Disto catastrophique
- 237 réponses
- 20 participants
- 7 194 vues
- 19 followers
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 20:13:51Disto catastrophique
Bonjour a tous !! voila il y a un truc qui me tracasse depuis quelques temps : j'ai acheté une fender strat mexico et je joue sur un ampli marshall avt50 précedé d'un pedalier boss me50 et je n'arrive pas a obtenir une disto propre et "puissante". le son est criar, c'est de la bouillie, ca ressemble a un gros gresillement enfin bref, c'est injouable !! donc j'aurais aimé savoir si ma grat est pourri naturellement pour ce genre de son ou si mon ampli est responsable de se desastre?? par ailleur, je compte investir bientot dans une gibson sg standard, en esperant trouver mon bonheur...merci
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 13/09/2005 à 19:37:25
Citation : Je sait pas comment on fait pour mettre un extrait sur AF
Tu dois prendre un compte payant je crois, sinon tu crées un compte free gratuit et tu l'uploades avec un logiciel ftp gratuit lui aussi
Anonyme
521410
52 Posté le 13/09/2005 à 19:57:13
Citation : J'ai d'ailleur remarqué que mieux on joue moins on met d'effet, car il n'y a plus rien à masquer
C'est complètement vrai, mais la disto, ça reste un cas à part: il s'agit surtout de se faire un son qui colle avec ce qu'on veut faire. Parce que des mecs qui jouent très bien, et qui ont une disto énorme, il y en a un paquet: ça a commencé avec Fripp, ce petit jeu là, avec ses notes de 15 km comme sur Starless. Les shredders jouent rarement en son clair, et pourtant, ils savent largement jouer...
Mais il y a aussi l'inverse, genre je mets trois tonnes de delay pour planquer le fait que je suis paumé dès qu'il y a plus de trois notes dans la même mesure: je ne donne pas de nom, mais un groupe dont le nom commence par U et finit par un 2....
Pour ton MP3, Bibi: tu as un fournisseur d'accès, qui doit te donner accès à un espace perso ? Tu actives cette option, et tu crées un mini-site.
Sinon, tu peux m'envoyer ton fichier par mail sur mandelbrot.dazibao@free.fr, je peux te le mettre en ligne sur mon Go que j'ai chez Free. Cette adresse est déjà spammée à donf, elle risque donc plus rien (c'est celle qui apparait sur mon site...)
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 13/09/2005 à 21:04:28
Ca y est Mr Jark, je viens de t'envoyer deux petits mails avec mes enregistrements...A toi de juger...
ps: il y a bien un truc ou tu te créer un mini site mais c'est payant...
ps: il y a bien un truc ou tu te créer un mini site mais c'est payant...
Anonyme
521410
54 Posté le 13/09/2005 à 21:42:20
Je vais voir ça et je le mets en ligne dans la foulée
Anonyme
521410
56 Posté le 13/09/2005 à 21:56:28
J'ai reçu qu'un fichier, mais bon, ça permet déjà un bon diagnostic. Tes sons clairs sont impeccables. Garde ta strat ne serait-ce que pour ça!
Pour les distos, tes micros semblent effectivement faiblards pour le gros son, mais c'est pas le problème: ça devrait quand même sonner propre, et là, ça rappelle plutôt le son crin-crin des amplis transistors des années 70. Peut-être un poil trop d'aigues, les baisser devrait rendre le son un peu plus gras. En tout cas, avec la GT2, tu devrais quitter ces sons transistor (j'ai jamais aimé Boss à cause de ça) pour te rapprocher de façon très convaincante du son des lampes.
Le meddley que tu m'as envoyé est dispo à cette adresse:
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Bibi.mp3
Si tu veux entendre les sons Tech21:
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Jark_Hybrides_01.mp3
C'est fait avec une Telecaster équipée de deux Seymour Duncan raisonnablement puissants, enregistrés en prise directe à travers la TriOD, avec juste du delay dessus. Comme il y a qq chose comme 7 pistes de gratte sur ce morceau, tu verras que ces pédales sont vraiment très polyvalentes.
Pour les distos, tes micros semblent effectivement faiblards pour le gros son, mais c'est pas le problème: ça devrait quand même sonner propre, et là, ça rappelle plutôt le son crin-crin des amplis transistors des années 70. Peut-être un poil trop d'aigues, les baisser devrait rendre le son un peu plus gras. En tout cas, avec la GT2, tu devrais quitter ces sons transistor (j'ai jamais aimé Boss à cause de ça) pour te rapprocher de façon très convaincante du son des lampes.
Le meddley que tu m'as envoyé est dispo à cette adresse:
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Bibi.mp3
Si tu veux entendre les sons Tech21:
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Jark_Hybrides_01.mp3
C'est fait avec une Telecaster équipée de deux Seymour Duncan raisonnablement puissants, enregistrés en prise directe à travers la TriOD, avec juste du delay dessus. Comme il y a qq chose comme 7 pistes de gratte sur ce morceau, tu verras que ces pédales sont vraiment très polyvalentes.
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 13/09/2005 à 22:15:22
OK, je te remercie Jark, c'est super sympa et merci beaucoup de m'avoir donné ton avis !! De toute facon j'ai commandé le sansamp gt2 dimanche soir, ca devrait pas tarder a arriver, j'ai âte de l'essayer...Je pense que c'est une alternative qui va me plaire mais il me faut quand meme un petit combo... Le GT2 de toute facon je compte bien le garder meme si je ne suis pas entierement satisfait, je me dis que si je rachete une meilleur gratte dans quelque temps, je pourrai l'exploiter à sa juste valeur...(j'ai l'intention de m'acheter une sg standard prochainement) Mais il va falloir que je me decide dans le choix d'un combo et j'ai beaucoup de mal...Si j'arrive a revendre mon ampli avt, il me suffit de rajouter une misere pour acheter un classic 30 d'occaz...dans tous les cas je ne serai pas perdant !! Encor merci...
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 13/09/2005 à 22:23:29
oué de toute façon les strat (micros simples) c'est pas fait pour les grosses saturation,avec une sg tu verras deja la difference.
en fait pour tout les style que tu joues il te faudrait 2 grattes, une strat et une sg ca sera parfait
en fait pour tout les style que tu joues il te faudrait 2 grattes, une strat et une sg ca sera parfait
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 13/09/2005 à 22:26:20
Oui exactement, mais je compte bien garder ma strat, dans les sons clairs elle me convient parfaitement !!
- < Liste des sujets
- Charte