas dans mon vieu magasin que je vais pouvoir le faire reviser et l'entretenir...Le classic 30 me parait etre un bon compromis, il faut que j'aille l'essayer. La prochaine fois que je monte sur paris, je file direction pigalle c'est promis !!
Anonyme
Citation : ce n'est pas dans mon vieu magasin que je vais pouvoir le faire reviser et l'entretenir
Le mien est de 1987 et n'a jamais passé dans un atelier... Aucun réglage sur les Boogies: ce sont des montages fixed-bias. La première lampe est en train de claquer au bout de 18 ans sur le mien, elles sont toutes d'origine (je pense à les changer, tout de même, mais j'ai pas les 200 euros en ce moment). Non, au contraire, ce sont des plaisirs à vivre, ces amplis. C'est d'une robustesse légendaire.
La seule contrainte: le montage fixed-bias impose de monter des lampes qui sont dans une certaine plage de tolérance, contrairement au montage à bias réglable qui permet de monter n'importe quoi. Le plus simple est alors de monter des lampes estampillées Boogie, mais vu la longévité, on s'y retrouve largement...
BiBi k
Anonyme
/guitare-electrique/forums/t.131094,apprendre-materiel.html
Je cross-post pour vous mettre en rapport...
BiBi k
BiBi k
Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) Crois-tu que ma gratte peu avoir un deffaut??
Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Anonyme
Ce qui t'arrive confirme ce que beaucoup te diront: un ampli en VPC, passe, mais une guitare, il faut la voir et l'essayer avant de l'acheter.
Je pense que tu as intérêt à la renvoyer et à te rabattre sur Pigalle...
Edit: je viens de voir ton nouveau thread
BiBi k
Anonyme
BiBi k
AlbiniRabbit
Même avec un synthé on peut voir si une disto est bonne ou très laisde...
Anonyme
Citation : je compte investire prochainement dans une gibson sg standard
Citation : Là, tu vas te retrouver avec un set totalement déséquilibré... Tu parles d'acheter une gratte à 10000 balles tout en gardant un ampli qui ne le méritera plus. Chacun voit midi à sa porte, mais pour le même prix, tu dois pouvoir trouver une vraie bonne guitare à 6000F et un vrai bon ampli à 4000F, non?
Ca te rappelle quelque chose, Bibi ? C'était il y a environ 3 semaines...
BiBi k
- < Liste des sujets
- Charte